Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Mai, 2024, 14:33:37

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: "Combat Rap, 25 ans de hip-hop, entretiens"
Pages: 1 2 [3] 4 5 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: "Combat Rap, 25 ans de hip-hop, entretiens"  (Lu 12073 fois)
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #30 le: 11 Juin, 2007, 22:41:40 »

Interview des auteurs de Combat Rap sur http://www.abcdrduson.com/

Cette interview est excellente ! A lire après avoir lu le bouquin, pour encore mieux comprendre la démarche de ces deux jeunes fous !

« Dernière édition: 12 Juin, 2007, 02:13:24 par SpHeRe » Journalisée

Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #31 le: 11 Juin, 2007, 22:54:29 »

Je vais pas tarder à l'acheter ce bouquin (ainsi que les autres références citées que je ne possède toujours pas), la très bonne interview de l'abcdr m'y encourage d'autant plus.
Journalisée
Nicobbl
Petit Scarabée
**
Messages: 69


« Réponse #32 le: 19 Juin, 2007, 14:53:28 »

ahaha j'imagine la tête de Nico face à Fred Hanak... j'imagine qu'il a du virer pas mal de passages très "Hanak" héhé

Grand smiley.

Et merci Damien pour le lien.
Journalisée

Freedom is a road seldom traveled by the multitude
lux
Petit Scarabée
**
Messages: 59


« Réponse #33 le: 10 Juillet, 2007, 21:55:41 »



1234 en avait vaguement parlé sur un topic à propos de Young Einstein (qui ouvre ce livre), et puisque dans ce topic-ci ont été abordé qq bons bouquins, celui-ci est vraiment bien, plus visuel que rédactionnel, mais très intéressant. C'est à peu près pareil chez tout le monde : une chambre, des disques par terre et du matos en vrac...classe.

Book Description:
The revealing photographs found within the pages of Behind the Beat expose the creative spaces of top DJ's and music producers from the UK and US. This book is an open invitation to step into the private world of the hip hop home studio and discover its inner workings. Featured are the studios and equipment of some of the most influential music creators working today including: DJ Premier, Madlib, J Dilla, DJ Spinna, Skitz, Nextmen, Taskforce, Dj Swamp, E- Swift, Beyond There, Kut masta kurt, Fat jack, Jehst, Beatminerz, DJ Shadow, DJ design, Dan the Automator, Chief Xcel, Young Einstein, Numark, Cut Chemist, Thes One, J Zone and Mario Caldato Jnr. INCLUDES AN AUDIO CD WITH TRACKS FROM FEATURED DJS AND LABELS - MIXED BY DJ RANSOM.
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #34 le: 10 Juillet, 2007, 22:02:15 »

Oui je l'avais vu il y a longtemps sur HHV. Environ 30 € avec le CD. Il faudra que je me le choppe un de ces jours.
Journalisée

MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1776


Beastie addict


« Réponse #35 le: 11 Juillet, 2007, 19:02:04 »

Je l'avais acheté à sa sortie, c'est vraiment un superbe bouquin.
Il y a en bonus un CD également, un mix avec les differents artistes du livre.

Il est en vente à Citadium à Paris, et surement dans quelques autres boutiques parisiennes.
« Dernière édition: 11 Juillet, 2007, 22:29:45 par MC23 » Journalisée
lux
Petit Scarabée
**
Messages: 59


« Réponse #36 le: 11 Juillet, 2007, 20:52:22 »

Ce livre est dispo en Fnac (vu à St Lazare---dans leur nouveau rayon bouquin = massif)
Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #37 le: 15 Août, 2007, 23:37:24 »

Bref, ce "Combat Rap" vaut vraiment le détour. Et 11 €, c'est pas cher payé.

Je viens de finir de le lire, très bon bouquin que je conseille également!
Journalisée
checkspire
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 2536


Laitdbac Limited


« Réponse #38 le: 16 Août, 2007, 04:51:48 »

Voilà j'attendais que Phara confirme, maintenant c'est bon je peux le lire.
Journalisée

Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #39 le: 16 Août, 2007, 08:40:44 »

Voilà j'attendais que Phara confirme, maintenant c'est bon je peux le lire.

Et tu avais bien raison, tu peux y aller...
Journalisée
ddamage
Invité
« Réponse #40 le: 11 Novembre, 2007, 18:04:57 »

http://www.abcdrduson.com/news/news.php?id=535

Combat Rap, "Jay-Z, légende de luxe", page 86 :

Citation
Sur scène, tu dialogues beaucoup avec le public, mais tu restes comme sur tes disques un peu nonchalant, jamais exubérant, concentré... C'est l'expérience qui veut cela ?

"I'm focused, man !" Tu vois, à la fin d'un cycle de titres enchaînés, j'ai conclu sur "Hovi Baby" en version a capella, sans chercher à faire étalage de ma technique, juste en faisant une mise en point. C'est un gros boulot technique. Mais j'ai encore de l'énergie, tu sais... Je vis du rap, tu comprends. Ce truc est en moi. Pour toujours je pense. Il peut sortir et rentrer quand il veut.
Abcdrduson.com, "Jay-Z au Zénith, 29 septembre 2006" :

Citation
Sur scène, tant dans la gestuelle que le dialogue avec le public, Jay-Z fait dans l'euphémisme. Il est comme sur disque : un peu nonchalant, jamais exubérant, mais concentré. "I'm focused, mayne". Quand, à la fin d'un cycle de titres éponymes, il conclut 'Hovi Baby' a capella, il ne cherche pas à faire étalage de sa technique, il fait juste une mise au point :

"Seven straight summers, critics might not admit it, but nobody in rap did it quite like I did it. If you did it, I done it before. You get it, I had it. Got mad at it and don't want it no more. And that goes for everything from flippin' that raw, flippin' whores, flippin vocal chords. Don't get it twisted, get it right : did it different, did it better, did it nice, did the impossible, then did it twice, get it right."

http://www.abcdrduson.com/forum/viewtopic.php?id=230&p=3
Journalisée
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #41 le: 12 Novembre, 2007, 15:57:40 »

Ah en effet Fred, c'est du bon vieux plagiat à la Ardisson tout ça.

Cela dit, l'ajout du "mais " entre "exubérant" et "concentré" est presque un aveu de faiblesse...
Journalisée

ddamage
Invité
« Réponse #42 le: 12 Novembre, 2007, 17:12:08 »

Tu n'as pas regardé les dates pour comprendre qui avait plagié qui, il me semble.

Ils l'expliquent ici : http://www.abcdrduson.com/news/news.php?id=535

Fred Arnaque
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #43 le: 12 Novembre, 2007, 17:18:33 »

j'peux pas lire le topic (ban thérapeutique), ça dit quoi ?
Journalisée
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #44 le: 12 Novembre, 2007, 18:36:22 »

Fred Arnaque

JB ?
Réglements de comptes dans la fratrie ?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: "Combat Rap, 25 ans de hip-hop, entretiens"
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines