Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 07:17:55

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Rock & Folk
Pages: [1] 2 3 4 ... 10 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Let's Talk About Rock & Folk  (Lu 28859 fois)
serb
Grand Scarabée
***
Messages: 107


« le: 02 Avril, 2007, 14:08:48 »

Le rock inde c'est ca qui m'a fait ecoute du rap et c'est aussi ca qui m'a fait decouvrir hiphopcore.net alors le lien est fait!
Et pour vous les jeunes? Ca vous fait mal aux oreilles un bon rif de guitare?
« Dernière édition: 11 Mars, 2009, 23:41:28 par Sylvain » Journalisée

©#@Ø$
Isham
Petit Scarabée
**
Messages: 94


« Réponse #1 le: 02 Avril, 2007, 17:43:54 »

Moi le rock indé ....
J'aime beaucoup les Smiths, Stone Roses, la scene de Manchester mais le Rock Indé je sais pas trop ce que c'est.
Les riffs de guitare non je m'en fout, ça me fait pas mal.

Par contre je pige pas que tu sois arrivé au Hip Hop et sur HHcore à cause de ça.
« Dernière édition: 15 Février, 2009, 22:45:28 par Sylvain » Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #2 le: 02 Avril, 2007, 17:52:36 »

Tous les chemins mènent à Rome.

En ce qui me concerne, j'écoute de tout. Autant un petit Deltron 3030, du Oliver Nelson que le "Daydream nation" de Sonic Youth (quand même l'acte majeur du rock indé). Aprés, de même qu'Isham, le rock indé aujourd'hui je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
« Dernière édition: 02 Avril, 2007, 18:04:52 par Newton » Journalisée

serb
Grand Scarabée
***
Messages: 107


« Réponse #3 le: 02 Avril, 2007, 20:28:28 »

'Rock inde' c'est juste une maniere de faire la difference entre les tres grosses productions et les petits labels. Apres SOnic Youth est sur Geffen alors c'est vrai que ca veut plus dire grand chose...
Mais vous savez de quoi je parle si vous ecoutez les Smiths et Stone Roses. J'ai recemment vu Ian Brown en live et ca m'a bien pris aux trippes!
Blur, Deltron 3030, on est la croisee de chemin, bien vu!
Personnellement j'ai commence a ecouter du rock et du rap a la meme epoque. Je m'explique : 1994, j'avais 14ans alors, j'avais pas trop le choix c'etait Beasties boys, Sonic Youth, Pixies, Rage against the machine, House of Pain ou Bodycount (vous vous rappellez?). Puis en arrivant au lycee (la grande ville quoi!) je me suis encore plus tourne vers le hiphop.
« Dernière édition: 02 Avril, 2007, 20:31:25 par serb » Journalisée

©#@Ø$
serb
Grand Scarabée
***
Messages: 107


« Réponse #4 le: 02 Avril, 2007, 20:34:25 »

Et puis a l'origine rap et rock partent d'une envie de se 'rebeller', sans oublier que le blues fait est une autre passerelle entre les 2.
Journalisée

©#@Ø$
Isham
Petit Scarabée
**
Messages: 94


« Réponse #5 le: 03 Avril, 2007, 00:01:18 »

Je te comprend.
Moi en 94 c'était Wu Tang, Gravediggaz et Sonic Youth en boucle sur ma platine
J'ai encore le digipack de "Diamond Sea", ce titre m'a rendu dingue...
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #6 le: 04 Avril, 2007, 02:20:43 »

Je te comprend.
Moi en 94 c'était Wu Tang, Gravediggaz et Sonic Youth en boucle sur ma platine
J'ai encore le digipack de "Diamond Sea", ce titre m'a rendu dingue...

C'est vrai que "6 Feet Deep" des Gravediggaz est un album trs rock, et il y a d'ailleurs une véritable unité dans ce disque, c'est vraiment une oeuvre !

Et sinon effectivement je pense qu'il y a plein de gens qui avaient entre 14 et 18ans au debut des 90's, et qui à cette periode, on autant bouffer du Sonic Youth que du Beastie, parfois même du Nirvana et du Wu-Tang lol !


Du grand
http://www.youtube.com/watch?v=h016eNYDw_U

« Dernière édition: 04 Avril, 2007, 02:31:05 par SpHeRe » Journalisée

codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #7 le: 04 Avril, 2007, 11:42:21 »

Parcours similaire pour moi :


Rock à papa (80's) --> Pop / Rock indé (début 90's) --> Wu-Tang et Trip Hop (mi 90's) --> Rap (fin 90's) --> Un peu de tout (00's)
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
tex2
Fourmi
*
Messages: 12


« Réponse #8 le: 07 Avril, 2007, 03:48:09 »

de mon coté, influence familiale oblige, les premieres claques musicales c'était du punk. du coup pour mes jeunes oreilles, le rock (indé ou pas), c'était un truc de faux rebels. et puis j'ai découvert cypress hill et wu tang, qui m'on plongé dans le bain hip hop. En fait c'est depuis tres peu de temps que je m'interesse au rock. Grace au hip hop d'ailleurs, à saul williams , à anticon etc... Du coup je découvre depuis quelques mois sonic youth. Mais bon, après les noms qu'on donne au genre musicaux...
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #9 le: 17 Avril, 2007, 17:53:51 »

En parlant de Sonic Youth:

Citation
DAYDREAM NATION 2xCD/4XLP DELUXE EDITION AVAILABLE JUNE 12 FEATURING UNRELEASED LIVE MATERIAL AND RARE COVERS

Hailed by Rolling Stone as one of 'The 500 Greatest Albums of All-Time' and honored as one of the first 200 albums chosen by the Library of Congress to be included in the National Recording Registry for their historic, cultural or aesthetic importance, Sonic Youth's Daydream Nation will be issued by Geffen Records in a two-disc Deluxe Edition with bonus tracks, new liner notes, and unseen band photos on June 12, 2007 and on a super-special 4-disc vinyl set issued by the band's own Goofin' Records.

Disc One features the original 1988 album, remastered from the original tapes under the band's supervision, plus a bonus home demo of 'Eric's Trip.' The 'Live Daydream' Disc two, comprised largely of previously unreleased tracks, features 15 live tracks from the band's 'Daydream Nation' Tour. Culled from performances at several venues including hallowed grounds such as CBGB's in New York and The Paradiso in Amsterdam, 'Live Daydream' includes live versions of every song on the original album. Added to that are four studio bonuses: 'Within You, Without You,' from Sgt. Pepper Knew My Father - an NME-sponsored charity Beatles Tribute album, 'Computer Age' from the critically-acclaimed Neil Young tribute album The Bridge; 'Electricity' from the Captain Beefheart tribute album Fast And Bulbous, and a cover of Mudhoney's 'Touch Me, I'm Sick,' originally released as a Sub Pop single. The complete tracklist is here.

The bonus materials are an aural treat for the discerning aficionado and the casual listener alike, and provide new insight into an album widely considered to be Sonic Youth's watershed moment. Celebrating the re-release of Daydream Nation, the band will perform the entire album live at several select shows in North America and Europe. Confirmed dates (with others to be announced) on the calendar page.

Si vous ne connaissez pas cet album, ruez-vous sur cette réédition deluxe. Tout le monde devrait avoir écouté au moins une fois ce "Daydream Nation" (oui j'insiste un tantinet).
Et puisqu'on en est là, ils vont réaliser plusieurs dates en Europe dont un passage en France pour le Furia Sound Festival à Cergy le 1er Juillet. Si vous me cherchez ce jour-là,... :]
Journalisée

zoën
Scarabée d'Argent
****
Messages: 433


« Réponse #10 le: 17 Avril, 2007, 18:54:23 »

Le rock inde c'est ca qui m'a fait ecoute du rap

pour moi, c'est exactement le contraire,
- dabord rap français (fabe, koma, la rumeur, assassin)
- puis rap ricain NY (mop, mobbdeep, gangstarr, grouphome..),
- puis rap "middle ground" (planet asia, rasco, rawkus, deltron..)
- puis rap "indé" (def jux, anticon, anti pop, clothes rec..),

et.....en même temps de decouvrir le rap "indé", j'ai découvert le rock "indé", le rock 70's, la chanson francaise et surtout la pop.

« Dernière édition: 17 Avril, 2007, 18:56:45 par zoen » Journalisée

shadout
Scarabée d'Argent
****
Messages: 393


« Réponse #11 le: 17 Avril, 2007, 19:27:40 »

En parlant de Sonic Youth:

Si vous ne connaissez pas cet album, ruez-vous sur cette réédition deluxe. Tout le monde devrait avoir écouté au moins une fois ce "Daydream Nation" (oui j'insiste un tantinet).
Et puisqu'on en est là, ils vont réaliser plusieurs dates en Europe dont un passage en France pour le Furia Sound Festival à Cergy le 1er Juillet. Si vous me cherchez ce jour-là,... :]
personne ne te cherche et ce quelque soit le jour...
Journalisée
shadout
Scarabée d'Argent
****
Messages: 393


« Réponse #12 le: 17 Avril, 2007, 19:31:17 »

pour moi, c'est exactement le contraire,
- dabord rap français (fabe, koma, la rumeur, assassin)
- puis rap ricain NY (mop, mobbdeep, gangstarr, grouphome..),
- puis rap "middle ground" (planet asia, rasco, rawkus, deltron..)
- puis rap "indé" (def jux, anticon, anti pop, clothes rec..),

planet asia, rasco et deltron c est pas sorti dur des labels indés?
et def jux, anticon, antipop, c est pas les mecs les plus connus de l underground? (surtout pour ceux qui ecoutent pas de rap, mais qui se veulent a la pointe mais c est un autre debat) devenant donc du middle ground?
fait attention, la tu confonds tout...
Journalisée
serb
Grand Scarabée
***
Messages: 107


« Réponse #13 le: 18 Avril, 2007, 14:24:05 »

rap inde, rap midle ground, c'est une blague? Purrquoi le rap qui a des poils pendant qu'on y est ?Moi qui avait du mal a parler de rockinde alors que ce terme est largement accepte, en voila une bonne...
Cela dit les amateurs de rockinde, histoire de prouver qu'ils sont ouvert, ecoutent tous un peu de Anticon, un peu de Sage francis. Pesonellement je ne suis amateur ni de l'un ni de l'autre...

En fait ce forum a plus pour but de trouver des projets, des groupes ou des artistes qui osent les projets un peu novateurs. Les gens qui aiment l'experiementation y en a dans les 2 mouvements et quand ils se reunissent ca donne (parfois) des bons resultats.

Par exemple :

- Roce et les musiciens de Magma  (famille Paganelli je crois)
- Dj Spooky et le batteur Slayeur (drums of death) ou Dj spooky et Thurson Moore (SY)
- Fingathing

Journalisée

©#@Ø$
zoën
Scarabée d'Argent
****
Messages: 433


« Réponse #14 le: 18 Avril, 2007, 17:54:24 »

Citation
fait attention, la tu confonds tout...

Oulaaa, je n'ai aucunement la prétention de définir quoique ce soit, et puis la n'était pas mon propos. A vrai dire,je m'en branles pas mal de ces appellations, j'aurai du me douter que ça en herriserait certains.

Je voulais parler de mon "parcours" de fan de Hip-hop, et qui m'a fait devenir plus eclectique, voila tout. :D
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 10 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Rock & Folk
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines