Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril, 2024, 19:26:41

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: G-funk & Gangsta Shit
Pages: [1] 2 3 4 ... 11 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: G-funk & Gangsta Shit  (Lu 17422 fois)
shadout mapes
Invité
« le: 19 Juillet, 2005, 15:39:42 »

bon il est grand temps que j approfondisse ma collec dans ce style rapologique qui est ma foi fort sympathique

donc voila si vous pouviez citer les bons albums dans ce style, avec des grosses boucles bien funky et bien grasses ca serait cool

si possible avant de vous enflammer sur les trucs sortis a 4 exemplaires en cdr, ca serait cool de parler des trucs trouvables en vinyle car c est ce qui m interresse
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #1 le: 19 Juillet, 2005, 16:01:35 »

tu demande conseil sur des bons LPs G-Funk/G-Rap de Cali je suppose, donc t'inquiète on parle pas de Memphis hein ou la moitié des classics sont des tapes (pire que cd-r on es d'accord) disponible in da trunk, donc je vois pas qui pourra te sortir quoi de dispo en cd-r 4 exemplaires lol, de ce coté la aucun soucy.

par contre pr choper en vinyle, woow, la c'est tendu à moins de fouiller direct ds quelques boutiques d'occaz aux alntour de LA, le problème étant que tout les classics/indispensables qui te seront cités dateront des 90's et pr la plupart ne beneficiant d'aucune réedition ou de pressage supplémentaire de maison de disque; par exemple meme les sorties Death Row ou Ruthless (pr prendre les 2 gros label connu par tous pondeur de LPs ds le style que tu recherche) ben va choper les maxi vynile de l'époque, et voir meme pr beaucoup les LPs ... c'est tendu as fuck ! voila en gros, en ce qui concerne la "forme" de ta demande sous forme d'avertissement ds le sens ca va pas etre simple lol.

et en ce qui concerne le fond, jte préparerai une petite liste (ce soir surement) qu'on completera tous peperement selon les orientations musicales souhaitées.
« Dernière édition: 19 Juillet, 2005, 16:05:20 par Cortez » Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
shadout mapes
Invité
« Réponse #2 le: 19 Juillet, 2005, 16:18:04 »

a la base ouais je pense plus au style LA californie, mais en meme temps je sais pas c est quoi la difference avec le style de memphis vu que je sais pas trop ce qui vient de memphis
apres si ya des mp3s a faire tourner pour voir ce que ca donne moi je veux bien ecouter

quand aux vinyles c est jamais facile donc on verra bien, deja avec une base de recherche ca sera plus facile

merci en tout cas
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #3 le: 19 Juillet, 2005, 16:22:45 »

j'pense que je pourrais pas t'en apprendre plus que Cortez qui en connait quand meme un sacré rayon mais si j'peux aider... t'as des albums dans le genre que t'aimes bien histoire de cibler un peu mieux tes attentes ?
Journalisée
shadout mapes
Invité
« Réponse #4 le: 19 Juillet, 2005, 16:26:25 »

bah j aime bien le 1er snoop, le dre, dogg pound
apres le truc c est que j avais quelques autres trucs un peu moins connu que je kiffais mais c etait des copies dont je me souvient pas du tout les noms

j ai pecho wc & the mad circle "curb servin" recement et ya des bons titres dessus

Journalisée
djgoodka
Petit Scarabée
**
Messages: 95


« Réponse #5 le: 19 Juillet, 2005, 16:28:51 »


le problème c'est que les artistes ont sorti énormément leurs produits en cd car c'est destiné aux bagnoles qui sautent de la west coast pour la grosse frime

goodka

Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #6 le: 19 Juillet, 2005, 16:32:37 »

ouaip perso je kiffe "curb servin"...
moi j'découvre trop de trucs en retard. en ce moment j'écoute "Killa Kali" de Celly Cell, "The Re-birth" de Dazzy Dee, "Ass, Gas or Cash (no one rides for free)" de K-Dee et "Vision of a dream" de Vontel (qui est d'Arizona si je me souviens bien).
sinon dans les valeurs sures t'as l'ami DJ Quik... Ses 4 premiers albums les yeux fermés (même si "Safe+Sound" et "Rhythm-al-ism" sont ses meilleurs), Hi-C (avec une préférence pour "Swin'g"), 2nd II None (perso je préfère leur 2eme, "Classic 220"), le Mausberg "Non fiction" et Suga Free...
Journalisée
djgoodka
Petit Scarabée
**
Messages: 95


« Réponse #7 le: 19 Juillet, 2005, 16:45:06 »


Essayer de trouver l album de low profile car c'est wc ( du wc and mad circle ) et dj aladdin
y a un rap sur le one way " mr groove " , énoooooooorme

low profile " we re in this together " 1989

goodka

Journalisée
shadout mapes
Invité
« Réponse #8 le: 19 Juillet, 2005, 16:48:06 »

2nd to none j avais pecho un de leur album sorti vers 2000 et j avais pas trop aimé je l avais revendu
c etait un peu trop posé si je me souviens bien
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #9 le: 19 Juillet, 2005, 16:53:38 »

je crois que Guillaume à un Low Profile en vinyle...
Journalisée
jUz@m
Fourmi
*
Messages: 35


« Réponse #10 le: 19 Juillet, 2005, 17:13:05 »

BG Knocc Out & Dresta - Real Brothas
Ice Cube les 3 (voire 4) premiers
Foesum - Perfection
Twinz - Conversation
Mr. X - Mr. X
MC Eiht - We come strapped
Above The Law - Black Mafia Life et Uncle Sam's Curse
Lil 1/2 Dead - Dead has arisen et Steel on a mission
etc... etc...

y'en a des milliards

jvais laisser Cortez faire la liste c'est lui qui s'y connait le mieux ici
« Dernière édition: 19 Juillet, 2005, 17:16:21 par jUz@m » Journalisée
diebitch
Scarabée d'Argent
****
Messages: 418



« Réponse #11 le: 19 Juillet, 2005, 18:30:45 »

Ce topic m’intéresse vachement vu que je m’y connais très peu dans ce domaine mais que je commence à m’y intéresser davantage ce derniers temps…

-Bon déjà comme Bax l’a dit, DJ Quick c’est une valeur sûre, faut écouter tous les albums.

-Tout le monde le connaît mais je le cite quand même : Westide Connection – « Bow Down »

-Sinon j’ai choppé l’autre jour Dru Down « Can U Feel Me », et c’est effectivement un énorme classique, au même titre que le « Operation Stackola » de Luniz que tu connais sûrement déjà.

-Après, y’a dejà un topic qui lui est consacré, mais « I Hate You With Passion » de Dre Dog est vraiment excellent, avec le flow bien old-school de Andre Nickatina et une putain d’ambiance tout au long de cet album. En plus, je sais pas mais je trouve que c’est un disque succeptible de plaire plus facilement aux amateurs de son à tendance « east » que certains autres trucs ; arrêtez-moi si je me trompe…

-Et puis sur Sacramento, deux immenses tueries : C-Bo – « Tales from the Crypt » (bien gangsta) et le terrible « Season Of  Da Sicness » de Brotha Lynch Hung, dark et opressant : c’est très subjectif mais même si ça s’éloigne peut être un peu de ce que tu recherches, écoute celui-là en premier… :D

Après je répète, je suis un novice en la matière, donc je parle des trucs que je connais et y’a sûrement des centaines de trucs à écouter avant ça.

Sinon, au risque d’en faire frémir certains ici, ça serait cool de refaire un topic dédié au Dirty South, histoire de montrer qu’au-delà des clichés et des idées reçues (j’avais plein d’aprioris avant de tomber récemment sur certains trucs mortels), y’a un paquet de trucs vraiment intéressants à découvrir dans cette scène qui est d’une richesse incroyable…
Journalisée

shadout mapes
Invité
« Réponse #12 le: 19 Juillet, 2005, 19:01:17 »

ouais les album de luniz c est pas mal, je les avait bien ecouté a l epoque

et dre dog je demande qu a ecouter mais kreme a pas reussi a me le passer
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #13 le: 19 Juillet, 2005, 19:19:56 »

shad', passe me voir sur msn si je peux te faire écouter des trucs... mais sinon je rejoins diebitch sur le choix de ses albums (mais je connais pas non plus Dre Dog). ah juste un détail, c'est DJ Quik, sans C (monsieur était Tree Top Piru Blood).
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #14 le: 19 Juillet, 2005, 20:37:05 »

-Et puis sur Sacramento, deux immenses tueries : C-Bo – « Tales from the Crypt » (bien gangsta) et le terrible « Season Of  Da Sicness » de Brotha Lynch Hung, dark et opressant : c’est très subjectif mais même si ça s’éloigne peut être un peu de ce que tu recherches, écoute celui-là en premier… :D

Après je répète, je suis un novice en la matière, donc je parle des trucs que je connais et y’a sûrement des centaines de trucs à écouter avant ça.

Sinon, au risque d’en faire frémir certains ici, ça serait cool de refaire un topic dédié au Dirty South, histoire de montrer qu’au-delà des clichés et des idées reçues (j’avais plein d’aprioris avant de tomber récemment sur certains trucs mortels), y’a un paquet de trucs vraiment intéressants à découvrir dans cette scène qui est d’une richesse incroyable…


héhé, ca fait plaisir de voir que tu prend note de mes conseils ! par contre pr 1 LP comme "season of da siccness", nan je lui conseille pas trop ds 1 premier temps, c'est pr ca que je parlais de liste à completer selon les orientations musicales que prendront les diverses requetes/conseils, la avec 1 LP de Brotha Lynch Hung (meme si tu cite le plus grand album de tt les temps héhé) tu casse l'ambiance lol, c'est vraiment trop different je pense.

mais ok pr "tales from the crypt" qui justement est une superbe transition d'1 esprit G-funk grosse boucle grosse basse bien grasse, mais auquel se greffe 1 touche bien + hardcore et sombre parfois. et ds le meme délire de transition, des LPs de Spice 1 par exemple "Amerikkka's Nightmare" & "187 he wrote" (et ca, c'est trouvable en vinyle) ou, moins connu mais pareil exellente transition pr 1 G-funk encore + gangsta : "Black Rhino - Paper Route".

pr revenir au truc vraiment G-funk, je met de coté toutes les sorties DPG ca c'est vraiment connu donc on s'y attarde pas, mais tout est à choper jusqu'aux sorties de 2000/2001 (les Kurupt/daz, dogg pound,bad azz, snoop etc oki), j'insiste sur le "G-funk Classic" en 2 volume de Nate Dogg, le 1er LP de Warren G, (et puis piocher ds ses suivants qui meme inégal contiennent des tueries du style), le LP "Conversation" des Twinz (confectionné par Warren G), "Perfection" de Foesum, "this is the shack" du Dove Shack, tout ca définit au mieux la G-funk.

tout ce qui a été cité pr l'instant est à conseiller de tte facon, dc pareil la clique à DJ Quik, perso je suis pas friand à fond à fond mais bon, j'ai ma préférence pr le lp de Mausberg "non fiction", et bien sur "safe+sound" et "Rhythm-Al-Ism" (ceux d'avant bien + old school, ceux d'apres décevant).

"curb servin" , "bow down", "real brothers", les Eazy-E (prend toi "it's on ..." en premier), les Above Tha Law (tous), les 1ers Ice Cube, pareil classique de LA + les 2 premiers Mack 10 (éponyme et based on a true story), le 1er Kokane, "true game" de CJ Mac (quoique + lp de transition car + sombre ds sa sonorité générale, comme les lps que je cite au tout début), "we come strapped" de MC Eiht, "all day everyday" et "N gatz we truss" de South Central Cartel + "kickin game" d'Havoc & Prodeje (meme si presque toute la discographie de SCC est à conseiller, je détache ces 3 la comme les chef d'oeuvre) ... deja ca fait pas mal de grosse sorties toutes des 90's, ayant fait l'objet de pressage vinyle et parmi ce qui se fera de plus facilement trouvable dans tout ce qui poura t'etre conseillé.

je copie colle Bax : "The Re-birth" de Dazzy Dee, "Ass, Gas or Cash (no one rides for free)" de K-Dee, y'a Mr. X "Mr. X" je rajoute "los skanless" de Kausion, pareil énorme, mais deja moins "connu".

on file ds la Bay : "operation stackola" de Luniz est magique, "can u feel me" de Dru Down, "stackin chips" de 3 times Krazy, "big thangs" ou "big badass" d'1 des + gros producteur à ambiance G-funk de la Bay Ant Banks, 1 ptit "cocktails" de Too Short, la clique Get Low Playaz avec "Dwellin' in the Labb" de JT tha Bigga Figga ou "the hustle continues" de San Quinn. "4 tha hardway" de Rappin 4 Tay, "Killa Kali" & "heat fo ya azz" de Celly Cel, "in a major way" "federal" & "hall of game" d'E-40, "golden state" d'N2Deep, "stupid doo doo dumb" de Mac Dre et "untouchable" de Mac Mall pr finir avec Vallejo; donc la pareil ca te donne des LPs classique de grosses tetes d'affiche de la Bay, donc à priori les trucs les plus facilement trouvable, bonne base pr commencer quoi. Et concernant tout les albums que je viens de citer, chacun ont leur touche souvent propre à la localisation des artistes mais la demarquation n'est pas flagrante par rapport aux sonorités G-shit de LA cité plus haut, c'est une bonne continuité quoi.

à l'inverse d'artistes comme Andre Nickatina/Dre Dog justement (+ affilié), que je conseille pas du tout vu le style de son dont on parle, la rupture est trop poussé à l'image de "season of da siccness" dont je parlais au tout début (mais ds 1 tout autre délire encore).

« Dernière édition: 19 Juillet, 2005, 20:39:18 par Cortez » Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
Pages: [1] 2 3 4 ... 11 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: G-funk & Gangsta Shit
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines