Eyamme & Periphery
Wonderful Day / Outskirts

En parallèle au 7" avec Illogic évoqué ci-dessus, Eyamme sort sur Dove !nk un autre split-single, cette fois-ci totalement instrumental, où il partage la vedette avec le producteur Periphery.

Eyamme démarre les hostilités avec un 'Wonderful Day' entraînant et plutôt surprenant de sa part. Breakbeat minimaliste, boucle de cuivres pêchue, sample vocal récurrent, extrait de message téléphonique mais aussi claviers étranges, complaintes de saxophone free en arrière plan et violons rétro par endroits permettent à Eyamme de mettre en place une production changeante. Dynamique mais aussi intrigant, 'Wonderful Day' nous invite à un voyage au charme inhabituel qui permet à son auteur de dévoiler une nouvelle facette de son talent. A côté de ce titre réussi, la seconde face de la galette confiée à Periphery convainc plus difficilement. Avec sa batterie en avant, sa guitare filtrée mélancolique, ses soubresauts réguliers mais jamais vraiment libérateurs et ses quelques bruitages, 'Outskirts' est un instrumental plaisant et plein de bonnes intentions mais malheureusement bien peu trop soporifique… Pas de quoi fouetter un chat ou nous laisser attendre de grandes choses du bonhomme dans le futur. On reste un peu sur notre faim.

Du coup, sympathique mais pas franchement indispensable, ce 7" est avant tout destiné aux amateurs de hip-hop instrumental et à ceux qui connaissent déjà (et apprécient) le travail de DJ Eyamme.

Cobalt
Avril 2004
Par années... Par catégories... | Par ordre alphabétique... | Chroniques récentes... |
Label: Dove !nk
Année: 2004

A. Eyamme 'Wonderful Day'
B. Periphery 'Outskirts'

Dernières chroniques

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright © 2000-2008 Hiphopcore.net