Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 21:15:09

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Turntablism  |  sujet: Sortie Matos
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 7 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Sortie Matos  (Lu 18814 fois)
PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #15 le: 06 Mars, 2006, 17:45:36 »

Apres La sortie de la Mackie d.2, la pmc 08 pro , et la venu de la ttm 57 de rane, les scratch djs vont se rejouir avec la sortie d'une autre bombe !! La RODEC SCRATCHBOX !!!



Rodec présente la Scratch Box, la toute première table 4 canaux orientée hip hop de la célèbre marque belge. Possédant toutes les caractérisriques qui en font une bête de scratch tel qu'un cross fader optique avec tous les réglages dont on peut rêver, elle peut également se narguer d'avoir une qualité de fabrication irréprochable.

Mixeur 10 poucess   
Panneau avant avec peinture titane   
Surface de scratch en aluminium anodisé favorisant la glisse      
Poignée avant pour éviter tout accrochage avec les réglages de courbe



   
Hauteur identique aux platine Technics SL1210-MKII
      
4 voies d'entrée :
- 2 entrées phono avec connecteurs RCS plaqués or
- 4 entrées ligne CH1 + CH2 + CH3/FX-return + CH4/Session/Backtape-in
- 1 entrée Micro avec connecteur Combo (XLR-JACK)
      
Sorties : 2 sorties Master sur connecteurs RCA
- Sortie Master 1 symmétrique sur XLR
- 1 sortie Aux/FX-send
- 1 sortie Record/aux/session sur connecteurs RCA
- 1 sortie casque avec niveau élevé sur jack et mini-jack
      
Contrôles des voies 1 et 2 :
- Reverse Voie 1-2
- Switch phono/ligne
- Réglage de niveau
- Equalisation low/mid/high par faders courts pour manipulations rapides du spectre audio (+10dB/ -21dB)
- Bouton de départ effets pour sortir le signal dans des effets externes
- Fader de balance
- Switch de Cut ultra souple, 3 modes momentary, latching, double-speed
- Fader ultra souple 45 mm conçu pour la rapidité de manipulation
- Reverse de fader avec Led
- Réglage de courbe de fader
- Crossfader ultra souple 45 mm
- Reverse sur Crossfader avec Led
- Réglage de courbe du crossfader
- Bouton on/off PFL
- Mélangeur de voies pour la pré-écoute
      
Tous les contrôles des voies 1 et 2 sont effectués par un micro-contrôleur contrôlé par VCA. Il fonctionne avec un logiciel et une horloge cadencée à 20MHz. Le logiciel s'édite grâce aux potentiomètres de réglage de la table.
      
Les faders, crossfader et swiths de cut peuvent facilement être changés en dévissant la partie basse de la table.

Je vais pas tout mettre non plus, elle a l'air de demonter, j'ai eu des echo du Siel on m'a dit qu'elle détruisait.

Plus d'info allez vois sur www.nuloop.com

Prix : Aïe --> 1000 euros elles s'alignent à ces concurentes directes !
Journalisée
PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #16 le: 10 Mai, 2006, 12:52:41 »

Pour le test de la ScratchBox de Rodec c'est ici !http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,70115.html
Journalisée
PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #17 le: 10 Mai, 2006, 12:59:04 »

J'en ai pas encore parler mais Vestax va frapper fort chez les Turntablist, Je pense que les limites du turntablism sont poussés de plus en plus loin grace a vestax voila la bête :



Vestax vient de faire un pas supplémentaire dans son idée d'un "instrument de musique pour le Dj" en dévoilant la future Controller One, étrange fruit des amours d'une platine vinyle scratch avec un systeme de contrôle de hauteur du signal à la sauce Vestax.

La Controller One se présente donc comme une platine vinyle comportant les contrôles classiques nécessaires au DJ que sont le fader de pitch, le bouton start/stop et le sélecteur 33 / 45 tours (plus un reverse, un verrouillage quartz et un pitch bend) et à laquelle on aurait greffé un curieux système de contrôle de la hauteur du signal lu par la cellule.

Ce système, destiné à être utilisé conjointement avec les vinyles spéciaux "drone" édités par Vestax, fait correspondre des vitesses de plateau spécifique à des notes musicales précises.

Ce contrôle s'effectue par trois modes différents, accessibles par deux switchs :

Le mode Fader sépare les 100 mm de course du fader de pitch en 16 zones correspondant aux notes musicales sur deux octaves maximum, permettant ainsi de jouer en glissando comme les instruments à cordes fretless.

Le mode Button programme et joue automatiquement les notes sur un octave en assignant les notes standard aux deux sets de huit boutons présents sur la platine. Ce mode peut jouer jusqu'a deux octaves, la sélection étant faite grâce au bouton correspondant.

Le mode Pedal, enfin, permet grâce à un double pédalier externe optionnel de modifier la hauteur du signal sur un maximum de deux octaves ou de se comporter comme un fader de pitch.

Le contrôle de la hauteur peut aussi être séquencé en MIDI via un périphérique externe.

La vitesse de pitch peut être ajustée instantanément pour faire correspondre le son joué à la gamme mineure ou majeure en utilisant au choix le fader de pitch, le bouton Scale ou le pédalier optionnel. Un potentiomètre et un petit afficheur à diode permettent de regler précisément le pitch ou la note, même quand la platine est en mode Fader.

Enfin le contrôle de pitch bend peut augmenter ou diminuer le pitch par demi tons afin de jouer exactement la note voulue.

La section de contrôle de la hauteur :


Zoom sur les boutons de réglage de cette section :


Le deuxième set de 8 Buttons et le pitch bend :


Le prix annoncé est de 1800 $.

C'est cher mais je pense que des groupes comme les birdynamnam ou d'autre vont se jeter dessus!!

Pour plus d'info http://www.vestax.com/v/products/players/controller_one.html
Journalisée
Mo
Scarabée d'Argent
****
Messages: 422


Fake nerd


« Réponse #18 le: 10 Mai, 2006, 23:00:55 »

Une sorte de QFO surboosté non?

Il manque plus qu'un "Serato"...
Journalisée

PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #19 le: 11 Mai, 2006, 01:54:04 »

Nan la Qfo C'est pas le meme concept ici c'est une platine instrument de musique en gros.
Journalisée
Big J
Petit Scarabée
**
Messages: 63


« Réponse #20 le: 12 Mai, 2006, 21:05:33 »

autre prochaine sortie :

http://www.djdeals.com/eclerHAK380.htm
Journalisée

PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #21 le: 13 Mai, 2006, 15:58:44 »

Ha oui j'ai completement oublier d'en parler de celle la , pourtant elle est pas mal mediatisée sur quelque site allemand .
Journalisée
Mo
Scarabée d'Argent
****
Messages: 422


Fake nerd


« Réponse #22 le: 18 Mai, 2006, 21:29:05 »

Ma prochaine table:
http://forumserato.free.fr/video_ttm57sl/ttm57sl_demo_paris_03-04-06_by_Sam.avi

Démo de dj Gero:
http://forumserato.free.fr/video_siel2006/demo_serato_dj_gero_siel2006.avi

Tout simplement énorme!

(le prix aussi: 1350¤ HT quand même...)
Journalisée

PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #23 le: 18 Mai, 2006, 22:38:11 »

En allemagne elle atteint les 1600 euros ttc, alors en france laisse tomber !!!
Journalisée
Big J
Petit Scarabée
**
Messages: 63


« Réponse #24 le: 22 Juin, 2006, 21:57:27 »

une marque inconnue (pour moi), donc une table inconnue :





pour plus d'infos :

http://www.audioinnovate.com/products.html

http://www.skratchworx.com/reviews/aem-100.php
Journalisée

PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #25 le: 23 Juin, 2006, 00:16:11 »

J'ai eu des echos, le cross est monstrueux c'est le electrics breaks pro x fade posté dans le topic, ensuite la table est sympa, avec effets et tout, mais pour ma part je la trouve tres peu ergonomique, il s'avere qu'elle est longue a prendre en main. Je trouve également que les faders sont trop eloingnés mais bon les quelques utilisateurs que je connais sont ravis, ils faut voir sur la longueur ce que ca donne.

Ps:La marque viendrais d'un ex ingenieur de chez numark (selon les dires)
Journalisée
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #26 le: 23 Juin, 2006, 11:30:12 »

Primo c'est un peu notre mr sono mag à nous :-)
Journalisée
PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #27 le: 23 Juin, 2006, 11:35:28 »

Ouais, je m'interresse de pres a tout ca parce que j'essaie de voir les evolutions proposées par les constructeurs...
D'ailleurs pour le cross pro x fade, je vais surement me le payer (j'ai peter le cross de ma Sa12...) d'ici peut donc je dirait ce que ca donne pour tout les interréssés.

Et donc juste comme ca, y'a plein de trucs qui sortent mais bon pas forcement faites pour les turntablists alors y'a pas d'utilité, puis si vous chercher des avis sur certains modeles je peux toujours m'arranger pour trouver héhé !
Journalisée
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #28 le: 23 Juin, 2006, 11:57:11 »

Merci à toi Primo!
Journalisée
PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #29 le: 23 Juin, 2006, 13:59:28 »

De rien, vu le temps que je rode sur ce site je me dis qu'il faut que je fasse quand même un petit quelque chose.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 7 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Turntablism  |  sujet: Sortie Matos
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines