Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 21:15:44

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Kill The Vultures - Ecce Beast
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Kill The Vultures - Ecce Beast  (Lu 3701 fois)
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« le: 15 Juin, 2009, 13:19:11 »

Que pensez-vous de ce disque et de sa chronique ?
http://hiphopcore.net/chroniques/671-kill-the-vultures-ecce-beast.html
Journalisée

opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« Réponse #1 le: 19 Juin, 2009, 20:28:54 »

Bonne chro', j'ai pas encore écouté l'album, simplement les titres sur le site et ils sont très bons...
Vraiment authentique leur son !
Je suis impatient...
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #2 le: 29 Juin, 2009, 12:49:56 »

Merci bien.

Écoutez l'album, c'est un des meilleurs de cette année, à l'aise. Franchement, qui dit mieux aujourd'hui pour recréer ces ambiances angoissantes? Et les textes de Crescent Moon sont vraiment très bons. J'ajoute que les voir en live révèle à quel point cette espèce d'aura un peu "mystique" autour de leur musique est une réalité.
Journalisée

sil-ouai
Petit Scarabée
**
Messages: 76


« Réponse #3 le: 17 Juillet, 2009, 14:09:56 »

Super disque. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre après lecture de ta chronique... Ce que je retient, c'est surtout le côté minimal du truc. Après, je ne comprends pas les textes, c'est peut-être pour ça que l'objet ne me paraît pas aussi glacial que tu le décris...

Mais dans tous les cas, c'est très bon. Le son est brut et fin en même temps, et ça tient la route de bout en bout.
Du coup, dans la foulée, j'me suis replongé dans le Midnight Pine que vous diffusez (que j'avais pas pris le temps d'écouter correctement) et c'est un régal aussi.
Journalisée

Gidrah
Scarabée d'Or
*****
Messages: 769


« Réponse #4 le: 04 Août, 2009, 17:02:42 »

Bon j'ai enfin pu écouter cet album en profondeur. J'ai un peu le même ressenti que toi Newton, une poursuite dans ce son obscur. The Careless Flame n'était que le début.

Concernant l'album en lui même je le trouve vraiment très bon, et assez différent de The Careless Flame finalement, il y a moins de sons à haute vitesse, plus de sons posés. Crescent Moon pose admirablement bien sur les prods, encore plus parlé qu'avant, c'est lent, c'est parfait.

J'ai une petite préférence pour le combo The Big Sleep / Spare Parts.

J'attends de les voir en live maintenant !
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #5 le: 05 Août, 2009, 09:13:05 »

Ravi que l'album vous plaise. Il le mérite vraiment. Une des très bonnes surprises de cette année.
Journalisée

Duppy
Grand Scarabée
***
Messages: 197



« Réponse #6 le: 19 Août, 2009, 13:46:41 »

J'aime beaucoup cet album, le fond musical free jazz est vraiment un régal, mais je lui préfère quand même "The Careless Flame". Ce "Ecce Beast" est oppressant de bout en bout, et je regrette un peu les respirations emmenées sur le précédent par des titres comme "Days turn into nights" ou "Vermillion", et l'efficacité d'un "Moonshine".  Moins lumineux quoi.
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #7 le: 19 Août, 2009, 14:39:12 »

Ouai, question de goût après.

Par contre, "Ecce Beast" pourrait effectivement donner des leçons de sampling jazz à pas mal de rappeurs. On y retrouve l'énergie brute, la sueur et l'urgence. Ce qu'il manque à 90 % des trucs jazzy mous qui sortent actuellement.
Journalisée

zoën
Scarabée d'Argent
****
Messages: 433


« Réponse #8 le: 19 Août, 2009, 15:28:52 »

Je le trouve loin du "Careless Flame" perso.
Ya de tres bon titres mais dans l'ensemble, je suis pas hyper fan.
Rahh, pis ya des Drum kits bien dégueus quand même.
Aprés, j'aime toujours le flow enorme de crescent, vraiment terrible lui.

Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #9 le: 19 Août, 2009, 15:43:23 »

Comment ça dégueu? Ça veut dire quoi?
Journalisée

zoën
Scarabée d'Argent
****
Messages: 433


« Réponse #10 le: 19 Août, 2009, 19:41:26 »

Bah après c'est une question de goût hein, mais ya des caisses claires et des grosses caisses que je déteste, enfin, en tout cas, là, je trouve ça moche.
Genre dans "Big sleep", "Walk on water","Rock bottomless" et meme celles de la fin.
Journalisée

sil-ouai
Petit Scarabée
**
Messages: 76


« Réponse #11 le: 21 Août, 2009, 14:55:23 »

Par contre, "Ecce Beast" pourrait effectivement donner des leçons de sampling jazz à pas mal de rappeurs. On y retrouve l'énergie brute, la sueur et l'urgence. Ce qu'il manque à 90 % des trucs jazzy mous qui sortent actuellement.

Absolument d'accord avec ça. Plus j'écoute ce disque (et le Midnight Pine) plus j'me dit que c'est dans cette façon d'jouer avec le jazz que tiens tout ce qui m'accroch dans leur boulot. J'ai l'impression de jamais avoir entendu le jazz réinvestit de cette manière. Avec ce côté un peu rugeux, brut à souhait, et en même temps en prenant soin de faire sonner des bribes de mélodies.

J'ai tendance à partager l'avis de Newton sur la molesse des prods jazz rap qui tournent. Et là, a contraro, on sort des clichés rap-jazzy, avec (je 'trouve) quelque chose de presque rock dans la manière d'aborder le truc...
(Faut qu'je jette une oreille au Careless Flame pour voir)
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #12 le: 21 Août, 2009, 15:53:33 »

Non mais c'est tout à fait ça, on est d'accord.

Écoutez et faites écouter Kill The Vultures.
Journalisée

Duppy
Grand Scarabée
***
Messages: 197



« Réponse #13 le: 22 Août, 2009, 00:12:30 »

Ouai, question de goût après.

Par contre, "Ecce Beast" pourrait effectivement donner des leçons de sampling jazz à pas mal de rappeurs. On y retrouve l'énergie brute, la sueur et l'urgence. Ce qu'il manque à 90 % des trucs jazzy mous qui sortent actuellement.

Question de goût bien sur, mais tu ne peux pas nier le fait qu'il soit moins lumineux, vu que c'est justement ce que tu dis si brillamment avec l'image finale du braséro ;)
Pour revenir sur ton article, je ne vois pas très bien ce que tu entends par "climax dogmatique". Parlerais-tu d'un procédé ?

Pour le sampling jazz, je ne sais pas si on peut parler de leçon, mais sur l'énergie brute et l'urgence, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Je trouve d'ailleurs la remarque de Sil-Ouai très pertinente quand il parle de manière rock.

En écoutant  "The Careless Flame, la première référence qui m'est de suite venue à l'esprit est Tom Waits, celui de "Swordfishtrombones". Sur "Ecce Beast", le son devient beaucoup plus personnel en se radicalisant et en se densifiant. Moins à mon goût, mais impressionnant.

Edit : je rajoute que si on écoute juste après Crescent Moon chez "Roma Di Luna", si cher à Sylvain, on ne peut qu'être stupéfait par le changement de climat, comme deux faces d'un même personnage, noirceur et lumière. Une schizophrénie musicale sans équivalent à ma connaissance.
« Dernière édition: 22 Août, 2009, 00:18:34 par Duppy » Journalisée
Malamati
Fourmi
*
Messages: 40


« Réponse #14 le: 02 Septembre, 2009, 22:16:03 »

Citation
le son devient beaucoup plus personnel en se radicalisant et en se densifiant. Moins à mon goût


et + au mien.
Pour l'instant c'est mon album de l' année. Facile.
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Kill The Vultures - Ecce Beast
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines