Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril, 2024, 23:46:14

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: El Michel Affair - Enter the 37th Chamber
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: El Michel Affair - Enter the 37th Chamber  (Lu 1014 fois)
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« le: 12 Juin, 2009, 16:43:36 »

Crée autour du saxophoniste Leon Michels et du producteur Jeff Silverman, le groupe de soul/funk El Michel Affair vient de sortir il y a quelques semaines  leur nouvel album.
Suite à Sounding Out the City paru en 2005 (fortement recommandé d'ailleurs), le groupe se rapproche un peu du milieu Hip Hop en collaborant notamment avec Just Blaze, Jay-Z et Raekwon sur différents 12". C'est d'ailleurs la rencontre avec ce dernier qui pousse le groupe à rendre hommage au Wu-Tang en réinterprétant à leur façon quelques uns des classiques qui ont fait leur renommé.
Après deux ans d'efforts, El Michels Affair termine leur travail de longue haleine : créer un album Soul inspiré des atmoshpères du Wu-Tang Clan, c'est ainsi qu'est né Enter The 37th Chamber ...



01- Duel of the Iron Mics
02- C.R.E.A.M.
03- Mystery of Chessboxin’
04- Can it All Be So Simple
05- Uzi (Pinky Ring)
06- Interlude
07- Glaciers of Ice
08- Cherchez La Ghost
09- Criminology
10- Heaven and Hell
11- Bring Da Ruckus
12- Protect Ya Neck
13- Incarcerated Scarfaces
14- Shimmy Shimmy Ya
15- Outro

http://www.youtube.com/watch?v=Ku2yGHzcCQQ

http://www.youtube.com/watch?v=iAiiITIIwcY&feature=related

Vous pouvez aussi checker le tribute to Isaac Hayes au passage ...
« Dernière édition: 12 Juin, 2009, 16:51:34 par bob sape » Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
shadout
Scarabée d'Argent
****
Messages: 393


« Réponse #1 le: 16 Juin, 2009, 23:05:13 »

un album Soul inspiré des atmoshpères du Wu-Tang Clan,
d apres les extraits que j'ai entendu c est plus de l'inspiration à ce niveau la
Journalisée
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #2 le: 17 Juin, 2009, 00:55:48 »

d apres les extraits que j'ai entendu c est plus de l'inspiration à ce niveau la


ouai c'est clairement pompé (ils s'en cachent pas au contraire) et c'est même avec l'approbation du Wu !
Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
Bax
Invité
« Réponse #3 le: 19 Juin, 2009, 00:15:03 »

CREAM j'ai pas bien compris l'intérêt en fait dans ce que j'ai écouté, je trouve ça beaucoup moins efficace que le boulot de RZA perso.
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: El Michel Affair - Enter the 37th Chamber
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines