Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril, 2024, 19:31:14

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Hard Knocks - "School of Hard Knocks"
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Hard Knocks - "School of Hard Knocks"  (Lu 3181 fois)
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« le: 04 Décembre, 2003, 16:33:23 »

Ces derniers temps, on n'a pas trop parlé de vieux LP's "méconnus mais qui défoncent" donc je m'en vais résoudre ce problème de ce pas en évoquant le trésor des crate-diggers au contenu engagé "School of Hard Knocks" sorti en 1992 sur Wild Pitch.

Donc voilà, cet album est plutôt excellent. 2 rappers conscients (Hardhead et Stoneface) issus du Bronx qui n'aiment pas les Oncle Tom et pas mal d'autres choses. La production funky, riche et efficace de The Spear Chuckers. Une perle... pas facile à trouver.



1.  Dirty Cop Name Harry
2.  Nigga for Hire
3.  Ghetto Love
4.  Thoughts of a Negro
5.  Opposite Side
6.  Road to the Precinct
7.  Blow to the Head
8.  Hands of a Stranger
9.  Runaway Child, Running Wild
10. Young Black Male
11. Young Guns
12. Strictly from the Bronx


D'ailleurs, si quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus, je suis preneur d'infos...
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #1 le: 04 Décembre, 2003, 18:13:01 »

J'avais lu une excellente chronique de cet LP sur spinemagazine, maintenant il ne me reste plus qu'à le trouver, je me souhaite bonne chance  ;D
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #2 le: 04 Décembre, 2003, 19:33:51 »

En parlant de ça, c'est vraiment dommage que Spine ne fasse plus rien depuis des mois... S'ils ne reprennent, ce sera une perte importante pour le web rap.

PS: Bonne chance mon Pharounet...
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
WatH
Scarabée d'Argent
****
Messages: 414


Wath O' The Times


« Réponse #3 le: 05 Décembre, 2003, 11:53:54 »

Héhéhé le seul souvenir que j'ai d'eux se résume à un sweat capuche rouge avec marqué "Bronx - School Of Hard Knocks" que je portais tout le temps en 5e.
Mais en y repensant, je sais plus si ça avait un rapport direct avec le groupe. ;D
Journalisée

The phone rings...it’s Vicki callin’
She wants me 2 come 2 the crib
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #4 le: 05 Décembre, 2003, 11:54:59 »

Ah ah
En tout cas, ce LP déchire.
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
WatH
Scarabée d'Argent
****
Messages: 414


Wath O' The Times


« Réponse #5 le: 05 Décembre, 2003, 11:57:20 »

Je prend note.
Journalisée

The phone rings...it’s Vicki callin’
She wants me 2 come 2 the crib
Arsen
Scarabée d'Argent
****
Messages: 390


Je suis un lama!


« Réponse #6 le: 06 Décembre, 2003, 09:41:55 »

J'avais entendu dire que  c'est le groupe référence de
GangStarr à leurs débuts.
Un des instrumentaux ; celui de "Dirty cop name Harry"  je crois,  a été repris à l'identique
par Nas pour son "Get Down" cette année.
Un réédition a déjà circulé, une deuxième pourrait voir le jour bientôt et ça serait pas dommage ... à découvrir.

Journalisée
WatH
Scarabée d'Argent
****
Messages: 414


Wath O' The Times


« Réponse #7 le: 06 Décembre, 2003, 14:32:46 »

Interessant!
Journalisée

The phone rings...it’s Vicki callin’
She wants me 2 come 2 the crib
FonkDoc
Scarabée d'Argent
****
Messages: 339



« Réponse #8 le: 06 Décembre, 2003, 23:21:00 »

Yes cet album est ouf avec ces gros samples funky. Je crois qu'il est trouvable sur SLSK.
Mention spéciale pour 'Nigga for Hire'.
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #9 le: 07 Décembre, 2003, 17:24:56 »

Pas mal de samples ont en effet été repris après pour des titres plus connus. Les boucles trouvées étaient de qualité il faut dire...
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Arsen
Scarabée d'Argent
****
Messages: 390


Je suis un lama!


« Réponse #10 le: 07 Décembre, 2003, 20:37:36 »

Aprés réécoute, pas de sample de Nas à l'horizon;
je sais pas d'où ça m'est venu, de l'ambiance de l'instru en question qui se rapproche de celle de Hard Knocks.
Par contre, c'est vrai qu'on retrouve le  Guru des débuts dans le flow, le coté posé,force tranquille qui s'arrete pour mieux appuyer ce qui vient d'etre dit.
Cet album a la classe, celle d'un classique soul Funk des 70's.
A Conseiller plutôt deux fois qu'une ...
Cobalt, le morceau "Strictly from the Bronx", c'est du Binkis "Bullit" un peu non ... ;)
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #11 le: 10 Décembre, 2003, 17:12:31 »

Dans les flows, c'est vrai qu'on retrouve un peu de Guru et un soupçon de Rakim en bonus... Ca colle parfaitement aux ambiances des instrumentaux.

Personne sait ce qu'ils sont devenus alors? Même pas un petit maxi?
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #12 le: 03 Septembre, 2004, 23:29:51 »

Je l'ai enfin entre mes mains ! Et il défonce comme prévu.

Pour le dernier morceau 'Strictly From the Bronx', c'est Hard Knocks ou Double XX Posse sur 'The Headcracker' qui l'a utilisé en premier ? car c'est sorti la même année et c'est exactement le même sample utilisé.
Journalisée
MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1776


Beastie addict


« Réponse #13 le: 31 Mai, 2007, 14:08:42 »

Il vient d'être réedité chez Wildpitch! Joie!
Journalisée
Pandemonium
Fourmi
*
Messages: 17


« Réponse #14 le: 31 Mai, 2007, 19:54:10 »

Un des instrumentaux ; celui de "Dirty cop name Harry"  je crois,  a été repris à l'identique par Nas pour son "Get Down" cette année.
...
Aprés réécoute, pas de sample de Nas à l'horizon;
je sais pas d'où ça m'est venu, de l'ambiance de l'instru en question qui se rapproche de celle de Hard Knocks.

Peut être d'un autre album sorti chez Wild Pitch, le "Funky Technician" de Lord Finesse ? Le morceau "Bad Mutha" est basé sur le même sample de James Brown ("The Boss") que le morceau de Nas...

Edit : J'viens de me rendre compte compte que le post d'Arsen date d'il y a quatre ans, la réponse est un peu tardive j'en conviens...

« Dernière édition: 31 Mai, 2007, 19:55:50 par Pandemonium » Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Hard Knocks - "School of Hard Knocks"
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines