Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 23:13:58

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Jamie Vex'D
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Jamie Vex'D  (Lu 2465 fois)
opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« le: 17 Février, 2010, 11:13:53 »

Après le ep "Dantesque" (si si) "In system travel" (je ne sais pas si on en a parler ici, mais il est vraiment dingue....), Jamie Vex'D sort un nouvel ep sous le nom de Kuedo, ça s'appelle "Dream sequence"..
Ce type est vraiment fort au début il était vraiment orienté dubstep bourrin ("degenerate"), mais il affine de plus en plus son style, lorgne vers des rythmiques plus hh, plus chaloupées.
Enfin moi je trouve ses dernières productions complètement folles et inspirées.





Les ep's sont en écoute ici :

http://www.boomkat.com/item.cfm?id=267453
http://www.boomkat.com/item.cfm?id=267453
« Dernière édition: 17 Février, 2010, 11:25:10 par opaz » Journalisée
pseudzero
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


http://vulgar.bigcartel.com sixtonarmor.com


« Réponse #1 le: 17 Février, 2010, 12:33:32 »

je crois que je préferais la période Vex'd / Degenerate, c'était un de mes groupes favoris dans le style... le premier morceau d'In System Travel est vraiment cool, après le reste je trouve ça bcp plus anecdotique.. et le virage glitch est pas très convaincant. ça me fait penser à tout ces trucs que Boomkat met en avant toutes les semaines, les trois quarts sonnent pareils, utilisent les mêmes logiciels et surfent sur la vague Brainfeeder / Hobbs & co.... pas trop ma tasse de thé.
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #2 le: 17 Février, 2010, 12:56:08 »

J'allais dire un peu la même chose. J'ai écouté "Dream Sequence" l'autre jour, je trouve ça super naze. Je crois qu'on a passé un cap dans le genre où les mecs se mettent tous à choisir cette voie mais n'ont vraiment rien à y faire. Du coup, musique interchangeable que tu écoutes d'une oreille pour faire la vaisselle mais c'est tout. Comme l'album de Shlohmo, récemment.

Sur Boomkat, c'est tellement ridicule... Les mecs te dénichent des génies toutes les semaines. Et puis ce nom, "wonky",... Non mais franchement, ça rime à rien.

Pour moi, il faut une vraie imagination pour créer une musique intéressante. Parce que le matos est tellement standardisé dans son utilisation que seuls les mecs qui parviennent à personnaliser vraiment leur approche ont une chance de marquer les esprits. Ça pardonne pas. Les trucs nazes, ça se repère tout de suite. Impossible de faire semblant quand tu produis des boucles pas super inspirées.

Sinon j'avais bien apprécié "Degenerate", aussi. Il me donne envie de danser cet album. Et puis c'était l'un des premiers grands albums à toucher une large audience via un plus gros label que les premiers producteurs un peu confidentiels du genre.
Journalisée

codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #3 le: 17 Février, 2010, 16:55:27 »

Sur Boomkat, c'est tellement ridicule... Les mecs te dénichent des génies toutes les semaines.

Ca serait quand même un peu délicat pour eux de cracher sur les disques qu'ils vendent.

Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« Réponse #4 le: 17 Février, 2010, 17:40:46 »

Ben moi je les aime vraiment bien c'est deux Ep, dans le style c'est mille fois plus inspiré que les derniers trucs d'Hud' Mo, Slott, Rustie and co..
Après je ne pense pas que Boomkat ait inventé le terme "wonky".. Et je te rejoins (Newt') sur le fait que cette appellation veut trop rien dire aujourd'hui..

Mais après dire que le "dream sequence" est "super naze" je trouve ça réellement exagéré... Pour moi c'est bien bien meilleur que les trucs de Rustie dancefloor tout pourri qui la pour le coup utilise des boucles que mon filleul peut grillé au hasard en tapotant sur sa dictée magique..

Après chacun ses goûts..

"les trucs super nazes se repère tout de suite"
Je vais réfléchir à ça tiens...
« Dernière édition: 17 Février, 2010, 18:06:07 par opaz » Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #5 le: 17 Février, 2010, 21:08:12 »

Ca serait quand même un peu délicat pour eux de cracher sur les disques qu'ils vendent.



Y'a une différence entre sur-survendre  les disques et en dire du bien.

Quand je dis "super naze" j'entends "peu inspiré et grillé".
Journalisée

koolklem
Scarabée d'Or
*****
Messages: 528



« Réponse #6 le: 22 Février, 2010, 14:14:27 »

Comme l'album de Shlohmo, récemment.
Tu parle de celui là ?

01 Tomato Squeeze (02:51)
02 7am (02:22)
03 Spoons (04:17)
04 Post Atmosphere (02:52)
05 Hot Boxing The Cockpit (03:42)
06 Dead Pixel (04:29)
07 Teeth (04:55)
08 Antigravity (03:22)
09 Hot Boxing The Cockpit Tokimonsta Remix (03:31)
10 7am devonwho Remix (02:21)
11 Antigravity Fulgeance Remix (04:25)
12 Antigravity Low Limit Remix (03:38)



Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #7 le: 23 Février, 2010, 10:31:06 »

Yep.
Journalisée

pseudzero
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


http://vulgar.bigcartel.com sixtonarmor.com


« Réponse #8 le: 23 Février, 2010, 15:41:10 »

apparemment le second Vex'd sort bientôt... bon les morceaux ont un peu 2 ans mais ça fait plaisir quand même! ça sort le 22 mars sur Planet Mu.

http://www.planet.mu/discography/ZIQ260
Journalisée

opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« Réponse #9 le: 16 Juin, 2010, 18:12:02 »

Cloud Seed, le dernier Vex'D est vraiment du tout bon!

Effectivement les morceaux datent d'il y a deux ans a peu près, les guests féminins sont bienvenues dans cet univers sale de tôles rouillées qui sentent les vieux hangars...




jolie pochette au passage.
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Jamie Vex'D
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines