Portrait
Non Phixion



Nous sommes en 1995 lorsqu'Ill Bill, Goretex et Sabac Red, trois MC's vétérans de Brooklyn, se joignent à DJ Eclipse pour former le groupe Non Phixion. Six mois après, ils sortent indépendamment leur premier single intitulé "Legacy" b/w "No Tomorrow". Ils en vendront 20000 copies à travers le monde.

La fusion des styles gangster et futuriste sur des instrumentaux lourds agrémentés de rimes agressives traitant du système capitaliste américain et de ses ghettos fait la force et l'uni conformisme du groupe Non Phixion. La puissance de cette alchimie est en particulier due aux différentes personnalités des trois rappeurs, Bill, Gore et Sabac qui se distinguent par rapport à leurs flows et leurs textes différents et tout aussi intéressants.

Après une période au sein du collectif Geffen, Non Phixion s'essaye aux performances live en parcourant des lieux tout aussi différents les uns que les autres. Ils survolent donc New York, L.A., Chicago, Atlanta, Montréal, Copenhague, la Suède, l'Italie, la Norvège et la Royaume Uni en assurant les premières parties des groupes Gangstarr, Run Dmc, Beatnuts et les Roots parmis tant d'autres. Le fait de participer aux prestations de groupes à grande renommée construira une bonne réputation au groupe en question.

Leur ampleur s'amplifie surtout aux Etats-Unis, mais autant en Europe et au Japon source de nombreux fans faisant en sorte qu'ils vendent plus de 100000 albums toujours en tant qu'indépendant. Leur impressionnante série de maxis vinyles leur fait obtenir une reconnaissance envers les plus gros magasines hip hop tels que The Souce, Vibe et XXL. Ils attirent aussi l'œil de médias hors hip hop comme URB et Rolling Stone.

Leur album sort enfin après une longue attente depuis leur début et se nomme "The Future Is Now". Il y figure de grosses pointures niveau productions avec nul autre que DJ Premier, Pete Rock et Large Professor. Necro, frère d'Ill Bill, laisse lui aussi son emprunte sur cet album tant attendu. Tous les ingrédients sont présents pour faire de cet opus un album marquant de cette année 2002.
Une légende underground est née…

Rikem
Novembre 2002

Articles

News

Chroniques

Interviews

Audios

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright 2000-2008 Hiphopcore.net