Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 16:14:55

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: G-funk & Gangsta Shit
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 11 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: G-funk & Gangsta Shit  (Lu 18149 fois)
jeantu
Scarabée d'Argent
****
Messages: 379


I'm Juste Here To Help !


« Réponse #60 le: 23 Juillet, 2005, 12:17:30 »

haha moi justement c'est turf talk que je préfère dans cette mouvance, parce que ses sons électro sont bien dingues et aggressifs... toutes proportions gardées, ca me fait penser à du PE pour le funk + la violence des beats.

j'ai bien aimé le messy marv, je vais essayer d'écouter ses autres LPs, et aussi Izrealz.
Journalisée
Deyck
Invité
« Réponse #61 le: 24 Juillet, 2005, 12:34:21 »

Je réécoute ma vieille Tape du Dove Shack au moment où j'écris:



Sans nul doute, il faut écouter!! Ces sons mettent les tympans en émoi.
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #62 le: 24 Juillet, 2005, 18:31:11 »

ah ben c'est clair, la définition meme du G-Funk :)
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
Deyck
Invité
« Réponse #63 le: 24 Juillet, 2005, 19:19:39 »

ah ben c'est clair, la définition meme du G-Funk :)

Ca date de 95 quand même, tu dois bien savoir si ils ont sortis d'autre projets par la suite, groupe ou solos, nan?
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #64 le: 24 Juillet, 2005, 20:17:26 »

apres ils ont tjrs collaboré avec la scène LBC, et concernant leur sortie y'a "reality has got me tied up" datant de 2000 second lp pas mal, "kinght time" de C-Knight l'année suivante et ... c'est tout je crois, meme si je suis pas persuadé à 100% que C-Knight n'ai pas sorti 1 autre LP ou Bo-Rocc un solo également, quoiqu'il en soit rien n'arrive à la cheville de "this is the shack", sans jamais non plus etre mauvais, juste bon.
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
jUz@m
Fourmi
*
Messages: 35


« Réponse #65 le: 24 Juillet, 2005, 21:18:31 »

à noter que reality has got me tied up était une sortie spécialement prévue pour le Japon
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #66 le: 24 Juillet, 2005, 22:45:45 »

waiwai, les japonais étant on ne peux plus friand de G-Funk et donc 1 public tres consideré par les artistes californien, ca raporte ! Ds la meme veine ca me fait penser aux g-fonkeuz 5Footaz dont l'un des 2 LPs ("lost scrolls" ou "lifetime" je sais plus) est sorti uniquement sur le sol nippon également. Et ces 2 Lps sont vraiment sympatique, à conseiller.
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
Bax
Invité
« Réponse #67 le: 24 Juillet, 2005, 23:12:25 »

Le "Lost Scrolls" (qui devait sortir chez Def Jam) est un peu mieux que "sympathique" je trouve... et ça rappe sévère.
Journalisée
shadout mapes
Invité
« Réponse #68 le: 25 Juillet, 2005, 00:20:47 »

j aimerais bien ecouter ce truc la dove shack


sinon j ai check le dre dog, ca al air pas mal mais pas archi ouf, le genre de truc que si t as beaucoup de cds dans le style t ecouteras pas forcement en priorité, enfin faut que j ecoute plus

sinon je kiffe vraiment le mac mal

j ai check le 1er ice cube, mais ca sonne trop vieux, dans le style de son je prefere lethal injection meme si ya pas que des bons track, ghetto bird tue grave

et faut que j ecoute le bg knok out et dresta car leur couplet sur le easy e defonce grave
Journalisée
MrHood
Scarabée d'Argent
****
Messages: 323



« Réponse #69 le: 25 Juillet, 2005, 01:04:37 »

Puisqu'il n'y a eu personne pour jouer les vieux cons, je m'en charge.
 
Faut pas oublier toute la génération précédente de rappeurs de Los Angeles qui ont donné leurs lettres de noblesse au Gangsta Rap avant The Chronic. C'est la base quand même.

Toute la discographie de NWA, Eazy Duz It de Eazy E, Amerikkka Most Wanted et Kill At Will de Ice Cube, Kizz My Black Azz de MC Ren (énorme !), évidemment Ice T ses 5 premiers albums sont indispensables, To Hell & Black de CPO (produit par MC Ren), Act A Fool, ThaTriflin Album et King T 4 Life de King T, Guerillas In The Mist et Planet Of The Apes de Lench Mob (ghostwrités et produits par Ice Cube), Notorious de Donald D (qui est de New York, mais son album est purement dans la veine LA 89), Hispanic Causing Panic de Kid Frost, les deux premiers Compton Most Wanted It's A Compton Thang et Straight Check'n Em, le premier DJ Quik Quik Is The Name, Livin Like Hustlers de Above The Law. Dans un style un peu différent ya Too Short, les premiers albums ont vieilli, mais Born To MAck, Short Dog's In THe House ou Shorty The Pimp sont toujours écoutables. Plus anecdotiques mais bien funky AMG, Penthouse Player Clique, Boss, les BO de Trespass et Return Of Superfly

Pas gangsta dans leurs paroles, mais musicalement dans le même esprit je te conseille DOC : No One Can Do It Better , Def Jef : Just A Poet With Soul et Soul Food, Mellow Man Ace : Escape From Havana, 7A3 : Coolin In Cali (pas gangsta mais produit par Schoolly D et DJ Muggs), Low Profile : We're In This Together.

Après tu pourra commencer à écouter du G Funk si tu veux.
Journalisée

Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #70 le: 25 Juillet, 2005, 02:05:23 »

Puisqu'il n'y a eu personne pour jouer les vieux cons, je m'en charge.
 
Faut pas oublier toute la génération précédente de rappeurs de Los Angeles qui ont donné leurs lettres de noblesse au Gangsta Rap avant The Chronic. C'est la base quand même.

justement, si tu lis le topic tu verra qu'on a fait expres de zaper cette génération dont tu parle, et donc ne pas jouer les vieux cons était 1 choix lol. C'est la base, on le sait tous (enfin disons ceux vraiment à fond ds le G rap comme moi), on l'évoque meme à certains moments ds le topic car en fait la plupart des sorties que tu cite, pr la plupart indispensable/classic, sont évoqués mais pas conseillé (d'ailleurs tu semble aps du tout l'avoir lu ce topic), on a ciblé une certaine catégorie musicale, la seconde génération si tu prefere voir suivante. Car un "quik is the name" ne sonne pas comme un "rythmalizm", un "eazy duz it" ne sonne pas comme un "real borthers", etc etc, tu m'as compris je pense.

Donc je vois pas pkoi, pr 1 novice avoué comme shadout mapes il faudrai commencer par ca pr ensuite écouter du G-funk, il peux apprecier du G-funk à petite dose et beaucoup moins accroché aux premières sorties G-rap tant la texture sonore est differente.

Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #71 le: 25 Juillet, 2005, 02:09:32 »

Le "Lost Scrolls" (qui devait sortir chez Def Jam) est un peu mieux que "sympathique" je trouve... et ça rappe sévère.

prend mon "sympathique" au sens large on va dire, ou 1 peu complexé par les autres classic G-funk de Long Beach précité ... mais mon "à conseiller" veux bien dire ce qu'il veux dire lol, perso je trouve ce LP vraiment tueur, et "lifetime" pas beaucoup moins tueur. Et du coup ca me fait penser, j'ai jamais test pr savoir si y'avait eu du solo de sortie ... à voir.
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
jeantu
Scarabée d'Argent
****
Messages: 379


I'm Juste Here To Help !


« Réponse #72 le: 25 Juillet, 2005, 04:24:27 »

meilleur topic de l'année
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #73 le: 25 Juillet, 2005, 06:47:20 »

j ai check le 1er ice cube, mais ca sonne trop vieux,

shame on you

Sinon, je rejoins Cortez, je pense qu'on peut tout à fait apprécier le G-Funk sans avoir à faire au préalable le tour de tous les trucs californiens antérieurs le préfigurant (même si globalement je préfère personnellement les disques cités par Slurg).
« Dernière édition: 25 Juillet, 2005, 06:50:44 par Cobalt » Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
shadout mapes
Invité
« Réponse #74 le: 25 Juillet, 2005, 10:48:57 »



shame on you

bah c est pas nouveau que j ai du mal avec les trucs d avant 91 en general
et la c est pareil ca sonne trop vieux pour moi, et surtout c est pas ce genre de son que j avais en tete quand j ai créé ce topic
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 11 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: G-funk & Gangsta Shit
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines