Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 23:24:55

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Afro Jazz - Afrocalypse (1997)
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Afro Jazz - Afrocalypse (1997)  (Lu 1682 fois)
diebitch
Scarabée d'Argent
****
Messages: 418



« le: 14 Février, 2005, 18:38:56 »

J'ai ressorti ce disque ya quelques jours de ma collection de disques rap fr (qui depuis a un peu pris la poussière faut l'avouer) et franchement je l'ai réécouté avec grand plaisir, je trouve que ca a super bien vieilli. Diamond D, Buckwild & Beatminerz se partagent les 2/3 des prods, les autres sont assurées par DJ Cyde & Max, BOSS ou par le groupe lui même et le résultat est assez (voire très) efficace.

Cela dit, je pense que tout le monde connait déja cet album (ne serait-ce que pour le classique "stricly hip hop" en feat avec ODB) mais bon javais envie den parler...parce que je trouve vraiment puissant. Apres les lyrics des 3mc's seront pas au gout de tout le monde, c'est assez bourrin mais faut avouer que le flow de Daddy Jockno est assez impressionnant...

Donc voilà, pour moi un excellent lp de rap fr à (re)écouter
Journalisée

Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #1 le: 14 Février, 2005, 18:45:51 »

C'est clair qu'en 97 ils avaient mis les moyens pour amener tous ces producteurs...J'ai jamais aimé leur flow mais juste pour les prods de Clyde je me dois de trouver cet album.
Journalisée
diebitch
Scarabée d'Argent
****
Messages: 418



« Réponse #2 le: 14 Février, 2005, 18:46:59 »

C'est clair que les trois derniers morceaux font très mal...
Journalisée

Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #3 le: 14 Février, 2005, 20:30:49 »

Diamond D, Buckwild & Beatminerz  !!
Mais j'étais pas au courant !! Faut que je choppe ca.
Journalisée
melloW
Collaborateur
Grand Scarabée
*****
Messages: 144


FRAGMENT OF HIP HOP www.radiocanut.org


« Réponse #4 le: 14 Février, 2005, 20:37:21 »

C'est un album qui avez un peu déçu quand il était sorti, comme celui des X Men, mais qui se réécoute sans problème.
Journalisée

Mr Finesse
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1986


The Magus


« Réponse #5 le: 14 Février, 2005, 20:40:40 »

Cet album défonce. Je l'ai depuis longtemps mis au niveau de classiques tels que PARIS SOUS LES BOMBES par exemple. Pour une fois que des cainris ne filent pas des fonds de tiroirs. Du tres haut niveau. L'album avait plutôt foiré son coup au niveau commercial et légèrement grillé Afrojazz. Island débutait dans le rap français et voulait taper un gros coup. C'est sérieusement réussi pour les amateurs de hip hop, pas pour les comptables!
Journalisée

Bigger and deffer.
diaz brothers
Fourmi
*
Messages: 20


« Réponse #6 le: 15 Février, 2005, 11:50:11 »

Je serais un peu moins enthousiaste que vous.

C'est vrai que les prod sont bonnes mais pour ma part, c'est vers cette époque là que j'ai commencé à décrocher du rap français pour cause de paroles totalement incompréhensibles (le refrain du titre avec ODB en est un bon exemple)

Récemment j'ai écouté les liaisons dangereuse de Doc Gynéco et je dois avouer que c'est pas mal. Il s'était bien foutu de tout le monde en prenant le contre pied de tout le monde avec cette vrai fausse compilation
Journalisée
Peeeeeee
Scarabée d'Argent
****
Messages: 321


« Réponse #7 le: 15 Février, 2005, 11:56:06 »

Je suis assez d'accord sur l'Afrojazz.
J'avais trouve les prods propres, mais le flow et les paroles ne m'ont jamais transcendes...
Ceci dit, ca sortait quand meme du lot a l'epoque, au moins un point pour eux.
Journalisée
Alain Posteur
Scarabée d'Argent
****
Messages: 450

Whut! Whut!!


« Réponse #8 le: 15 Février, 2005, 12:24:48 »

Cet album a ete surement ma plus grande deception en rap francais.
Leur mix-tape avec Cut Killer etaient une vrai tuerie et j'attendais leur album avec impatience, mais finalement il y avait rien a attendre.
Journalisée

"He don't have no problem with you blinging. God's heavenly abode proves that he is the real king of bling. His gates are pearly, his house is about 10 stadiums big, the streets are gold. You do the budget on that kind of place."  Ma$e
diebitch
Scarabée d'Argent
****
Messages: 418



« Réponse #9 le: 15 Février, 2005, 13:00:28 »

J'avais copié cte tape à l'époque mais j'ai du la perdre...J'aimerais bien la reécouter c'est clair
Journalisée

Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #10 le: 15 Février, 2005, 18:14:45 »

J'aimais bien l'album de Afro Jazz à sa sortie. C'est vrai que les lyrics étaient souvent limites mais les flows se complétaient bien et claquaient de manière bestiale. C'était animal, comme ils le revendiquaient... Et c'est vrai que voir une telle brochette de producteurs sur le premier album d'un groupe français. Il y avait des trucs cool mais c'est net qu'à mon sens certains poids lourds sortaient clairement des fonds de tiroirs (quasiment tous à part Buckwild en fait). C'était assez inattendu en tout cas. C'était sympa et plutôt bien fait mais je ne le considére en aucun cas comme un classique... Juste un Ovni qui a plutôt bien vieilli et qui se réécoute bien.
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Mr Finesse
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1986


The Magus


« Réponse #11 le: 15 Février, 2005, 21:55:15 »

J'avoue que je m'emballe un peu, mais c'est un album vraiment particulier pour moi. C'est vrai qu'au moment de sa sortie je trouvais que les prods ricaines sentaient la poussière et je n'aimais pas le feat d'ODB, mais aujourd'hui, je le met quand même dans mes 10 albums préférés de rap français. Et puis il y a un feat de NTM, ce qui est assez rare pour être souligné.
Journalisée

Bigger and deffer.
ElMezcladorPicaro
Grand Scarabée
***
Messages: 248

Je suis un lama! et je perds mes cheveux


« Réponse #12 le: 18 Février, 2005, 10:16:38 »

Cet album a ete surement ma plus grande deception en rap francais.
Leur mix-tape avec Cut Killer etaient une vrai tuerie et j'attendais leur album avec impatience, mais finalement il y avait rien a attendre.

idem pour la tape du Ménage à 3, elle était terrible, une énorme claque, mais ils ont jamais concrétisé les espoirs placés en eux (à part le lp des 2 Bal 2 Neg), notamment à cause du fait qu'ils se sont tous éparpillés (Mr R, Adock-1, etc)
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #13 le: 19 Février, 2005, 10:01:58 »

$(à part le lp des 2 Bal 2 Neg)

Ca fait quand même un sacré "à part".
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
ElMezcladorPicaro
Grand Scarabée
***
Messages: 248

Je suis un lama! et je perds mes cheveux


« Réponse #14 le: 19 Février, 2005, 12:53:27 »



Ca fait quand même un sacré "à part".

ouaip, mais sur une 20aine de gars, seulement un LP de tuerie, OK c déjà beaucoup, mais vu la prestation sur la tape de Cut, on s'attendait à un vrai Wu à la française (enfin moi)
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Afro Jazz - Afrocalypse (1997)
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines