Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 10:32:39

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Rock & Folk
Pages: 1 ... 6 7 8 [9] 10 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Let's Talk About Rock & Folk  (Lu 28869 fois)
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #120 le: 08 Juillet, 2009, 09:22:04 »

Haha Sylvain qui découvre le versant hippie de la force. Gaffe de pas aller trop loin, mec. Julien Clerc te guette. ;)

Non j'aime bien Love aussi.



Tiens, ma petite recommandation du moment : Pisces "A Lovely Sight" publié cette année chez Numero Group, label basé à Chicago. Ça date de 69 mais ça n'avait jamais été publié. Un témoignage de très bonne qualité de la musique de l'époque. Mais je ne m'étends pas ici, j'en parlerai par ailleurs.

Journalisée

Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #121 le: 08 Juillet, 2009, 10:36:54 »

Haha Sylvain qui découvre le versant hippie de la force. Gaffe de pas aller trop loin, mec. Julien Clerc te guette. ;)

Oulah attention ! comparer Love à Julien Clerc, c'est toi qui va trop loin lol !
Remarque si les albums de Julien Clerc étaient du même niveau je les écouterais !

Tiens, ma petite recommandation du moment : Pisces "A Lovely Sight" publié cette année chez Numero Group, label basé à Chicago. Ça date de 69 mais ça n'avait jamais été publié. Un témoignage de très bonne qualité de la musique de l'époque. Mais je ne m'étends pas ici, j'en parlerai par ailleurs.

Intéressant, je guetterais Substance-M.
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #122 le: 08 Juillet, 2009, 16:21:55 »

Intéressant, je guetterais Substance-M.

Idem. :-)
Numero Group, un des meilleurs labels américains de rééditions à l'heure actuelle.
La pochette défonce !
Je viens d'écouter quelques extraits de la compile sur le site du label, ça à l'air assez énorme !
« Dernière édition: 08 Juillet, 2009, 16:35:42 par Hugues » Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #123 le: 12 Juillet, 2009, 13:07:34 »

C'est tout chaud: http://www.substance-m.net/?p=553
Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #124 le: 12 Juillet, 2009, 15:24:13 »

Bravo Newt', cet article est excellent. Au moins aussi ambitieux que le disque dont il est question.



 
Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #125 le: 28 Juillet, 2009, 21:59:07 »

J'étais passer à coté de ce Ep l'été dernier, le titre "Wild International" en écoute sur le myspace continue de confirmer ce que El-P disait à propos de Zach de La Rocha au début des années 2000, la voix de RATM est bien meilleur mc que beaucoup de mecs qualifiés comme tels.
Pour ce qui est des autres titres, j'ai seulement pu écouter des extraits sur Amazon, et pour l'instant je trouve l'ensemble légèrement inégal.

www.myspace.com/onedayasalion


« Dernière édition: 28 Juillet, 2009, 22:08:20 par Hugues » Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #126 le: 29 Juillet, 2009, 00:42:05 »

Pour les gros fans du Velvet Undergound qui collectionnent les vinyles, voici un prestigieux coffret de 45tours éditer par Sundazed, c'est déjà en pre-oder sur le site du label :
http://www.sundazed.com/s7002.html


« Dernière édition: 29 Juillet, 2009, 00:47:27 par Hugues » Journalisée

opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« Réponse #127 le: 20 Août, 2009, 16:23:16 »

J'ai enfin mis la main sur la réed du "cold fact" de Rodriguez, et cet album est vraiment magnifique !!
Journalisée
PierreTheM.
Grand Scarabée
***
Messages: 130


« Réponse #128 le: 09 Octobre, 2009, 12:13:28 »

Je vois pas d'autres endroits sur le site pour parler de ce disque, que j'ai récupéré au milieu d'un tas d'autres trucs que m'a refilé Reindeer. J'ai pris une grosse claque quand je l'ai écouté. Les morceaux du player myspace du Monsieur sont loins d'être à la hauteur de cet album...

L'album s'appelle donc "Blood operatives of the Barrium Sunset" et l'artiste déglingué qui le signe est nommé Alvarius B. Le "B", c'est pour Bishop, pour ceux à qui le groupe SunCityGirls serait pas étranger.

Je vous laisse lire la decription du site:
"Regardless of intent, this is cryptic folk music of the highest order, with several tracks employing folk/rock/psych orchestrations featuring the talents of Eyvind Kang, Tim Young, Richard Bishop, Andrew McGinnis and Randall Dunn. Twisted Americana folklore breeds with baroque Italian cinematic pop, dark ballads, and vagrant story lines."

Ca n'est sorti qu'en vynil à ma connaissance mais ça circule en mp3.

Pour commmander le vynil c'est ici: http://www.suncitygirls.com/catalog/section/3

Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #129 le: 09 Octobre, 2009, 12:45:32 »

Je suis fan ultime des Sun City Girls. Leurs albums des 80's me passionnent vraiment.
Alvarius B. c'est Alan Bishop (son nom au seint des Sun City Girls). Et cet album est assez fort, ouai. Un espèce de truc bluesy folk super dense et très prenant.
Journalisée

MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1776


Beastie addict


« Réponse #130 le: 17 Octobre, 2009, 19:00:38 »

Procurer vous le premier album de ce groupe: Get Well Soon qui date de 2008



Un grand album, tout simplement.
Journalisée
damodafoca
Petit Scarabée
**
Messages: 80


« Réponse #131 le: 19 Octobre, 2009, 22:31:27 »

J'étais passer à coté de ce Ep l'été dernier, le titre "Wild International" en écoute sur le myspace continue de confirmer ce que El-P disait à propos de Zach de La Rocha au début des années 2000, la voix de RATM est bien meilleur mc que beaucoup de mecs qualifiés comme tels.
Pour ce qui est des autres titres, j'ai seulement pu écouter des extraits sur Amazon, et pour l'instant je trouve l'ensemble légèrement inégal.

www.myspace.com/onedayasalion



il est franchement excellent cet EP. Incroyable le son qu'il sort de son clavier le Zach!! Theodore à la batterie, tout en souplesse mais toujorus aussi efficace!!
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #132 le: 20 Octobre, 2009, 11:20:53 »

J'étais passé à côté de ça. Je vais écouter, tiens.

Sinon un peu d'auto-promo, ça fait pas de mal: http://www.substance-m.net/?p=828
Journalisée

PierreTheM.
Grand Scarabée
***
Messages: 130


« Réponse #133 le: 25 Janvier, 2010, 18:50:55 »

Une première écoute m'en a laissé une excellente première impression. Après, je suis fan du duo...
Ca sort le 23 février sur fake four inc et c'est dans la veine des premiers... Pour rappel, ou pour info, Electric President, c'est Ben Cooper (aka Radical Face, celui là même qui a signé la plupart des instrus du "Mighty ocean & nine dark theatres" d'Astronautalis) et Alex Kane.
En attendant que celui-ci ne sorte je ne saurai que recommander GRANDEMENT le self-titled d'Electric President sorti sur Morr en 2006...
Et pendant que vous y êtes la discographie de Radical Face vaut très très largement qu'on y jette une oreille aussi...

Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #134 le: 17 Avril, 2010, 20:45:50 »

The Black Hollies "Softy Towards The Light" (Ernest Jenning Records / 2009)




http://planetgong.over-blog.com/article-the-black-hollies-softy-towards-the-light-42315400.html
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 8 [9] 10 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Rock & Folk
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines