Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 19:19:17

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Turntablism  |  sujet: Petite question pour novice...
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Petite question pour novice...  (Lu 2168 fois)
Fakin Jax
Fourmi
*
Messages: 4


« le: 06 Mai, 2010, 19:01:20 »

Salut à tous,

J'ai une petite question , elle ne vaut peut être pas un sujet pour elle toute seule mais tant pis...

Alors je m'explique: voulant devenir dj, j'avais commencer à regarder pour m'acheter des mk2 histoire d'être tranquille pour longtemps. Mais en tant qu'étudiant, lacher assez de frique pour 2 platines et une table c'est pas évident héhé. Donc en attendant, je me suis acheter une platine Stanton T62 (juste histoire de pouvoir lire mes vynils en attendant d'avoir tous le matos), pas de mix pour l'instant. Je m'amuse juste un peu avec de temps en temps (scratch, etc). Mais je voudrais quand même savoir ce que vaut stanton, parce que pour à peu près 300€ j'en ai 2, contre pres de 1000€ pour les mk2! Et aussi, le mix peut il changer d'une platine à une autre? Je veux dire, est-ce que je peux choper des mauvaises habitudes avec une paltine autre que mk2, si je reviens quand même sur du technics?

Voila j'espere avoir été assez claire, c'est pas évident d'expliquer lol

Tcho
Journalisée
MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1776


Beastie addict


« Réponse #1 le: 09 Mai, 2010, 15:29:20 »

les mk2 c juste une reference. c robuste, fiable, de superbe qualité, un design indémodable...après, t stanton ne t'empecherons pas de mixer, tu n'auras pas plus de mauvaises habitudes avec; mais, dans la durée, la qualité de finition, le toucher... ca sera toujours moins bien.
une mk2, une fois que tu l'as acheter tu es tranquille. c limite un investissement.
tandis que t stanton, dans qqs années, elles vont peut etre s'essoufler, elles ne te conviendrons plus et tu auras toujours en tete ces satanées mk2 en tete...et là, tu vas vouloir les revendre tes t62 mais personne n'en voudra... et tu vas finalement acheter tes mk2! tu remanderas pourquoi tu l'as pas fait avant! c toujours comme ça. faut etre patient.
Journalisée
guyb
Grand Scarabée
***
Messages: 132



« Réponse #2 le: 09 Mai, 2010, 17:02:41 »

La vraie question c'est surtout le temps que tu devras mettre pour économiser. Car si t'as pas l'argent, c'est con d'attendre des années, surtout si tu veux t'y mettre. Tes stanton risquent tout de même de tenir un certain temps, sans doute assez pour te permettre d'économiser (ou, je ne te le souhaite pas, te lasser de cette passion) et pendant ce temps, tu en profiteras.

Après, le monsieur au-dessus a raison aussi. Si tu prends les MK2 t'auras pas de soucis et sur le long terme, tu économiseras en les achetant tout de suite, si tu le peux/veux.
« Dernière édition: 09 Mai, 2010, 17:19:26 par guyb » Journalisée
koolklem
Scarabée d'Or
*****
Messages: 528



« Réponse #3 le: 11 Mai, 2010, 11:59:26 »

je ne sais pas exactement a quoi ressemble les "stanton" que tu desire assure toi quand même qu'elles est un couple élevé et que les plateaux soit assez lourd, perso j'ai des K2 et il m'est arrivé de mixer sur des platines bas de gamme j'ai trouvé ça plus tendu quand même, aprés c'était ya un bail et peut être que la qualité du discount c'est amélioré...
Journalisée
Fakin Jax
Fourmi
*
Messages: 4


« Réponse #4 le: 11 Mai, 2010, 20:00:40 »

Merci pour la réponse, ça m'a bien aidé. Après c'est bien ce que je pensais, mk2 reste le classic shit incontournablement mythique haha. Mais bon si j'attends là dessus ça me fait attendre 2 voir 3 ans... J'ai juste une question: c'est quoi"un couple élevé"?

Merci bien les gars!
« Dernière édition: 11 Mai, 2010, 20:04:16 par Fakin Jax » Journalisée
koolklem
Scarabée d'Or
*****
Messages: 528



« Réponse #5 le: 12 Mai, 2010, 12:16:15 »

le "couple" c'est comme avec les voitures ,  en gros c'est la force de pousser au démarrage...
Journalisée
Fakin Jax
Fourmi
*
Messages: 4


« Réponse #6 le: 12 Mai, 2010, 13:03:09 »

Ok je vois. Bah je me suis renseigné à droite à gauche, et je pense quand même partir sur du stanton, j'investirai dans du technics quand j'aurai les moyens ;-)

Merci bien les gars!
Journalisée
djwalu
Grand Scarabée
***
Messages: 113


« Réponse #7 le: 15 Mai, 2010, 15:16:44 »

salut a toi!
beeeeh non fait pas l'idiote, ne prends pas une stanton et ne renonce pas à tes >MK.
Comme dis tres justement en haut, tu auras tjrs envie d'en avoir et puis je me demande quelle abeille peut bien te piquer pour avoir une idée à 1000€ du budget necessaire.
Une des qualités des MK2 c'est detre tres robuste, aussi, tu peux tres bien les acheter d'occas ce qui te fais baisser de maniere significative le coût d'acquisition.
Rapporté en plus au ratio coût/utilisation(longueur ou frequence) y'a pas photo pour moi entre notre rolls et les autres.
Tu ferais mieux de faire un tour vers ebay. y'en a à 200€ ou 300€ ce qui te fait 600 et non plus 1000€. La tout de suite à ce prix et autre chose à 450 ca devient bcp moins difficille de choisir.
a plus.
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Turntablism  |  sujet: Petite question pour novice...
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines