Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 08:38:35

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Les films à voir...
Pages: 1 ... 124 125 126 [127] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Les films à voir...  (Lu 174213 fois)
Bip
Grand Scarabée
***
Messages: 122


« Réponse #1890 le: 11 Septembre, 2009, 22:22:34 »

Haha, c'était tellement pourri "de battre mon coeur s'est arrêté",
enfin objectivement, c'est sûr que c'était pas trop mal si on compare ça à ce que produit le cinéma français depuis 15 ans, à savoir des comédies douces amères romantiques-dramatiques sur des trentenaires qui se cherche (je ne peux pas croire qu'il y ait des gens qui sortent de ces films en se disant "c'était cool, je l'achèterai en dvd celui-là ?").

Dans l'ensemble (et là je ne parle pas du dernier Audiard qui peut-être très bien), les scénarios et dialogues sont à se foutre par la fenêtre, il n'y a aucun bon acteur dans les seconds rôles, la liste est longue, j'ai la flemme.

Quant aux séries françaises (y'a réellement des gens qui regardent "reporters" ou "mafiosa"), les créations originales de canal + par exemple, qui essaient tant bien que mal soit de créer quelque chose soit de pomper le cinéma américain ("braquo" qui devrait passer bientôt sur canal, les gars ont eu l'intelligence de passer le teaser avec la musique du braquage dans "Heat").

En gros, le cinéma français après Melville, ça n'a quand même aucun intérêt.
Journalisée
ouïe
Fourmi
*
Messages: 40


« Réponse #1891 le: 11 Septembre, 2009, 23:41:48 »

haha, ouais, c'est comme ces téléfilms barbants qui passent tous les week-ends sur "francetélévision", genre l'histoire du petit gavroche dans les années 40, les adaptations des romans de maupassant, ou encore ces téléfilms qui passaient le samedi soir sur la 3 (je crois), où on on suivait les passionnantes vacances estivales d'une famille française bobo partie pêcher en bretagne et où le pére et la mère se mettaient sur les nerfs entre deux huîtres pendant le dîner et la grand-mère faisait faire ses devoirs d'été au petit garçon...   au moins, les américains, malgré les critiques dont ils font régulièrement l'objet, sont capables de faire de bons divertissements et de bonnes séries. (même si ils ont aussi leur lot de navets)
Journalisée
Assedik Reverse
Petit Scarabée
**
Messages: 61


« Réponse #1892 le: 11 Septembre, 2009, 23:52:28 »

T'es sérieux? T'as pas aimé Louis la Brocante ?! :)
Journalisée

"Il est plus sage de faire du beat box, que de la boxe avec sa bite" - R.Balboa
Bip
Grand Scarabée
***
Messages: 122


« Réponse #1893 le: 12 Septembre, 2009, 01:26:55 »

haha, ouais, c'est comme ces téléfilms barbants qui passent tous les week-ends sur "francetélévision", genre l'histoire du petit gavroche dans les années 40, les adaptations des romans de maupassant, ou encore ces téléfilms qui passaient le samedi soir sur la 3 (je crois), où on on suivait les passionnantes vacances estivales d'une famille française bobo partie pêcher en bretagne et où le pére et la mère se mettaient sur les nerfs entre deux huîtres pendant le dîner et la grand-mère faisait faire ses devoirs d'été au petit garçon...   au moins, les américains, malgré les critiques dont ils font régulièrement l'objet, sont capables de faire de bons divertissements et de bonnes séries. (même si ils ont aussi leur lot de navets)

Non je ne parlais pas de ces téléfilms là qui n'ont pas d'autres vocations que d'être familiaux et vus le samedi ou lundi soir avec ses grands-parents.

Non moi je parle de ces séries canal + prétentieuses (et ô combien plus navarantes) qui se veulent justement un contrepied à ces téléfilms france télévision. J'avais lu je ne sais plus où que le directeur des programmes de canal songeait à en tourner en anglais afin d'exporter les séries canal. Mais qui voudrait sérieusment lui acheter ces cochoncetés ?
Canal + s'est mis en tête qu'ils allaient devenir les HBO ou Showtime français, devant les "pauvres petites séries de france télévisions".
Mais moi je ne paye pas mon abonnement à canal pour subventionner toutes leurs petites créations à la con. Qu'ils se content d'acheter des bonnes séries américaines : The Office, The Shield, Dexter, Weeds.

Les dernières choses que j'ai envie de voir ce sont les pérégrinations des journalistes de libé, la vie à pigalle la nuit ou une série qui pompe "Heat" avec 15 ans de retard.

Journalisée
ouïe
Fourmi
*
Messages: 40


« Réponse #1894 le: 14 Septembre, 2009, 01:30:12 »

Non je ne parlais pas de ces téléfilms là qui n'ont pas d'autres vocations que d'être familiaux et vus le samedi ou lundi soir avec ses grands-parents.

Non moi je parle de ces séries canal + prétentieuses (et ô combien plus navarantes) qui se veulent justement un contrepied à ces téléfilms france télévision. J'avais lu je ne sais plus où que le directeur des programmes de canal songeait à en tourner en anglais afin d'exporter les séries canal. Mais qui voudrait sérieusment lui acheter ces cochoncetés ?
Canal + s'est mis en tête qu'ils allaient devenir les HBO ou Showtime français, devant les "pauvres petites séries de france télévisions".
Mais moi je ne paye pas mon abonnement à canal pour subventionner toutes leurs petites créations à la con. Qu'ils se content d'acheter des bonnes séries américaines : The Office, The Shield, Dexter, Weeds.

Les dernières choses que j'ai envie de voir ce sont les pérégrinations des journalistes de libé, la vie à pigalle la nuit ou une série qui pompe "Heat" avec 15 ans de retard.


          entièrement d'accord.   moi aussi, j'ai canal + et je trouve ridicule cette récente manie qu'ont les producteurs français et les directeurs des programmes de vouloir à tout prix calquer leurs séries sur les créations américaines qui ont fait leurs preuves ces dernières années.  ce phénomène s'est étendu à l'ensemble des chaînes privées, mais c'est plus gênant pour canal, vu que le téléspectateur paie.  les français font un complexe d'infériorité vis -à-vis de leurs homologues américains, mais il faudrait qu'ils comprennent que tout cela est peine perdue: si les américains sont aussi doués pour faire des séries efficaces, divertissantes, bien interprétées et bien orchestrées, c'est d'abord parce quil s'agit de leur culture et qu'ils travaillent à cela (et à tous les niveaux) depuis des dizaines d'années.  bref, c'est en quelque sorte naturel pour eux, alors que les français cherchent à s'inventer une identité qui ne leur correspond pas pour appâter le chaland.  comment le téléspectateur pourrait-il alors croire à ce qu'il voit?  sans crédibilité et sans âme, aucun intérêt, on ne peut pas s'y retrouver.  aucun plaisir... 
je préfère que canal continue à miser sur les valeurs sûres américaines (par exemple, Dexter, que j'ai davantage suivi que les autres cette année), déniche de nouvelles créations de qualité et garde le budget restant pour investir dans autre chose, plutôt que de le gâcher ainsi...  sinon, j'aimerais aussi qu'ils aient le courage de diffuser OZ.
Journalisée
opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« Réponse #1895 le: 14 Septembre, 2009, 06:46:02 »

Et bien moi j'ai bien aimé "De battre..." ! D'une belle intensité.
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #1896 le: 29 Avril, 2010, 01:36:39 »

"Téhéran" de Nader T. Homayoun, en salle en ce moment :

http://klrob.wordpress.com/2010/04/16/2034/
Journalisée

Pages: 1 ... 124 125 126 [127] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Les films à voir...
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines