Audio

HipHopCore Records

  • Debmaster "Now What ?"
    Septembre 2009 - HHCR009

    Depuis ses premières apparitions sur les sorties d'Hipnotik Records jusqu'à ses récentes frasques musicales pour le compte du crew des supers "crev-ards" Briefcaserockers, Debmaster a toujours su s'imposer comme une figure à part dans le paysage que nous nous évertuons à dépeindre à longueur d'année. Cultivant avec pertinence un univers hybride, à mi-chemin entre une révérence au hip-hop traditionnel et une plongée au cur d'un système électronique et synthétique, le producteur angevin s'est fait une place de choix dans nos pages. Impossible dès lors de ne pas lui accorder cet espace d'expression dans le catalogue d'HipHopCore Records. "Now What ?" propose 13 morceaux pour un hommage appuyé aux synthés que Debmaster manie sans vergogne et dont il utilise en abondance les soubresauts musicaux pour repeindre les breakbeats tranchants retenus pour l'occasion. Trente-cinq minutes d'un hochement de tête frénétique ; en attendant le prochain album officiel du moustachu picard.

    TELECHARGER / DOWNLOAD

    01. Intro
    02. Sirens
    03. Run Da Shit
    04. Bring On
    05. Robot Shit
    06. Tees Out
    07. Crocops Anthem
    08. Renault 5 Turbo V2
    09. Amoxicilline
    10. Goto32
    11. Demo Shit
    12. Rick Dick
    13. Picaros (Windbrothers a.k.a. Deb & Jr Makhno)
    14. Outro

    Durée: 35:07

  • Kill The Vultures "Midnight Pine"
    Avril 2009 - HHCR008

    Loin du chaos musical omniprésent sur "The Careless Flame", Kill The Vultures nous offre avec "Midnight Pine" une version beaucoup plus apaisée et tamisée de leur musique. Conçue telle la bande son d'un long-métrage fixant sur pellicule des scènes urbaines sombres d'une Amérique en pleine dépression, on comprend mieux l'ambiance de film noir qui s'en dégage. Les samples de jazz sélectionnés par Anatomy se font ici plus calmes qu'à l'accoutumée pour habiller de la plus belle des manières les récits ténébreux, presque murmurés, de Crescent Moon. Kill The Vultures a eu une bonne idée en donnant la chance à nos lecteurs de (re)découvrir cet EP, sorti originellement en 2007 dans un relatif anonymat. Voyage court mais séduisant, il tombe à point nommé alors que le nouvel album du groupe intitulé "Ecce Beast" devrait être disponible dans les semaines qui viennent.

    TELECHARGER / DOWNLOAD

    01. Where The Cutthroats Stay
    02. A Long Way Down
    03. Midnight Pine
    04. Can't Buy Forgiveness
    05. Cemetery Stroll
    06. A Long Way Down (Part II)

    Durée: 19:27

  • Bleubird "Street Talk 2"
    Mai 2008 - HHCR007

    Originaire de Floride, membre d'une kyrielle de groupes (dont Gunporn, formation multiethnique auteur d'un "Pretty Pretty Please" salué par les critiques en 2004 et récemment réédité au Japon), entité bien connue des fans du label Anticon, Bleubird est un MC feu follet, charismatique, virevoltant et traveler devant l'éternel. Un grand nombre d'entre nous l'a découvert en 2003 avec l'album "Sloppy Doctor" sorti sur Endemik Records, le label canadien créé par Scott Da Ros. Depuis, Jacques a fait son petit bonhomme de chemin. Les nombreux projets auxquels il a participé par la suite l'ont vu collaborer avec Sole, Alias, Subtitle a.k.a. Giovanni Marks, Existereo, Debmaster, Cavemen Speak, Zucchini Drive, Grand Buffet et bien d'autres. En tournée perpétuelle, il s'est forgé une solide réputation d'animal de scène, en multipliant ses lives explosifs sur les cinq continents. En 2007, Bleubird sort "RIP U$A (The Birdfleu)", toujours chez Endemik Records, un condensé de rap progressiste, féroce et plein d'humour. Vers la fin de cette même année il part de Montréal pour s'installer plus près de chez nous, à Berlin. C'est lors de cette période de transition que nous avons rencontré cet artiste hors du commun pour lui proposer de participer à l'aventure Hip-Hop Core Records. Quelques mois plus tard, chose promise chose due, il nous offre ce "Street Talk 2", un EP inédit de 7 titres avec Noah23 en guest et un patchwork international de producteurs aux manettes, à commencer par le canadien Scott Da Ros, le français Raoul Sinier a.k.a. Ra, les suisses Kid Rolex et Bit Tuner, l'allemand Playpad Circus et les autrichiens de The Closing. Enjoy!

    P.S. : En bonus, une vidéo live de 'Cyp Not Pyt' extrait de "Street Talk 2" est visible ici.

    P.S. 2 : Pour ceux qui veulent en entendre plus, toute la discographie de Bleubird est en vente sur Phonographique.com. "RIP U$A" est également disponible sur Access Hip Hop ou Amazon, entre autres.

    TELECHARGER / DOWNLOAD

    01. Know The End (prod. Raoul Sinier)
    02. Cyp Not Pyt (prod. Scott Da Ros)
    03. Brute Force (prod. Bit Tuner)
    04. Ripe Figs Remix (feat. Noah23) (prod. Playpad Circus)
    05. G's On TGV's (prod. Kid Rolex)
    06. Shotgun Birdy (prod. Scott Da Ros)
    07. Perfucktion (prod. The Closing)

    Durée: 26:16

  • Walter Gross "A Kind Of Blue"
    Novembre 2007 - HHCR006

    Jeune producteur de Baltimore, Walter Gross est un enfant de la génération Anticon, celle du hip hop qui lorgne volontiers vers ses voisins de table électro et noise rock / indus. Récent vainqueur du concours de remixes d'Odd Nosdam (morceau que l'on retrouvera sur la compilation "Youth:Kill Mixtape Vol.1" qui sort ces prochains jours sur (vulgar)), il forme avec K-The-I??? et d'autres rappeurs proches des regrettés Komadose, l'entité à formation variable Youth:Kill dont on attend le premier album sur le label The Secret Life Of Sound pour 2008. En avant goût de tous ces projets, Walter nous propose ici un mix qui s'apparente presque à un live set puisqu'il mélange platines, machines à effets, morceaux de son cru et tracks d'autres artistes. Imaginez un jeune Odd Nosdam sous tisane de champis qui nous concocte un set de 78 tours de blues du delta, tamisez les lumières, coupez le téléphone, on y est presque.

    TELECHARGER / DOWNLOAD

    01. Part 1
    02. Part 2
    03. Part 3
    04. Part 4

    Durée: 51:40

HipHopCore Mixtapes

  • Aaron3000 "Malheur à moi..."
    Juin 2010 - HHCM021

    En guise d'au revoir, nous vous faisons cadeau d'une dernière mixtape concoctée spécialement pour l'occasion par Aaron3000, celui-là même qui nous avait déjà gratifié du très bon mix "Pensée Courante" il y a deux ans. Au programme des réjouissances s'enchaîne de la plus belle des manières bon nombre de nos artistes préférés en provenance de la scène californienne ou de cette nouvelle vague de producteurs européens talentueux et plus que prometteurs, ainsi que d'autres petites merveilles à découvrir au fil de l'écoute. En bonus pour ceux qui n'en auraient pas eu assez, une deuxième mixtape du monsieur qui fait elle aussi la part belle à cette scène européenne précédemment évoquée est incluse dans le fichier à télécharger. En vous souhaitant une bonne écoute...

    TELECHARGER / DOWNLOAD

    I Heart Nico And Jenean a.k.a. VOICEsVOICEs (skit)
    Ceshi (feat. Myka 9) - Objects Are Falling
    Daedelus - Touchtone (Thavius Beck Remix)
    Lab Waste - Lazy Sunday
    Subtitle - Consistent Knockout (Uncut Version)
    Fulgeance - Hardi
    Connecticut - Alice
    Dimilte - Hungeryears And Advanced Communication
    Lab Waste - She Turns Me On
    Dorian Concept - Clap Beep Boom
    Caural - Camphor
    Boards Of Canada - The Most Beautiful Place
    Bike For Three! - All There Is To Say About Love
    Kypski - Blue Carrots
    Piano Overlord - Spring's Arrival
    Thanks To Solange D. And Her Condescending Talks (skit)
    Geskia - 3 Days Trial
    Kelpe - Overland But Underwater
    Prefuse 73 - Julie In Real Time
    Nobody (feat. Prefuse 73) - Tori Oshi
    Le Chapelier Fou - Inside Of You
    Bonobo - Kong
    Hudson Mohawke - Fuse
    Some Dumb-Ass Friends Came For Dinner (skit)
    Kill The Vultures - 14th St Ritual
    Quantic - Archipelago
    Well, Nothing Is Complicated My Lad (interlude)
    Dabrye (feat. Jay Dee & Phat Kat) - Game Over (Dorian Concept Remix)
    Bullion - Get Familiar
    Heralds Of Change - Phewture
    Ricci Rucker - Life At Once

  • Corrado "Kankick The Funky Asthmatic"
    Juin 2009 - HHCM020

    Corrado fait partie de ces DJ's français dont le nom doit vous dire quelque chose mais que vous n'arrivez pas à situer. Notre job sur ce site est également de mettre un peu plus en lumière ces DJ's non dénués de talents et détenteurs d'une culture musicale non négligeable. Après avoir mis à l'honneur, à travers ses précédents mixes, des artistes tels qu'East, Napoléon, Casey ou encore La Cliqua, Corrado s'associe avec Hip Hop Core pour vous offrir gracieusement un mix exclusif consacré au producteur californien Kankick. Lorsqu'un producteur discret rencontre un DJ qui l'est tout autant ça donne "Kankick The Funky Asthmatic". Enjoy.

    TELECHARGER / DOWNLOAD

    01. Intro
    02. The Finer Things (feat. Dr Oop)
    03. Sex Rhyme (feat. Declaime & Poppy of Mad Men)
    04. Toast To The Boogie (feat. Declaime & Poppy of Mad Men)
    05. Delta Force
    06. Just Methods (feat. Montage One)
    07. Hot (feat. Miki Vale)
    08. As Live As It Gets (feat. Medaphoar & Oh No)
    09. It's As Simple As It Gets (feat. God's Gift)
    10. Yes Yes (feat. Miki Vale)
    11. Shit Ain't Right (feat. Declaime)
    12. Malibu (feat. Mystery's Extinction)
    13. Love Hardcore (Underground) (feat. Declaime)
    14. A Sight For Song Eyes (feat. Visionaries)
    15. I Come Real With This (feat. Lootpack)
    16. The Apocalypse (feat. The Infamous MC)
    17. The 900's (feat. Kubiq & Shake)
    18. Same Ol Similar
    19. On The Lookout (feat. Kombo & Wildchild)
    20. Don't Fight That (feat. Krondon, Montage One, Phil Da Agony & Planet Asia)
    21. Method Man Remix

  • DJ Calhoun & Frankie Numi "Let's Take A Trip Inside Of My Thoughts"
    Janvier 2009 - HHCM019

    Si vous vous promenez de temps à autre sur notre forum, Calhoun n'est pas un pseudo qui vous est étranger. DJ en provenance de Strasbourg, il co-anime l'émission Bad Underground Show tous les mercredis de 20h00 à 22h00. Les sélections parlent d'elles-mêmes : riches, variées, obscures, classiques, frais... La liste des adjectifs pourraient s'étaler, mais jugez en par vous même avec ce mix exclusif conçu pour votre site préféré. Pas de florilège, juste une sélection qui a les reins solides et un mix sobre et efficace. Un conseil, gravez ce mix, mettez-le dans votre voiture, montez le chauffage et laissez-vous porter!

    TELECHARGER / DOWNLOAD

    Lo Down Click - Fright Nights
    4 Iza Cru - I Know Ya Style
    Endangered Species - Smoke
    2 Demented - The Real Sunset Park
    Steady B - Bogardin
    Homicide - Stashouse
    Madman Shawn - Walk Thru Hell
    Sons Of Sam - Oooh He Got An Afro
    Kurious Jorge - Trueness To The Blueness
    Alps Cru - Nocturnal Illusions
    Blackarme - Low Budget Silencer
    Da Funk - Lifestyle
    Blackstract - 40 G's And A 9
    Droopy Eye Crew - You Know My Steez
    Kaotic Style - Represent
    Olori Rock - Ruff N Tuff (Remix)
    Omnisence - Maintain
    The Legendary Villain - Memoirs Of A Villain
    Godd Boddies - Get Down On Your Knees
    Finsta - Finsta Baby
    Prince Paul feat. Horror City - MC Hustler
    Microphone Terrorists - Green Paper
    Mobb Deep feat. Tragedy Khadafi - First Day Of Spring
    Common - Resurrection (Large Pro Remix)
    Black Moon - How Many Mc's (Myshap Square Lokoh Beat Remix)
    Ill Distracxion - Calm Wit Da Trom
    Trigga Da Gambler - Make A Move

    Bad Underground Show : http://badundergroundshow.podomatic.com

  • Aaron3000 "Pensée Courante"
    Septembre 2008 - HHCM018

    Après un petit détour par la Scandinavie pour nos deux derniers mixs en date, on revient en France, plus précisément dans la ville des sacres à Reims. Le sélecteur à l'honneur est une figure presque emblématique de la ville: DJ, animateur radio, organisateur de soirées, producteur en herbe, chroniqueur ou intervieweur à ses heures perdues, il a quasiment tout fait! Cigarette au bec, vous le croiserez sûrement derrière les platines d'un des bars du centre ville ou au comptoir une bière à la main. Bercé entre autres par le hip-hop, le jazz, la folk, les musiques expérimentales et électroniques, Aaron3000 nous livre avec "Pensée Courante" un mix efficace et fidèle à ses goûts musicaux. Une fois n'est pas coutume le nouveau mix d'Hip-Hop Core aura une teinte plus électro qu'à l'accoutumée.

    TELECHARGER / DOWNLOAD

    Part 1:
    Aaron3000 - 7PM
    Diplo (feat. Martina Topley Bird) - In The Sun
    Anti-Pop Consortium - Ghostlawns (LFO Remix)
    Aphex Twin - [Equation]
    Four Tet - A Joy (Battles Remix)
    Tyondai Braxton - Haunt The Ghosts Who Haunt Me, Better

    Part 2:
    Prefuse 73 - Perverted Undertone
    The Pharcyde - Better Or 4 Worse
    Slum Village - Fall In Love
    Prefuse 73 (feat. Nobody) - L.A. Correcion Exchange
    Diplo - Way More
    Boards Of Canada -Turquoise Hexagon Sun
    Michel Petrucciani - Caravan (Matthew Herbert Remix)
    Funki Porcini - Purrfect
    Ahmad Szabo - Seneca
    Yesterday's New Quintet - That Girl
    Madvillain - Accordion
    Fingathing - Wasting Time
    Animals On Wheels - Build A Church With Your Fear
    DJ Vadim (feat. Sarah Jones) - Revolution

News

Chroniques

Interviews

Articles

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright 2000-2008 Hiphopcore.net