Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Mai, 2024, 14:55:06

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: G-funk & Gangsta Shit
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 11 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: G-funk & Gangsta Shit  (Lu 17627 fois)
shadout mapes
Invité
« Réponse #30 le: 21 Juillet, 2005, 13:48:53 »

oui c est celui la
le morceau straight lace m a mis une bonne claque et le reste a l air tres bon aussi

va me falloir un peu de temps pour que j integre tous les noms de la liste, elle est assez balaise
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #31 le: 21 Juillet, 2005, 16:10:24 »

du coup, maintenant tu peux te pencher également sur "Illegal Business?" du meme Mac Mall, son 1er LP, que je prefere légèrement à "Untouchable" perso, mais je t'es conseillé ce dernier car il est logiquement bien plus "accessible" surtout qd on a pas l'habitude des premiers classic G shit de la Bay.
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
ANU
Scarabée d'Argent
****
Messages: 281

garçon de joie


« Réponse #32 le: 21 Juillet, 2005, 17:27:04 »

personne n'a cité bone thugs...
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #33 le: 21 Juillet, 2005, 17:55:10 »

parceque tout le monde est resté dans une vision californienne de la chose (le LP de Vontel est la seule exeption cité), ce qui est assez logique vu que pr moi, qui place Bone Thugz comme mon groupe favori, eux et la G-funk ca fait 2, et autant le terme G-shit est vague autant avec le terme G-funk qui l'accompagne on a 1 peu ciblé 1 certains type de son auquel aucune sortie des Bone Thugz ne correspond.

mais pour faire l'aparté, c'est clair que tout ce qui est sorti avant "resurection" (compris ce dernier et les solos) est à posseder, avec mention chef d'oeuvre pr "creepin on ah come up" et "east 1999 eternal", on est d'acord ;)
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
$yl/20
Fourmi
*
Messages: 13


« Réponse #34 le: 21 Juillet, 2005, 18:39:56 »

dernièrement il y a un album qui m'a mis une claque aussi c'est First Degree The D.E - Planet Zero


:p
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #35 le: 21 Juillet, 2005, 19:54:21 »

pouah, comme je kiff First Degree the D.E. perso, mais pareil c'est un autre délire, proche de celui de Brotha Lynch Hung dt je parlais au début, d'ailleurs les 2 ont tjrs beaucoup bossé ensemble, BLH l'ayant pris sous son aile si on peux dire. Ambiance super sombre et mystique parfois, lugubre, refléchi ou bien hardcore, c'est vraiment mon type d'artiste favori. Et "planet zero" tue tout, tout comme "southbound" ou "damn that D.E." (et les suivants sont tjrs au moins "bon" donc ...) ... qu'il mette des claques c'est normal :d par contre faut qd meme insister sur le fait que ce soit aps du tout le meme type de son, les meme ambiances, que ceux évoqué précedemment ... le "Gangsta Rap" étant aparemment beaucoup plus varié que certains le pensait ici ... :p
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #36 le: 21 Juillet, 2005, 20:44:33 »

Je vais essayer de chopper quelques albums obscurs cités plus haut. Car à part les grands classqiues (et encore il m'en manque beaucoup) j'ai pas grand chose. Je vais tenter Brotha Lynch Hung pour voir.
Journalisée
jeantu
Scarabée d'Argent
****
Messages: 379


I'm Juste Here To Help !


« Réponse #37 le: 21 Juillet, 2005, 21:10:42 »

Pour rajouter quelques trucs qui n'ont pas été abordés (meme si comme tout le monde je m'incline très bas devant les connaissances encyclopédiques de Cortez, c'est impressionant), j'adore :

- les premiers TOO $HORT, "born to mack" et "life is too short". Ca ne sonne pas très G-Funk vu que ca date de bien avant, mais pour moi ce type est une sorte de Rakim en pimp je trouve ca excellent.
  A propos j'adore le morceau "burn rubber" sur son dernier album... j'ai lu que c'était lil jon qui le produisait c'est vrai ?

- Personne n'a parlé d'E-40 ? Il pose souvent sur des instrus pas très intéressantes mais il a vraiment un des meilleurs flows du genre. il parait que son slang vaut aussi le coup mais honnêtement j'y comprends juste rien.

- Andre Nickatina je comprends vraiment pas ce qu'il y a de si intéressant... Il a des instrus souvent mal produites et poussives, un flow et des paroles assez banales. Meme s'il est loin d'être mauvais je trouve que ça reste un second couteau.
Journalisée
jUz@m
Fourmi
*
Messages: 35


« Réponse #38 le: 21 Juillet, 2005, 21:12:25 »

- Personne n'a parlé d'E-40 ? Il pose souvent sur des instrus pas très intéressantes mais il a vraiment un des meilleurs flows du genre. il parait que son slang vaut aussi le coup mais honnêtement j'y comprends juste rien.

Si, Cortez a conseillé 3 albums
Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #39 le: 21 Juillet, 2005, 21:38:21 »

Huh ! Découverte du jour : Pharoahe Monch est sur l'album "Under Tha Influence" de DJ Quik !! Surpris.
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #40 le: 21 Juillet, 2005, 21:50:30 »

Je vais essayer de chopper quelques albums obscurs cités plus haut. Car à part les grands classqiues (et encore il m'en manque beaucoup) j'ai pas grand chose. Je vais tenter Brotha Lynch Hung pour voir.

tente justement le label Black Market puis Siccmade Musik, et notamment des artistes comme B.L.H ("season of da siccness" c'est le chef d'oeuvre, "loaded" tue et est ptetr meme encor plus sombre, "lynch by inch" tue tout), Sicx (tout), First Degree That D.E. (voir + haut), X-Raided (les 3 premiers : "psycho active", "xorcist", "unforgiven vol1"), le 1er Mr Doctor, "siccmade rituals" de C.O.S. en + récent, tout ca c'est les tetes d'affiches de Sacramento avec en point commun une ambiance vraiment noir un son tres sombre qui entoure musicalement des lyrics blazés tendant qd meme svt vers le gros hardcore/horrorcore lol. Niveau West on peux difficilement rivaliser.

concernant E-40 c'est clair que son flow est une barriere, je connais pas mal de gros amateur de G shit qui en sont allergique, soit c'est inaudible soit, comme moi, on adore :p, si on y ajoute le charisme du bonhomme ca en fait qd meme un sacré poid lourd (meme ds le sens propre lol) de cette scène, ultra respecté.

et completement d'accord avec jeantu concernant les Too Short, c'est pr ca quitte à en prendre 1 je nommais "cocktails", les premiers, des tueries également, sonnant vraiment ol'school bref rien à voir avec les sorties en plein 90's.
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #41 le: 21 Juillet, 2005, 21:53:26 »

Huh ! Découverte du jour : Pharoahe Monch est sur l'album "Under Tha Influence" de DJ Quik !! Surpris.

y'a meme Talib Kweli, Shayeim (c'est pas ca l'ortographe je crois lol) et meme d'autres dude East nan ?
Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
Nicko Booyaaa
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1350


« Réponse #42 le: 21 Juillet, 2005, 22:16:32 »

Les albums de WC en solo ils sont bien ?
Journalisée
Cortez
Scarabée d'Argent
****
Messages: 431


« Réponse #43 le: 21 Juillet, 2005, 22:44:47 »

"The Shadiest One" est bon wai, musicalement c'est pas top comme 1 "curb servin" ou 1 "bow down" c'est sur mais pr tout fan de LA c'est 1 LP à posseder, et puis quel tueur au mic !

"Ghetto Heisman" n'a rien à voir ... du G shit fashion qui musicalement ressemblerai à 1 des derniers lp d'Xzibit par exemple, meme le 2nd LP de Westside Connection ds ce meme délire est beaucoup beaucoup plus réussi avec une ambiance 1 minimum accrocheuse. J'aime pas du tout.

Journalisée

187prod / 187show

I'm A Prince, And A Pimp. You Can Call Me Young Majesty.
E-CREEP
Grand Scarabée
***
Messages: 179


Hello Boy!


« Réponse #44 le: 22 Juillet, 2005, 05:10:33 »

11-5 - Fiendin for the funk
11-5 - A-1 yola
U.D.I. - Under da influence
2-11 - Ounce of game

San francisco, 100% dope shit :)

Perico
« Dernière édition: 22 Juillet, 2005, 05:15:40 par E-CREEP » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 11 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: G-funk & Gangsta Shit
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines