Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai, 2024, 13:56:16

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Promotion  |  sujet: PRojet sérieux recherche Rédacteurs Rap / RnB / Reggae
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: PRojet sérieux recherche Rédacteurs Rap / RnB / Reggae  (Lu 823 fois)
Jeriko
Fourmi
*
Messages: 2


« le: 12 Juillet, 2010, 21:34:58 »

Bonsoir,


Le projet


Nous proposons un projet de création de site internet avec une idée originale qui consiste en un site communautaire et d'informations autour du thème de la musique Rap/RnB. Apres plusieurs recherches, nous sommes tombés sur quelques informations qui évoquent un chiffre assez parlant : environ 80 % des internautes effectuant des requetes sur le Rap et le Rnb (français et américain) a partir des moteurs de recherche. Cependant, un seul site (francophone) se distingue dans ce domaine et a donc le monopole. Malgrès cela, ce site présente une interface banale et plusieurs idées mal exploitées ce qui nous permettra de nous attaquer à ce monopole à travers une idée principale qui fera distinguer notre site et que je ne peut divulguer à ce stade.

Le site proposera en libre lecture les dernières news Hip Hop (Rap américain et Rap français), des chroniques d’albums, des interviews d’artistes, une sélection de bons plans, ainsi qu’en libre écoute des audios et vidéos. Il met également à la disposition des internautes un forum de discussion, un service de notation,....
Mais, encore une fois, l'idée innovante reste dans la partie "communautaire" que je vous dévoilerez si vous êtes intérréssés par le concept.



Ce que nous cherchons


Pour en revenir à la demande, nous recherchons donc des rédacteurs pour différentes parties : Rap FR / Rap US / RnB / Reggae.
Les rédacteurs seront chargés de rédiger des news et/ou des tests d'albums. Ils seront entourés par un rédacteur en chef auprès duquel ils pourront choisir les articles qu'ils souaitent rédiger. Une page facebook privée est d'ailleurs dédiée à ce sujet et aussi à la communication entre rédacteurs.

L'équipe est actuellement composée d'un chef de projet/responsable marketing, d'un développeur, d'un designer et de quelques rédacteurs.
Le site sera prêt pour un lancement au 23/08/2010.

Rédacteur : Dynamique et motivé(e), rigoureux(se) et organisé(e) le(la) redacteur(trice) doit avoir ue bonne capacité à travailler en équipe et une parfaite maîtrise de son domaine et bien sûr une écriture très soignée. Le rédacteur pourra (devra?) avoir sa propre personnalité dans l'écriture et un petit zeste d'humour sera un bon point.

Le site risque d'attirer beaucoup de monde et ce dès les premiers jours et nous comptons arriver à plusieurs centaines de milliers de membres au bout de quelques mois grâce à la fameuse idée innovante. Nous chercherons par la suite à faire la traduction et la publication du site en anglais, allemand, espagnole,...
Par ailleurs, des partenariats avec de grands sites et entreprises musicales sont prévus, ce qui nous assurera une belle promotion et une grande notoriété dès le lancement.


Rémunération


Nous cherchons exlusivement des bénevoles et des passionnés.
Nous ne pouvons vous promettre de retours financiers en cas de grande notoriété du site. Cependant, la participation à un tel projet peut être un très bon point sur votre CV et par la même occasion vous aidez à vous améliorer pour une carrière de journaliste ou rédacteur.


Détails supplémentaires

Quelques exemples du design non finis, si ça peut aider quelques-uns à se décider :

http://hapshack.com/images/screentwt.png
http://hapshack.com/images/new1fdf.png
http://www.hapshack.com/images/espacepers.png

Vous pouvez envoyer vos mails à cette adresse : soldier.boy@live.fr
Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée.
Journalisée
Jeriko
Fourmi
*
Messages: 2


« Réponse #1 le: 17 Juillet, 2010, 00:17:38 »

Up !

Nous recherchons toujours pas mal dé rédacteurs.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question !

Merci.
Journalisée
Fucky
Fourmi
*
Messages: 3


« Réponse #2 le: 20 Juillet, 2010, 15:38:51 »

J'ai deux années de journalisme derrière moi. Je suis passionné de Hip Hop, j'ai d'ailleurs mon émission Hip Hoptimiste sur les ondes de Radio Boomerang.

Je veux bien participer au projet en tant que rédacteur "archéologue" (lol). C'est à dire que j'aimerais chroniquer des vieux Cds de la bonne époque 95-98.

Est ce possible ?
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Promotion  |  sujet: PRojet sérieux recherche Rédacteurs Rap / RnB / Reggae
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines