Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 19:51:03

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Thavius Beck "Dialogue"
Pages: [1] 2 3 4 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Thavius Beck "Dialogue"  (Lu 9602 fois)
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« le: 03 Décembre, 2009, 11:00:21 »

Que pensez-vous de ce disque et de sa chronique ?

http://www.hiphopcore.net/chroniques/677-thavius-beck-dialogue.html
Journalisée

damodafoca
Petit Scarabée
**
Messages: 80


« Réponse #1 le: 03 Décembre, 2009, 18:30:46 »

Je suis pas sur de comprendre le passage sur Reznor et Williams.

Sinon, j'aime beaucoup ce disque, bien plus que thru, mais j'ai l'impression de l'aimer pour les raisons inverse de tout le monde: j'adore le flow du bonhomme (ou sa voix pour être plus exact) mais je trouve ses prods un peu trop déluge gabber facile d' arpégiateur ableton, et donc un poil amateur, sans réel travail "musicale".
Journalisée
mickone
Invité
« Réponse #2 le: 05 Décembre, 2009, 22:22:59 »

mais je trouve ses prods un peu trop déluge gabber facile d' arpégiateur ableton, et donc un poil amateur, sans réel travail "musicale".

pareil, t'a bien résumé. on va pas se faire des amis, parce que y'a plein de fans du gars mais bon, a trop vouloir explorer ça devient vite poubelle sonore je trouve. Jamais accroché malgré de nombreuses tentatives.
« Dernière édition: 05 Décembre, 2009, 23:30:14 par mickone » Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #3 le: 08 Décembre, 2009, 11:09:00 »

personnellement je suis bien preneur de ce genre de "poubelles sonores" et du style "un poil amateur" de Thavius Beck sur cet album héhé. Quelque chose me dit que tu n'as pas du apprécier le "Belly" de Food For Animals, mickone.

Il y a une poignée de morceaux que je trouve en deçà du reste mais sinon j'ai pris une bonne claque en écoutant cet album, très friand des trois premiers morceaux, 'IDC', 'Sheepish', 'Painfull', 'Pressure', '4 Part 2'... Le seul reproche que je ferais finalement avait déjà été évoqué avant la sortie de l'album, c'est le mixage de la voix qui est trop souvent noyée dans les instrus, du coup ca sonne bizarre parfois t'as l'impression qu'il rappe du fond de sa chambre alors que l'instru est bien plus forte. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression.

Sinon faut que je me commande l'EP "Urban Subsonic" sorti plus tôt dans l'année qui contient de bonnes petites tueries, le seul endroit où il a l'air dispo c'est sur oncellrecords.com, quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
Journalisée
Gidrah
Scarabée d'Or
*****
Messages: 769


« Réponse #4 le: 08 Décembre, 2009, 13:04:09 »

Ouais j'ai commandé mon exemplaire là bas, aucun problème. En plus l'EP déchire.
Journalisée

Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #5 le: 08 Décembre, 2009, 13:55:21 »

Ouais j'ai commandé mon exemplaire là bas, aucun problème. En plus l'EP déchire.

Dope, vu que je pense pas que Thavius en est à vendre à ses concerts je risque de ne pas avoir le choix que de le commander là bas.
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #6 le: 09 Décembre, 2009, 15:19:44 »

"Gabber"? Non 'faut pas déconner quand même... Rien à voir. D'autant que ça n'a rien de profondément dansant comme album. Et si ya bien un mec qui sait ce qu'il fait avec ses machines, c'est un mec comme Thavius. Je peux tout entendre sur ce gars sauf lui reprocher de faire trop amateur.

Ceci étant, côté flow il reste un peu limité le Thav. J'aime bien sa voix monocorde qui rend le truc assez hypnotique au final. Mais le contenu, c'est pas folichon. On est très rarement porté par le propos sur cet album. Limite si je l'élude pas par moments pour ne l'entendre comme des "sons vocaux".
Journalisée

damodafoca
Petit Scarabée
**
Messages: 80


« Réponse #7 le: 10 Décembre, 2009, 16:11:08 »

"Gabber"? Non 'faut pas déconner quand même... Rien à voir. D'autant que ça n'a rien de profondément dansant comme album. Et si ya bien un mec qui sait ce qu'il fait avec ses machines, c'est un mec comme Thavius. Je peux tout entendre sur ce gars sauf lui reprocher de faire trop amateur.

Ceci étant, côté flow il reste un peu limité le Thav. J'aime bien sa voix monocorde qui rend le truc assez hypnotique au final. Mais le contenu, c'est pas folichon. On est très rarement porté par le propos sur cet album. Limite si je l'élude pas par moments pour ne l'entendre comme des "sons vocaux".
C'est bien ce que je dis, je ne l'aime pas pour les mêmes raisons...

Bref, dans le cas du terme amateur, tu m'as mal compris: je ne dis pas que le monsieur est amateur, loin de là. je dis juste que son utilisation des machines a tendance a toucher l'esbrouffe typique de l'idm, donnant un peu un aspect amateur à la musique. Si tu as l'occasion de toucher une bécane ou un reason ou quoi que ce soit , si c'est pas dja fait, essaye de faire n'importe quoi avec un arpégiateur, et tu as tout de suite le sentiment de faire quelque chose de très musicale, potable, même si tu sais pas jouer une seule note de piano sans te fracturer un doigt.
Ce tic un peu facile, c'est le même que je retrouve chez pas mal de mec qui font du sous-autechre et quie n'ont jamais touché une mahine de leur vie si ce n'est leur controleur midi. D'ailleur, je parle d'autechre pour une raison précise: ils évitent eux-même d'utiliser des ordinateurs car justement, ils voient trop l'esbrouf et le manque de création réel derrière tout ça.
Journalisée
chillhood
Fourmi
*
Messages: 33



« Réponse #8 le: 10 Décembre, 2009, 16:45:25 »

Pour moi il a presque réussi à faire tout seul ce que les gars d'APC n'ont pas pu à 4
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #9 le: 10 Décembre, 2009, 17:11:22 »



Bref, dans le cas du terme amateur, tu m'as mal compris: je ne dis pas que le monsieur est amateur, loin de là. je dis juste que son utilisation des machines a tendance a toucher l'esbrouffe typique de l'idm, donnant un peu un aspect amateur à la musique. Si tu as l'occasion de toucher une bécane ou un reason ou quoi que ce soit , si c'est pas dja fait, essaye de faire n'importe quoi avec un arpégiateur, et tu as tout de suite le sentiment de faire quelque chose de très musicale, potable, même si tu sais pas jouer une seule note de piano sans te fracturer un doigt.
Ce tic un peu facile, c'est le même que je retrouve chez pas mal de mec qui font du sous-autechre et quie n'ont jamais touché une mahine de leur vie si ce n'est leur controleur midi. D'ailleur, je parle d'autechre pour une raison précise: ils évitent eux-même d'utiliser des ordinateurs car justement, ils voient trop l'esbrouf et le manque de création réel derrière tout ça.

Ok alors je suis d'accord avec toi sur ce point. Bon en même temps je partage pas trop ça en ce qui concerne Thav parce qu'on sent qu'il y a une idée derrière sur la plupart des morceaux qu'ils sort régulièrement. Et pas juste du bidouillage de soft.

Sinon c'est "facile" de ne défendre que l'idéologie de l'analogique pour composer. Mais c'est pas vraiment le même budget. Tout le monde se satisferait d'un home studio complet et bien équipé pour créer de la musique. Mais investir plusieurs milliers d'euros, c'est pas forcément à la portée du premier con venu.

Et ceci mis à part (mais qui, je pense, est un facteur de choix plus qu'important pour la plupart des gens), la combinaison d'une musique "nouvelle" sur des machines analogiques (et même parfois plus anciennes comme des Roland TR ou autres boites à rythmes), c'est aussi une marque de fabrique. Un truc qui les distingue, ça fait partie de l'image du duo. Je partage leur vision quand ils parlent de la standardisation incroyable de la musique électronique alors qu'on a potentiellement accès à une infinité de timbres et de tons qui reste assez incroyable quand on compare avec l'étroitesse des possibilités il y a 40 ans, avant que les instruments électriques puis électroniques n'intègrent la musique de manière générale. Mais dans les faits, il est beaucoup plus abordable de se procurer un laptop équipé de tout ce qui faut niveau soft, de brancher un petit synthé et de composer.

Bon bref. Mais comme tout le monde, j'ai vraiment été marqué par Autechre. Et par Thav. :)
Journalisée

Malamati
Fourmi
*
Messages: 40


« Réponse #10 le: 10 Décembre, 2009, 20:18:32 »

C'est juste l'un des meilleurs albums hiphop de ces 10 dernières années.
Son flow tue et c'est tout. Le reste c'est des bavardages...
Journalisée
damodafoca
Petit Scarabée
**
Messages: 80


« Réponse #11 le: 10 Décembre, 2009, 23:42:41 »

Ok alors je suis d'accord avec toi sur ce point. Bon en même temps je partage pas trop ça en ce qui concerne Thav parce qu'on sent qu'il y a une idée derrière sur la plupart des morceaux qu'ils sort régulièrement. Et pas juste du bidouillage de soft.

Sinon c'est "facile" de ne défendre que l'idéologie de l'analogique pour composer. Mais c'est pas vraiment le même budget. Tout le monde se satisferait d'un home studio complet et bien équipé pour créer de la musique. Mais investir plusieurs milliers d'euros, c'est pas forcément à la portée du premier con venu.

Et ceci mis à part (mais qui, je pense, est un facteur de choix plus qu'important pour la plupart des gens), la combinaison d'une musique "nouvelle" sur des machines analogiques (et même parfois plus anciennes comme des Roland TR ou autres boites à rythmes), c'est aussi une marque de fabrique. Un truc qui les distingue, ça fait partie de l'image du duo. Je partage leur vision quand ils parlent de la standardisation incroyable de la musique électronique alors qu'on a potentiellement accès à une infinité de timbres et de tons qui reste assez incroyable quand on compare avec l'étroitesse des possibilités il y a 40 ans, avant que les instruments électriques puis électroniques n'intègrent la musique de manière générale. Mais dans les faits, il est beaucoup plus abordable de se procurer un laptop équipé de tout ce qui faut niveau soft, de brancher un petit synthé et de composer.

Bon bref. Mais comme tout le monde, j'ai vraiment été marqué par Autechre. Et par Thav. :)


PLusieurs choses donc:

tu preches un converti: Je suis absolument d'accord avec toi que tout le monde ne peut pas se payer un studio hardware (digression: ne mélangeons pas tout. Analogique n'est pas différent de laptop -enfin si, aussi- mais de numérique. On fera une distinction entre hardware et software. Ensuite, l'analogique c'est surtout des bécanes plus chers car avec de vrais composants electriques etc .. dedans, alors que le numérique est composé de circuits [en très gros] qui reproduisent l'accoustique et l'analogique.  Du coup, els roland TR sont bel et bien analogique. A contrario, une MPC est numérique). MAIS, au bout du compte, se payer un petit synthé et un petit sampler ne coute pas plus cher qu'un ordi, un logiciel et une carte son + un controlleur. Je grossi le trait mais tu vois ce que je veux dire. Madlib a fabirqué madvillain avec un sp303, soit un sampler a 400€. C'est marrant car j'ai eu une discussion qui recoupe celle la sur un autre forum ou on faisait le constat que nombre de zikos aujourd'hui se paye un onéreux Moog voyager pour 3 000€ et font des pouet-pouet alors que d'autres t'arrache la tête avec un microkorg a 300€.
Après, je précise que je fais de la musique sur machines, je n'utilise pas mon ordi pour en faire si ce n'est en guise de magnéto. Mon studio est équipé de petites machines, rien d'énormes et rien qui ne vaut les yeux de la tête. Donc là ou je te rejoins, c'est que les forums de zikos pullulent de connards prétentieux qui prennent de haut ceux qui n'nont pas les moyens de se payer une bécane a 3 briques parce que "ca sonne petit en comparaison" ou je ne sais quoi d'autre. Donc il existe bel et bien une distortion qui se joue au niveau du portefeuille mais qui se retrouve à plusieurs echelles.

Ce qui reste vrai en revanche, c'est que la MAO t'offre des facilité, pour ne pas parler d'assistanat qu'une bécane hardware te fera mais ...à la sueur de ton front, j'ai envie de dire. Quand je vois les tutos sur le net pour faire du glitch, je suis mort de rire.

Quand autechre évite d'utiliser des ordis, j'y voit un peu d'audace alors que les fonctions aujourd'hui d'un ableton live permet de faire leur taff en un clik de souris (encore ici je vulgarise mais l'idée est là). Ils ont d'ailleurs longtemps utilisé un laptop sur scène car il permettai de gérer au mieux l'ensemble de leur studio virtuel. Maintenant, en studio comme sur scène, au coeur de leur système, on trouve une MPC, la bécane parfaite pour un beat hip hop, parce qu'lle a  un feeling incroyable. Après, pour composer du autechre, c'est comme jouer du slayer à la guimbarde, donc gros respect.

Enfin, ce qui est très très vrai, c'est que la démocratisation de la MAO a aussi cruellement uniformisé la musique electornique. Quand tu écoutes l'electronique des années 90, chaque mec avait un son. Par exemple, si tu prend un future sound of london, un vieux chemical et un vieux prodigy, chaque disque a un son, tout comme Steve Albini ne produit pas de la même façon que ross Robinson, ni de Billy Anderson ou de Butch Vig. Alors ca fait peut être vieux connard, mais je preferais l'époque ou les mecs se déplacait avec un rack gigantesque, plutot qu'un simple laptop. Tout sonne très similaire, mais ceci dit, avec l'émergence du dubstep, je trouve que ca tend à changer. Les disques de chez Hyperdub ont tous un son singulier...
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #12 le: 11 Décembre, 2009, 00:38:00 »

Bon voila, t'as dis fois mieux que moi ce que je pense parce que je suis pas vraiment un technicien. En fait on est OK. Haha.

Rien ne remplacera le feeling. Et Madlib en est l'exemple parfait, oui. Lui qui produit et compose essentiellement sur du matos cheap, des vieux samplers et autres machines qu'il pousse à fond et dont il exploite toutes les possibilités sans jamais se tourner vers de la MAO. Mais bon, ça demande un talent dingue contrairement à ce que dit Madlib en affirmant qu'il a appris tout seul en bidouillant. Et beaucoup de boulot.
Journalisée

debmaster
Scarabée d'Or
*****
Messages: 635


Crev Sessions V.1 (free)


« Réponse #13 le: 11 Décembre, 2009, 13:30:56 »

moui moui moui et la musique dans tout ça ? héhé.

j'pense que thavius aime faire des beats c'est tout/
Journalisée

Malamati
Fourmi
*
Messages: 40


« Réponse #14 le: 11 Décembre, 2009, 13:45:37 »

enfin quelqu'un de raisonnable!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Thavius Beck "Dialogue"
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines