TTC
Dans Le Club

Alors que leur second long format est toujours en gestation, les fleurons français de Big Dada ont déjà pu tester sur scène, lors de leur tournée marathon à travers nos contrées, la redoutable efficacité de leurs confections les plus récentes. Tube officiel du nouvel album de TTC avant même d'être sorti, l'addictif 'Dans Le Club' arrive enfin sur acétate ces jours-ci. Juste à temps pour remettre au goût du jour le pogo hip-hop dans ta chambre... et en concert.

Premier constat: avec sa basse synthétique épileptique, ses modulations de fréquence électroniques et son concassage de rythmiques, l'énergie brute dégagée par 'Dans Le Club' prouve une fois de plus que Para One est bien l'un des tous meilleurs producteurs de chez nous. Dessinant en quelques rimes l'ambiance de leurs soirées favorites peuplées de femmes seules en manque d'amour, Teki, Tido et Cuizi mettent sur pied avec son aide un hymne "rock & roll" qui "pue la sueur" et qui culmine en un final grandiose. Jouissif.

Bâti autour d'une rythmique synthétique impitoyable, de palpitations explosives et d'un clavier plus chaud (en guise d'aspirine), 'Codeine' prend la suite et s'avère tout aussi réussi. Ponctué de sons de jeu vidéo, l'instrumental nerveux de Para One vient en parfait complément de lyrics adroits sur la vitesse du temps qui passe. Pour une montée d'adrénaline extrême, on vous recommandera de switcher votre platine en 45 trs/min le temps de 'Codeine'. Jouissif aussi donc.

En guise de conclusion à ce 3 titres, 'Game Over 2099' voit TTC s'associer aux beatmakers Teamtendo (qui viennent d'ailleurs de sortir un EP remarqué chez Institubes) pour donner suite au fameux 'Game Over'. L'occasion de remarquer l'évolution très nette des goûts et des envies sonores de Tekilatex et ses coéquipiers qui a eu lieu dans l'intervalle. Lourd, mouvant, sauvage, épais, destructeur, 'Game Over 2099' est en effet un titre oppressant peuplé de cris de plaisir et de beats se fracassant les uns contre les autres qui ne laisse aucun répit...

Transcendé en live, ce maxi qui annonce vraisemblablement la couleur (fortement électronique) du prochain LP de TTC en donne un avant-goût plus que prometteur. S'il ne fera probablement pas changer d'avis les réfractaires, il montre que le trio continue de tracer sa route en se détachant de ses influences passées et en affirmant plus que jamais une envie de briser les règles et les conventions internes du hip-hop. Tous les fans peuvent se réjouir: Dans Le Club claque.

Cobalt
Juin 2004
Par années... Par catégories... | Par ordre alphabétique... | Chroniques récentes... |
Label: Big Dada Recordings
Production: Para One, Teamtendo.
Année: Mai 2004

A1. Dans Le Club
A2. Codeine [33 & 45 rpm]
A3. Game Over 2099
B1. Dans Le Club Instrumentale
B2. Codeine [33 & 45 rpm] Instrumentale
B3. Game Over 2099 Instrumentale

Si vous avez aimé...

Dernières chroniques

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright © 2000-2008 Hiphopcore.net