Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 08:38:50

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Les perdants ont une voix et ils s'en servent.
Pages: [1] 2 3 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Les perdants ont une voix et ils s'en servent.  (Lu 7518 fois)
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« le: 13 Octobre, 2004, 19:39:41 »

 APPEL À SIGNATURES
Solidarité avec La Rumeur


Si vous souhaitez faire partie des signataires de ce texte, envoyez par mail ou par courrier vos nom, prénom, adresse et qualité aux adresses suivantes :
Mail : hamelarumeur@aol.com -
Adesse postale : BP 105 Maurepas cedex

Nous, artistes, militants ou simples citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, qui doit comparaître le 12 novembre 2004 à la 17 ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris suite à une plainte du Ministère de l'Intérieur, pour avoir publié un texte mettant en cause à trois reprises les violences policières et l'impunité dont elles bénéficient.

Nous ne le faisons pas simplement au nom de la liberté d'expression : nous estimons que les problèmes soulevés dans ce texte sont réels, et qu'il est urgent qu'un débat sans tabous s'ouvre enfin sur les missions confiées à la police, sur les abus qu'elles entraînent et sur le traitement judiciaire de ces abus.

Nous voulons une police qui assure la sécurité de tous les habitants du pays, pas une police qui provoque, pour certaines catégories de la population, un surplus d'insécurité.

S'il faut un procès pour que ce débat s'ouvre enfin, ce procès doit aussi être le nôtre : nous demandons à être inculpés nous aussi pour diffamation contre la police nationale, puisque, comme Hamé, auteur du texte poursuivi, nous déclarons publiquement que

les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété.

la réalité est que vivre aujourd'hui dans certains quartiers, c'est avoir plus de chances de vivre des situations d'abandon économique, de fragilisation psychologique, d'humiliations policières régulières...

au travers d'organisations comme SOS Racisme, créé de toutes pièces par le pouvoir PS de l'époque pour contribuer à désamorcer le radicalisme des revendications de la Marche des Beurs, l'égalité des droits devient l'égalité devant l'entrée des boîtes de nuit. La justice pour les jeunes assassinés par la police disparaît sous le slogan "Touche pas à mon pote ".

Dans une société qui poursuit davantage celui qui dénonce les abus policiers que celui qui les commet, notre place est au banc des accusés.
Journalisée
Loop Digga
Scarabée d'Or
*****
Messages: 722


Non non je ne suis pas un lama


« Réponse #1 le: 15 Octobre, 2004, 18:10:20 »

dommage qu'on ne puisse pas signer juste pour défendre la liberté d'expression
Journalisée
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #2 le: 12 Novembre, 2004, 06:27:28 »

C'est cet après midi les enfants!
Big Up à Hamé!
Journalisée
Damien
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5887


Milkman


« Réponse #3 le: 12 Novembre, 2004, 12:05:11 »

Dommage qu'on ne puisse pas signer juste pour défendre les droits de l'Homme.
Journalisée

Laitdbac.com
Randomizm.blogspot.com
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #4 le: 13 Novembre, 2004, 12:40:22 »

http://www.liberation.fr/page.php?Article=253788

Article de Stéphanie Binet.
Journalisée
MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1776


Beastie addict


« Réponse #5 le: 13 Novembre, 2004, 14:25:14 »

Merci, premier jugement logique. Ca fait plaisir de voir Hamé sortir la tête haute.
Journalisée
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #6 le: 13 Novembre, 2004, 16:43:45 »

demain ils sont chez fogiel!
Journalisée
MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1776


Beastie addict


« Réponse #7 le: 15 Novembre, 2004, 00:05:20 »

demain ils sont chez fogiel!

Putain!
D'entrée leur procès a été comparé à ceux de NTM et Ministère Amer (cf:'nique la police'). Ensuite ils ont été attaqué hors-contexte, avec: "Vous parlez des bavures policières qui reste minoritaire, mais vous ne parlez pas des femmes battues dans les cités qui grandissent de plus en plus...".
Ils y avaient aussi des SMS de spectateurs qui défilaient avec des réflections plus que mausades.
Des citations du dernier album sortie elles aussi hors-contexte, montrant à quel point le groupe 'n'était pas un exemple pour les jeune', 'qu'ils répétent toujours les mêmes sujets bateaux"... ("mais qui sont les porcs?? qui sont les truies dans votre texte?? ")
Bref, ils sont vraiment passé pour le groupe de rap fr de base: aggressif et rasciste. Parlant 2sec du procès et recalant l'interview sur des sujets plus croutillants, La Rumeur méritait bien mieux pour l'un de leur rare passage à la télé.
Déçu.
« Dernière édition: 15 Novembre, 2004, 00:15:40 par MC23 » Journalisée
Sirdeck
Scarabée d'Argent
****
Messages: 353



« Réponse #8 le: 15 Novembre, 2004, 11:04:10 »

En tous cas leur discours est bien rodé... surement dû à la préparation de leur défense en vue du procès.

J'espère qu'ils seront effectivement relaxés et qu'ils pourront rempiler pour un nouvel album...
Journalisée
raziek
Fourmi
*
Messages: 28


« Réponse #9 le: 15 Novembre, 2004, 11:19:13 »

deçu aussi...


Je regarde jamais cette emission mais putain quelle merde !
Il ont fait passé hamé et ekoué pour des faux rebelles, ils ont essayé au maximum de discrediter leur textes, et comble du comble il les laisse pas repondre.. putain..

c'est incroyable, j'avais de la peine pour eux...ca va conforforter la populations dans leurs clichés sur le rap.

La fin de l'itw reflete bien ce qui c'est passé.

hamé tente de repondre au presentateur, soudain il le coupe:" attendez on a recu un dessin.... un porc qui a peur d'aller en banlieue..ahahah c'est marrant.. bon pour finir votre album vient de sortir.. c'est un bon coup de pub ca, non?..
bon allez merci d'etre venu.."

dommage....
Journalisée

"on vit sur la meme planete mais pas dans le meme monde" b.cantat
Sirdeck
Scarabée d'Argent
****
Messages: 353



« Réponse #10 le: 15 Novembre, 2004, 12:27:46 »

Moi je trouve qu'ils ont pas fait trop cliché dans le sens où ils sont resté très sereins et, quelque part, très "pros" dans leurs réponses...
Cependant je suis convaincu qu'il devraient s'abstenir de faire ce genre d'émission, c'est complétement ridicule.
Journalisée
MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1776


Beastie addict


« Réponse #11 le: 15 Novembre, 2004, 13:20:16 »

Cependant je suis convaincu qu'il devraient s'abstenir de faire ce genre d'émission, c'est complétement ridicule.

A mon avis ils pensaient plus être traité comme le groupe défensant la liberté d'expression et dénoncant les bavures policières. Enfin aussi être montré comme un groupe de "rap" intelligent, qui sait écrire et sachant s'exprimer devant des millions de téléspectateurs (+ avoir un coup de pub) plutôt que d'être traité comme ils l'ont été hier soir.
Journalisée
raziek
Fourmi
*
Messages: 28


« Réponse #12 le: 15 Novembre, 2004, 13:32:26 »

c'est le piege de la télé et il le savait bien..

Dans une emission tout depend du mec qui l'a fait..
Il peut te faire passer pour un con en deux secondes si il veut.
Il ont pensé que fogiel serait attentif a leur discour..
ils se sont fait baiser.
La télé c'est un exercice dangereux quand t'a des revendications serieuses.
Journalisée

"on vit sur la meme planete mais pas dans le meme monde" b.cantat
jose
Fourmi
*
Messages: 8

Salut!


« Réponse #13 le: 15 Novembre, 2004, 20:45:20 »

après l'emission, on sait que la rumeur restera encore aigrie pour quelques temps...
MOF premier sur les Rappeurs de la semaine Fils De Pute !
Journalisée

Je m'appelle aussi jose sur le forum Institubes.
ace
Invité
« Réponse #14 le: 16 Novembre, 2004, 00:18:05 »

J'ai vu que la première  phrase de l'itw

"on pense que les bavures policières volontaires font augmenter l'insécurité"

ok
j'ai zappé en me disant que les rappers, ils étaient quand même hyper conscients de la réalité et tout ce genre de choses.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Les perdants ont une voix et ils s'en servent.
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines