Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Mai, 2024, 20:48:40

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: G-funk & Gangsta Shit
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 11 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: G-funk & Gangsta Shit  (Lu 17634 fois)
jeantu
Scarabée d'Argent
****
Messages: 379


I'm Juste Here To Help !


« Réponse #45 le: 22 Juillet, 2005, 12:56:56 »

Ah oui attention moi aussi je suis grand fan d'E-40, d'ailleurs c'est LA figure tutélaire de tous les nouveaux et moins nouveaux de la Bay Area qui font du hyphy (c'est la que j'ai découvert Keak ou Messy Marv mais apparemment ca fait un bail qu'ils sortent des albums)...
Cortez tu penses quoi de NGA FSH je trouve que c'est un très bon dans le style d'E-40 (c'est par lui que j'ai découvert 40...) ?
Journalisée
diebitch
Scarabée d'Argent
****
Messages: 418



« Réponse #46 le: 22 Juillet, 2005, 13:14:42 »

Juste pour info, Nga Fsh fait partie du collectif CVE (Afterlife).

Je me permets de préciser car j'ai fait écouter "Villainism" récemment à Cortez et apparemment il ne connaissait pas (moi non plus d'ailleurs vant de découvrir cet album)...

D'aileurs jeantu, de Nga Fsh, que me conseilles-tu en priorité ?
Journalisée

Bax
Invité
« Réponse #47 le: 22 Juillet, 2005, 14:30:39 »

j'avais fait écouter des trucs de CVE & co à Cortez, il avait détesté. mais clair que je trouve des similitudes entre certains albums de E-40 et CVE.
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #48 le: 22 Juillet, 2005, 14:44:14 »

Ah oui attention moi aussi je suis grand fan d'E-40, d'ailleurs c'est LA figure tutélaire de tous les nouveaux et moins nouveaux de la Bay Area qui font du hyphy (c'est la que j'ai découvert Keak ou Messy Marv mais apparemment ca fait un bail qu'ils sortent des albums)...
Cortez tu penses quoi de NGA FSH je trouve que c'est un très bon dans le style d'E-40 (c'est par lui que j'ai découvert 40...) ?

heu wai pr Nga Fsh la c'est carrement pas mon registre lol, je vois pas ou vous y trouvez des similitudes meme si EVIDEMMENT je suis loin d'avoir écouter suffisament de truc de lui et ses copinou pour avoir 1 avis objectif de leur talent, mais suffisament pr me dire que nan, ca passe pas super ds mes oreilles dc ca sers à rien de m'y atarder. Enfin "Villainism" y'a des trucs sympa mais je sais pas manque quelques choses pr que j'accroche, en tout cas j'étais choqué par la variété d'ambiance de cet album, meme si aucune en gros me plaisent à fond lool.

c'est quoi du "hyphy" ? lol, sinon wai Keak da Sneak c'est un des 3 de 3Times Krazy dont j'ai parlé, dc wai, ancien. Et Messy Marv wai il est hype en ce moment, son LP sorti cette année tue tout d'ailleurs, le diss de Gay Unit est fabuleux notamment, et lui aussi n'est pas nouveau 1er LP en 96 donc il fait partie de la 2nde génération des bay area playaz si on peux dire.

Et que dire si ce n'est conseiller les 4 LPs pur classic cité par E-CREEP, la on rentre ds le coté légèrement plus caché de la Bay, une fois les bases aquises des grosses tete d'affiche. Par contre la pour choper du vinyle va falloir s'accrocher lol.
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
E-CREEP
Grand Scarabée
***
Messages: 179


Hello Boy!


« Réponse #49 le: 22 Juillet, 2005, 15:10:51 »

ya quelque maxi vinyl de 11-5 trouvable pas trop cher sur ebay il me semble

mais pour gueter les lp entiers c plus chaud, déjà en cd c assez cher
Journalisée
diebitch
Scarabée d'Argent
****
Messages: 418



« Réponse #50 le: 22 Juillet, 2005, 15:14:50 »

Tiens d'ailleurs, je viens de m'écouter "Fiendin for the funk", et effectivement, ça défonce.

« Dernière édition: 22 Juillet, 2005, 15:20:55 par diebitch » Journalisée

Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #51 le: 22 Juillet, 2005, 15:38:47 »

effectivement :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=306&item=4750058375&rd=1

faites vous zizir
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
jUz@m
Fourmi
*
Messages: 35


« Réponse #52 le: 22 Juillet, 2005, 16:44:44 »

En Bay, de Vallejo je rajouterai "The Album" du groupe Da Funk $hun (voisins du légendaire groupe de funk Con Funk Shun), excellent même si ya pas mal de reprises et samples grillés
Journalisée
ganksta nip
Scarabée d'Argent
****
Messages: 287


« Réponse #53 le: 22 Juillet, 2005, 16:51:39 »


c est mort c est un japonais dessus, il va le revendre soit dans son petit magasin au japon soit sur yahoo auctions japan.
Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #54 le: 22 Juillet, 2005, 17:25:18 »

c est mort c est un japonais dessus, il va le revendre soit dans son petit magasin au japon soit sur yahoo auctions japan.

haha ouais d'ailleurs c'était toi qui m'avait montré des japonais qui achetaient des cds de Gangsta Rap à la pelle sur ebay, des trucs obscurs que tu sais pas d'ou ca sort à des prix exhorbitants ! c'était hallucinant !
Journalisée
ganksta nip
Scarabée d'Argent
****
Messages: 287


« Réponse #55 le: 22 Juillet, 2005, 17:54:14 »

oui et voilà là où ils revendent ça :

http://list3.auctions.yahoo.co.jp/jp/22220-category-leaf.html?apg=1&f=&s1=cbids&o1=d&alocale=0jp&mode=0
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #56 le: 22 Juillet, 2005, 20:12:05 »

et si les artistes proviennent de Tulsa, alors la c'est l'apothéose des prix :D
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
jeantu
Scarabée d'Argent
****
Messages: 379


I'm Juste Here To Help !


« Réponse #57 le: 22 Juillet, 2005, 21:08:44 »

hyphy c'est les nouveaux sons très électroniques qui remettent la bay sur la scène nationale, ce sont des gens comme Federation et Turf Talk, ainsi que quelques plus vieux genre Keak ou Messy Marv qui s'y sont mis.
http://www.sfbg.com/39/40/noise_new_bay_hiphop.html

sinon je trouve le 1er album de NGA FSH vraiment très bien, et il a des sons plus g-funk que les suivants. ensuite ca reste des prods afterlife donc un peu cheap mais pour son flow je trouve que ca vaut le détour. et moi ca me parait incroyable comme c'est flagrant qu'il s'inspire de E-40, il a le même genre de voix et le même genre de rythmes hyper compliqués et irréguliers...

et cortez le dernier messy marv c'est bandanas, tattoos etc... ?
« Dernière édition: 22 Juillet, 2005, 21:12:11 par jeantu » Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #58 le: 23 Juillet, 2005, 00:47:45 »

wai, je savais aps qu'on apelait ca "hyphy", en tout cas c'est clair que pr beaucoup l'objectif c'est faire briller la Bay, qu'elle devienne terre d'artistes vendeurs et qui pèse d'avantage nationalement, et mon Dieu comme le level a baissé depuis des années et comme cette nouvelle tendance pue.
Comme le dit l'article que tu link, cette "New Bay" est plus accessible mais du coup a completement perdu de son charme, cette mouvance fashion, électronique parfois ayant pr seul but de percer sur le marché new yorkais et les boites de strip du Sud lol. Rick Rock, qui est cité, étant d'ailleurs responsable des pires dechets dans chaque LP de gros cador de la Bay ayant tendance à se fashioniser, vu qu'à chaque fois il est appelé, ce mec est devenu nul mais à un point :o, prod garanti 100% fade.

Tone Capone & One Drop Scott arrivent à lacher du bon encore avec influence des ambiances passé mais bon, 1 mec comme Sean T aussi c'est qd meme affolant la baisse de level entre son taff milieu des 90's et maintenant.

Et tout ces nouveau artistes sont affligent de médiocrité, des pales copies de fashionerie new yorkaise mais version Bay; Turf Talk que tu cite étant l'exemple parfait, c'est le pire de tous lol, LP inaudible.

concernant Messy Marv vi c'est bien "Bandanas, Tattoos and Tongue Rings", pareil avec objectif de s'exporter 1 peu partout (et du coup feat de Lil Flip, Dead Prez et meme Suga Free histoire de rep' la South Cali aussi) + des feat Bay bien sur, y'a kelkes fashionerie relou mais les 2/3 du LP sont vraiment accrocheur et reste une continuité de son évolution vis à vis de ses nombreux LPs. Perso j'aime bien ce dude, son flow 1 peu gueulard à la Yukmouth en fesant fuir certains par contre. Et puis à coté de ce LP mais à peu d'intervalle pres il a sorti avec I-Rocc le 2nd LP d'Izrealz beaucoup plus confiné Bay Area, ce qui se fait de mieux en G shit actuellement. Mais evidemment à des années lumières des productions mid-90's :'(
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
Bax
Invité
« Réponse #59 le: 23 Juillet, 2005, 05:17:58 »

hyphy c'est les nouveaux sons très électroniques qui remettent la bay sur la scène nationale, ce sont des gens comme Federation et Turf Talk, ainsi que quelques plus vieux genre Keak ou Messy Marv qui s'y sont mis.
http://www.sfbg.com/39/40/noise_new_bay_hiphop.html

sinon je trouve le 1er album de NGA FSH vraiment très bien, et il a des sons plus g-funk que les suivants. ensuite ca reste des prods afterlife donc un peu cheap mais pour son flow je trouve que ca vaut le détour. et moi ca me parait incroyable comme c'est flagrant qu'il s'inspire de E-40, il a le même genre de voix et le même genre de rythmes hyper compliqués et irréguliers...

et cortez le dernier messy marv c'est bandanas, tattoos etc... ?
j'écoutais "In a major way" et ça m'a surtout fait penser à "Everything you need to know to make it big in Hip Hop" de Riddlore...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 11 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: G-funk & Gangsta Shit
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines