Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 20:18:24

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: El-P - I'll Sleep When You're Dead
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: El-P - I'll Sleep When You're Dead  (Lu 3961 fois)
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« le: 20 Mai, 2007, 16:23:52 »

Que pensez-vous de ce disque et de sa chronique?

http://www.hiphopcore.net/chroniques/612-el-p-i-ll-sleep-when-you-re-dead.html
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #1 le: 20 Mai, 2007, 16:36:05 »

J'ai envie de dire que tu m'énerves mais ce serait être honteusement jaloux et envieux. :]
Superbe chronique. Tout a été dit. Ta technique rhétorique fait toujours la différence.

Concernant l'album, je n'ai pas grand chose à rajouter. Je tiens à souligner ce qui est dit: oui c'est clairement un album important. Pour beaucoup de raisons, peut être pour Def Jux (l'avenir nous le dira) mais aussi pour le rap en général. Cet album arrive au bon moment pour donner un peu de baume au coeur. Il ne déçoit pas, il surprend même par une qualité inattendue (pas renversante quand on connaît le talent du maître de maison, ce qui fait la différence).
Journalisée

Thelonious
Grand Scarabée
***
Messages: 108


« Réponse #2 le: 20 Mai, 2007, 18:13:11 »

Très bonne chronique, qui correspond à ce que je pense du disque.

Ce qui me dérange dans cet album c'est qu'il ne contient pas l'agressivité, l'urgence (comme il est dit dans la chronique ) de Fantastic Damage qui était vraiment une déflagration.  Ici les rythmiques se sont calmées, le disque est beaucoup plus acoustique, il ya du chant , et on entend rarement ces mélodies spatiales glacées et angoissantes qui caractérisaient le son de El-p. C'est quand il renoue avec ces ambiances que le disque devient intéressant je trouve (Up All Night, Tasmanian Pain Coaster). Après j'aime par exemple The Overly Dramatic Truth, c'est "beau", presque de la "vraie" composition, très fin etc... mais je sais pas , c'est pas ce type de frissons que j'attendais de la part d'El-p, je préfère quand c'est des frissons d'effroi ...je préfère par exemple la beauté froide de T.O.J. à la tranquilité de The Overly...En fait j'aime bien quand El-p fait du rentre dedans (Run the Numbers par exemple). Par contre le disque est très homogène et il s'écoute relativement bien du début à la fin, ça c'est un bon point.

Enfin bref c'est tout de même un très bon disque que j'écoute régulièrement, qui redonne de l'espoir pour la suite mais je reste tout de même très nostalgique.
Journalisée
opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« Réponse #3 le: 21 Mai, 2007, 11:43:41 »

comme newt' je pense que c'est une très belle chronique, bravo cobalt!!
el-p méritait bien un papier reflechi et argumenté avec une belle plume, au moins pour cette sombre surprise de taille!!!
Journalisée
Rimyon
Grand Scarabée
***
Messages: 160



« Réponse #4 le: 23 Mai, 2007, 01:12:40 »

Je suis d'accord avec la chronique meme si je reste persuadé qu'il est encore tot pour avoir un avis définitif sur l'album et au passage, je trouve EMG énorme.. Le travail d' el-p est dans la continuité de tout ses projets. Il est peut etre trop différent de FamDam pour le comparer mais pour l'instant il a pas la même puissance. J'espère que le temps me fera changer d'avis.. parceque meilleur que FamDam j'ai pas encore trouvé!
Journalisée
Damien
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5887


Milkman


« Réponse #5 le: 23 Mai, 2007, 02:18:29 »

Je suis d'accord avec la chronique meme si je reste persuadé qu'il est encore tot pour avoir un avis définitif sur l'album

Tu peux faire confiance à Cobalt ; il na pas écouté l'album que deux fois...
Journalisée

Laitdbac.com
Randomizm.blogspot.com
Rimyon
Grand Scarabée
***
Messages: 160



« Réponse #6 le: 23 Mai, 2007, 02:31:15 »

Tu peux faire confiance à Cobalt ; il na pas écouté l'album que deux fois...

J'en doute pas, mais je fais encore plus confiance à El-p !
Journalisée
Mr Finesse
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1986


The Magus


« Réponse #7 le: 24 Mai, 2007, 21:55:55 »

Je trouve que c'est une vraie réussite ce disque. J'ai retrouvé beaucoup de ce qui m'avait manqué ces dernières années dans les prods de l'ami El-P. Pour autant, je n'ai jamais eu de doute quant à la qualité de sa future sortie solo. Il a jamais été meilleur que pour sa gueule ou alors lorsqu'il prenait les renes d'un projet de A à Z.

Le meilleur album que j'ai entendu cette année.
Good job Cob.
Journalisée

Bigger and deffer.
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #8 le: 29 Mai, 2007, 12:31:15 »

Bien je n'y arrive toujours pas  avec El-P, moi !

En revanche, ça c'est diablement vrai :
Ta technique rhétorique fait toujours la différence.
Journalisée

Rimyon
Grand Scarabée
***
Messages: 160



« Réponse #9 le: 29 Mai, 2007, 13:46:36 »

Il a jamais été meilleur que pour sa gueule ou alors lorsqu'il prenait les renes d'un projet de A à Z.

Exact. A quand un album entier pour Aesop?
Journalisée
codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #10 le: 02 Juin, 2007, 12:25:12 »

Très belle chronique, complète, détaillée, précise. Sauf que je ne suis pas d'accord.

Je le trouve à peine mieux que Fantastic Damage, cet album. Je ne suis pas impressionné. Une fois encore, c'est trop chargé, trop démonstratif.
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
xzephon
Petit Scarabée
**
Messages: 82


« Réponse #11 le: 10 Juillet, 2007, 12:18:00 »

Très bonne chronique.

Quant à l'album je le trouve très bon et pas si en deça de Fantastic Damage. On reconnait le style El-P mais il a quand même su le faire évoluer. La cohérence de l'ensemble reste une fois de plus époustouflante. Au niveau des sonorités, je dirais que Fantastic Damage dégage une ambiance post-industrielle tandis qu'on serait plutôt en période pré-apocalytique avec ce dernier.
Journalisée
damodafoca
Petit Scarabée
**
Messages: 80


« Réponse #12 le: 22 Décembre, 2009, 15:49:54 »

Je me le repasse et ce disque est vraiment grand!
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: El-P - I'll Sleep When You're Dead
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines