Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai, 2024, 12:58:44

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Séries TV
Pages: [1] 2 3 4 ... 16 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Séries TV  (Lu 29740 fois)
Loop Digga
Scarabée d'Or
*****
Messages: 722


Non non je ne suis pas un lama


« le: 05 Mai, 2006, 15:16:54 »

Vous en regardez? Lesquelles?

Je dis ça parce que j'ai pas le souvenir d'avoir vu des conversations à ce sujet ici alors que je suis sûr qu'un grand nombre d'entre vous ont une série TV fétiche.

Il faut dire que chaque années malgrès la masse énorme de bouses programmées chaque année par les chaines de télé américaine, quelques séries sortent du lot et arrivent parfois jusqu'en France.

Perso j'ai débuté il y a longtemps avec X-Files, Twin Peaks... Maintenant je suis devenus très difficile: pour qu'une série me plaise il faut que je sois vraiment pris dedans, qu'il y ai des intrigues étallées sur plusieurs épisodes (pas comme la série "Les Experts" au succès injustifiés) mais qu'en même temps chaque épisode se suffise à lui même et qu'il ne soit pas sacrifié dans le but de faire progresser l'intrigue. Il faut aussi des personnages forts.

Récemment les trucs les plus marquant que j'ai pu voir ont été "The Shield" ou encore "Carnival"... conseillé!
Journalisée
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #1 le: 05 Mai, 2006, 15:42:56 »


Il faut aussi des personnages forts.



Je ne suis aucune série récente (no TV at home) mais hier soir j'ai aimé crâner avec mon tee-shirt "The Kramer" de Seinfeld.


'He's a loathsome offensive brute. Yet I can't look away'
Journalisée

PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #2 le: 05 Mai, 2006, 16:36:46 »

Pour ma part j'ai pas Canal + ni tps alors je me tape les series des chaines "normales"
et voila moi je kiff bien Malcolm, ma famille d'abord, les experts (pour un scientifique comme moi un peu normal), Monk. enfin ca fat un peu "telespectateur de base" mais bon ca me détends c'est l'essentiel !!
Journalisée
Loop Digga
Scarabée d'Or
*****
Messages: 722


Non non je ne suis pas un lama


« Réponse #3 le: 05 Mai, 2006, 17:13:21 »

C'est sûr que ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les chaines satelite ont un capital série bien plus limité.
Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #4 le: 05 Mai, 2006, 19:07:56 »

Les séries, plus besoin de télé, ca se télécharge facilement sur le net!

La dernière que j'ai regardé entièrement c'est "Scrubs" avec Zach Braff, vraiment bien marrante comme série.

Sinon on me dit du grand bien de "Prison Break", ca se passe dans une prison américaine comme le titre l'indique, un peu comme OZ apparemment. J'ai pas encore commencé à regarder. Ca passe en ce moment aux states donc ca devrait arriver en France l'année prochaine sûrement, pour ceux qui n'ont pas envie de télécharger les épisodes sur le net.
Journalisée
ThaDawg
Scarabée d'Argent
****
Messages: 371


Dallas, TX


« Réponse #5 le: 05 Mai, 2006, 21:59:02 »

Tiens, t'es passe a l'ADSL.
Journalisée

I might tell you something that'll change your death
Pain kills the life
Pleasure loves the breath
Loop Digga
Scarabée d'Or
*****
Messages: 722


Non non je ne suis pas un lama


« Réponse #6 le: 05 Mai, 2006, 23:26:47 »

Les séries ça se prend bien sur le net c'est vrai. Ca permet de pas rater des trucs qui ne passeront jamais en France. J'ai entendu parler de Prison Break aussi mais la flemme d'y jeter un coup d'oeil.
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #7 le: 06 Mai, 2006, 04:33:03 »

j'ai maté la première moitié de la première saison de Prison Break (qui a été annoncée comme reconduite pour une 2eme saison... j'ai envie de dire "dommage") et j'avais vraiment scotché. l'histoire en gros : un mec qui est très intelligent (pour pas tout dévoiler) se fait incarcer dans la même prison que son frère, condamné à mort, pour le faire évader. il a au préalable caché un plan de son évasion dans un gigantesque tatouage qui lui recouvre le corps.
c'est vraiment bien foutu à défaut d'être vraiment crédible, y a du rythme, des personnages attachants et variés, du suspense... après l'histoire parallèle à l'extérieur est cool dans le principe mais souffre d'être menée par une actrice qui ressemble à rien.
faut vraiment que je mate la suite là, le cliffhanger était insoutenable mais je voulais avoir plein d'épisodes devant moi... et je veux voir quel role va vraiment jouer Mike Jones (whooooooo?) héhé

sinon The Shield, vraiment très bien... les 3 premières saisons sont des petits bijoux d'action et de coups tordus. la strike team défonce, les mic macs politiques sont bien amenés, l'ambiance est mortelle. la saison 4 est plus en retenue mais est intéressante pour redonner du souffle à la série (bonne prestation de Glenn Close) et la 5 que j'ai pas encore regardé a l'air mortelle avec l'arrivée de Forest Withaker.

Lost, j'avais été super emballé par la première saison mais l'absence de révélations et la surenchère de situations faites pour que le spectateur se monte le bourrichon ont eu raison de mon intérêt. ajoutez à ça une brochette d'acteurs/personnages vraiment relous (Claire, Charlie, Jack...) et ça peut devenir chiant suivant qui est mis à l'honneur dans l'épisode. certains épisodes frappent un grand coup niveau révélation (ou pseudo révélation) mais c'est comme si de rien n'était dans l'épisode d'après. mouais, je regarde par réflexe...

Moi j'aimais bien Stargate SG-1... je me suis fait les 8 premières saisons avec plaisir. le coté kitchounet, l'épaississement des intrigues, ça me plaisait bien. j'ai pas encore maté la 9eme, le départ d'O'Neall me fait chier.
J'ai essayé Stargate Atlantis, j'ai pas du tout accroché au casting et à l'ambiance.

J'ai maté le premier épisode de "Deadwood"... l'idée est bonne (la vie dans une ville de chercheurs d'or en plein territoire indien à la grande époque de la ruée vers l'or) mais le rythme m'a pas emballé plus que ça donc je peine à mater la suite.

Je regarde Desperate Housewives. Au début, pour voir ce qu'il en était du "phénomène", ensuite par habitude vu que sur les newsgroups ça tourne et que ma soeur me demande de les lui D/L... la première saison était gentillette, y avait un minimum d'intrigue, la 2eme est juste insignifiante.

Dans les trucs humoristiques... Malcolm in the middle, vraiment super fendard, une famille bien déglinguée, la 7eme saison vient de finir, j'ai pas encore tout maté mais ça vaut le coup.
j'ai regardé "Joey", le spin off de "Friends" avec donc Joey qui part faire l'acteur à Hollywood où il retrouve sa soeur. format de 20 minutes, ça occupe en faisant plus ou moins autre chose.
That 70's Show... j'ai passé l'été dernier à mater les 5 ou 6 premières saisons, je me fends bien la gueule. les personnages sont super attachants, y a un humour potache sympa, Fez défonce, Kelso est trop bête, Hyde trop cynique, Jacky trop superficielle, etc... vraiment une bonne série.

Oz, série carcérale... les 3 premières saisons sont vraiment terribles. très glauque et réaliste, très dur mais vraiment bien écrit. à partir de la 4, ça part un peu dans tous les sens, y a des mecs increvables et d'autres qui tiennent pas 2 épisodes, ça tire un peu sur la corde... faut que je finisse la 4 et que j'enchaine sur les 5 et 6.

Les Sopranos... Gondolfi est mortel en caïd dépressif pas très fin, l'ambiance du New Jersey, les soucis de la famille Soprano (au sens mafia ou juste humain), le FBI, les trahisons, Christopher... j'adore (la saison 1 coute 20¤) mais je n'ai maté que les 2 premières saisons pour le moment.

une série qui aurait pu tuer, c'était "Kingpin" ("Le Caïd" en français, diffusé sur Canal y a un an ou deux)... y a un article sur trueduke qui dit bien ce que j'en pense.

The Wire, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais finalement j'aime beaucoup. la saison 1 est lente à se mettre en place mais l'ambiance à la "Clockers" finit par porter ses fruits et plein de choses que je trouvais inutiles au début de la saison finissent par donner des choses explosives. J'ai commencé la 2eme saison qui se passe chez les dockers, ça s'annonce pas mal.

Je mate aussi sans honte des séries de merde genre beverly hills, la vie devant nous, ma terminale ahahah
Journalisée
Grand ImperiaL >
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1323

When I Didn't Have A Mic , I Rapped on HEADPhones


« Réponse #8 le: 06 Mai, 2006, 10:24:15 »

Pour ma part niveau serie un peu "anciennes" je me regale avec les DVD de "SEinfeld" ainsi qu'avec "Malcolm". Et pour ce qui est du recent je kiff enormement  "24" malgre son cote pro americain jusqu'à l'os , "The Shield" ,"Desperate HouseWives" et surtout "LOST " qui est une veritable drogue ! D'ailleurs j'ai lu qu'on alle enfin sortir "Twin Peaks" en DVD en Septembre prochain !
Journalisée

R.I.P James D.Yancey aka Jay Dee aka J Dilla
Mr Finesse
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1986


The Magus


« Réponse #9 le: 06 Mai, 2006, 13:27:05 »

Les Sopranos c'est le top du top pour moi. Les comediens sont geniaux, il y a des idées de mises en scène à chaque épisode, des dialogues super bien écrits, un panel de situations assez ahurissant, on passe de l'angoisse au soulagment, de l'empathie au dégout, on se marre ou on s'estomaque. Bref c'est du très haut niveau. J'ai vu les 5 premières saisons et le premier épisodes de la saison 6, qui a priori sera la dernière. J'admets être assez angoissé à l'idée de ne pas retrouver la famille Soprano pour une saison de plus. Qu'est ce que je vais devenir?! Nan mais merde quoi...ca me déprime. Il y aura un vide.

Bon après il y a bien sur SIX FEET UNDER. La aussi HBO, du tres bon boulot. Les 2 premières saisons sont formidables, la troisième fait chier, la quatrième reprend du poil de la bete et la cinquième arrive bientot en dvd. Ce qui est plus fort que tout ici, ce sont les tranches de vie, le travail sur les personnages et sur leurs relations entre eux. C'est très fort, très touchant.
Journalisée

Bigger and deffer.
Umbre
Grand Scarabée
***
Messages: 247


« Réponse #10 le: 06 Mai, 2006, 13:58:41 »

"24" saison 1 et 3 ca défonce des culs. "Oz" j'ai matté les 6 saisons et j'ai adoré, n°1 pour le moment, j'ai rien vu de mieux. Les sopranos j'en suis à la saison 1, je trouve ca bien mais ca me scotche pas autant que oz ou 24.

"Lost" ca puait du cul, j'ai arreté apres l'épisode ou le rockeur pourri jette ca came au feu.

Sinon les "4400" je trouve les 2 premieres saisons vachement bien, des révélations au compte goutte, et scénar' bien ficelé pour le moment, j'attends la saison 3.

Et le jour ou j'aurai un peu de temps je matterai desperate houswives parce que j'en entends beaucoup de bien.

Pour finir mention spéciale à une série qui passe sur la bbc: "Little britain" http://www.bbc.co.uk/comedy/littlebritain/ C'est dans la veine des monty python, c'est à se pisser dessus tellement c'est drôle. Par contre c'est à réserver à ceux qui parlent bien anglais.
Journalisée
Grand ImperiaL >
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1323

When I Didn't Have A Mic , I Rapped on HEADPhones


« Réponse #11 le: 06 Mai, 2006, 13:59:46 »

Ah bin oui 6 Feet Under , ca dechire bien, jsuis vraiment degoute que ca ne passe plus sur Canal + ca !
Journalisée

R.I.P James D.Yancey aka Jay Dee aka J Dilla
Bax
Invité
« Réponse #12 le: 06 Mai, 2006, 22:56:09 »

The 4400, j'ai maté que la première saison mais j'ai trouvé ça vraiment à chier. les effets spéciaux sont pathétiques (le filtre bleu pour faire genre c'est la nuit, ahahaha), les acteurs puent du cul, l'histoire est naze...
Journalisée
Umbre
Grand Scarabée
***
Messages: 247


« Réponse #13 le: 07 Mai, 2006, 11:47:44 »

The 4400, j'ai maté que la première saison mais j'ai trouvé ça vraiment à chier. les effets spéciaux sont pathétiques (le filtre bleu pour faire genre c'est la nuit, ahahaha), les acteurs puent du cul, l'histoire est naze...
T'es pas le premier à me dire ca, mais je sais pas moi j'aime bien le côté Xmen des personnages et je trouve au contraire l'idée de départ séduisante. C'est vrai qu'il y a certains effets spéciaux un peu cheap et des persos un peu relou et d'autres qui sentent le déjà vu mais bon pour l'instant je fais abstraction et je gobe cette série l'été.

Personne n'a parlé de "dead like me" non plus. Cette courte série de 2 saisons m'avaient bien fait marrer, à base d'humoir noir et de personnages caricaturaux à souhait.

Par contre je suis super intéressé par cette nouvelle série dans une prison, je crois que je vais me procurer ca.
Journalisée
Loop Digga
Scarabée d'Or
*****
Messages: 722


Non non je ne suis pas un lama


« Réponse #14 le: 07 Mai, 2006, 17:03:04 »

sinon The Shield, vraiment très bien... les 3 premières saisons sont des petits bijoux d'action et de coups tordus. la strike team défonce, les mic macs politiques sont bien amenés, l'ambiance est mortelle. la saison 4 est plus en retenue mais est intéressante pour redonner du souffle à la série (bonne prestation de Glenn Close) et la 5 que j'ai pas encore regardé a l'air mortelle avec l'arrivée de Forest Withaker.

La saison 5 c'est LA saison. Les scenaristes étaient vraiment à leur meilleur niveau
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 ... 16 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Séries TV
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines