Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 21:02:14

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Thavius Beck "Dialogue"
Pages: 1 2 [3] 4 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Thavius Beck "Dialogue"  (Lu 9604 fois)
codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #30 le: 08 Janvier, 2010, 12:31:39 »

Ceci dit tu y arrives quand même un peu. Le seul truc regrettable avec cet album, c'est son côté un peu tape-à-l'oeil. Soit à peu près le même défaut que sur le décevant album de Labwaste, mais en moins dommageable quand même.
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
damodafoca
Petit Scarabée
**
Messages: 80


« Réponse #31 le: 08 Janvier, 2010, 13:10:03 »

J'arrive a convaincre? ;)
Dans quel sens tu le trouves tape a l'oeil?
Journalisée
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #32 le: 08 Janvier, 2010, 14:53:13 »

Soit à peu près le même défaut que sur le décevant album de Labwaste, mais en moins dommageable quand même.

donc tu préfères le dernier Thavius au Labwaste, c'est bien cela ?

peut-être par son côté un peu novateur du Labwaste quand c'est sorti et son aspect trop démonstratif et un peu présomptueux (en gros "regardez ce qu'on fait, personne l'a fait avant") tu entends tape à l'oeil (ou je me trompe) ? alors que maintenant avec le Thavius c'est mieux assumé et un peu plus cohérent dans l'ensemble, quoiqu'au final ça manque un peu de folie ...

« Dernière édition: 08 Janvier, 2010, 15:01:47 par bob sape » Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #33 le: 08 Janvier, 2010, 14:58:50 »

Tu m'as compris.
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
damodafoca
Petit Scarabée
**
Messages: 80


« Réponse #34 le: 08 Janvier, 2010, 15:03:29 »

Faut être honnête que le dernier Thav est mieux produit (nivau son) que le seul labwaste... des fois je me demande si j'ai pas coupé les basses sur ma chaine.
Journalisée
codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #35 le: 08 Janvier, 2010, 15:06:00 »

Aussi, sur le côté novateur, je sais pas, pas sûr. Quand je les avais interviewés, j'avais en tout cas était vachement déçu par un discours super bateau façon "ouais tu vois, nous on est des rappeurs ouverts, on fait de la musique électronique, on a pas peur". Ouais, James Delleck aussi il disait la même chose...

En gros il y a un côté un peu téléphoné et complaisant, alors qu'Adlib seul, c'est bien, c'est un type qui a quand même une oreille musicale, c'est pas le geo trouvetout destructuré qu'est trop souvent Subtitle.
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #36 le: 08 Janvier, 2010, 15:09:13 »

C'est pour ça qu'ils sont bien complémentaires et que leur duo Lab Waste tient bien.
Je crois que vous oubliez quand même les derniers morceaux sortis par le duo qui n'avaient rien à voir avec le premier LP (que j'adore vraiment, personnellement, pour son côté fourre-tout et plein d'idées inachevées), plus proches de "Dialogue", si on résume vite fait.
Journalisée

codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #37 le: 08 Janvier, 2010, 15:09:52 »

Jamais écouté. Je parlais juste de l'album.
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #38 le: 08 Janvier, 2010, 15:11:46 »

Ben tu devrais quand même. Parce que ça reste le vrai dernier témoignage de ce qu'est potentiellement Lab Waste aujourd'hui en dépit du fait qu'on n'ait rien entendu depuis genre 2 ans. "Zwarte Achtegrond" est loin et, à mon avis, n'est pas du tout question d'y revenir sur ce que le duo prépare.
Journalisée

debmaster
Scarabée d'Or
*****
Messages: 635


Crev Sessions V.1 (free)


« Réponse #39 le: 08 Janvier, 2010, 19:31:13 »

D'ailleurs le morceau le plus thavius-esque sur cet album, a mon sens c'est celui de debmaster qui contient tous ces tics-la preuve qu'il n'est pas "le seul". Je veux dire si tu regardes les tutos "comment faire de l'IDM sous ableton" tu as tous ces éléments expliqué.

 ohohoh

comment on fait de l'idm? je sais rien de tout ça moi t'es fou.

j'ai juste essayé de faire un beat cool, en m'inspirant un peu des premiers adlib mais c'est pas nouveau, sur mes morceaux "hip hop" j'ai toujours fait un peu ça. des hit hat a la con des synthés qui font tititi et des samples qui se répètent. c'est juste ma façon de m'exprimer.

ce que tu dis c'est un peu comme reprocher à un chanteur croate de chanter en croate.
Journalisée

bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #40 le: 08 Janvier, 2010, 19:36:52 »

quelle idée de chanter en croate aussi ...
Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
damodafoca
Petit Scarabée
**
Messages: 80


« Réponse #41 le: 08 Janvier, 2010, 22:00:24 »

ohohoh

comment on fait de l'idm? je sais rien de tout ça moi t'es fou.

j'ai juste essayé de faire un beat cool, en m'inspirant un peu des premiers adlib mais c'est pas nouveau, sur mes morceaux "hip hop" j'ai toujours fait un peu ça. des hit hat a la con des synthés qui font tititi et des samples qui se répètent. c'est juste ma façon de m'exprimer.

ce que tu dis c'est un peu comme reprocher à un chanteur croate de chanter en croate.



Bon, je vais ni commencer a me justifier ni a repartir sur un long développement sinon ca finira jamais. Mais faut vraiment voir un espace entre les deux phrases. je dis pas que tu t'es tapé tous les tutos ableton. Par contre tu parles de l'influence qu'a pu avoir adlib sur ton taff et je trouve que ca se sent au point de...

Après, on peut remonter puisque lui en revanche s'est toujours répondu de l'IDM. C'est une influence indirect en somme.

Je ne vois pas le rapport avec le pauvre croate, mais Bob a raison quelle idée aussi....?!?!
Journalisée
debmaster
Scarabée d'Or
*****
Messages: 635


Crev Sessions V.1 (free)


« Réponse #42 le: 08 Janvier, 2010, 23:18:19 »

j'ai rien compris à ce que t'as dit

trop compliqué
Journalisée

codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #43 le: 12 Janvier, 2010, 09:03:47 »

Bon, sinon, comme une petite chro vaut toujours mieux qu'un long discours (et que c'est ma période je poste mes liens chez hiphopcore...) : http://www.fakeforreal.net/index.php/post/2010/THAVIUS-BECK-Dialogue
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #44 le: 12 Janvier, 2010, 12:01:04 »

On appréciera le chiasme* du critique musical à la sauce Sylv : j'aime ce mauvais disque (Thavius Beck) / je n'aime pas ce bon disque (APC).

(*) :schématisation inside.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Thavius Beck "Dialogue"
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines