Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 07:45:34

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Latin Music
Pages: 1 [2] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Let's Talk About Latin Music  (Lu 6353 fois)
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #15 le: 23 Juillet, 2009, 16:04:56 »

Autre excellente version de "Cloud 9" par Pucho & His Latin Soul Brothers sur cet album.

http://www.musthear.com/music/reviews/pucho-and-his-latin-soul-brothers/jungle-fire/

Journalisée

Duppy
Grand Scarabée
***
Messages: 197



« Réponse #16 le: 25 Juillet, 2009, 16:12:35 »

Puisque je viens de le poster sur le forum de la musique brésilienne, une tentative de top 10 :


Vinicus, Toquinho, Maria Creuza - "En la Fusa"
L'album qui m'a fait aimé la musique brésilienne et la bossa. Chaleur, beauté, sensualité, nonchalance...


Joao Gilberto 73
Comme quasiment tout le monde on dirait ! Tout ce que j'aime...


Nara Leao - Dez Anos Depois
Toute la beauté, la délicatesse, la légereté et la fragilité du monde, de la vie et des femmes sont dans la voix de Nara Leao.


Tom Zé - Estudando O Samba
Je n'arrive plus à me séparer de cet album, il me suit partout ! Un véritable coup de foudre.


Marcos Valle - Previsao do Tempo
Extait : Samba Fatal
Celui-ci pour des raisons très personnelles...


Caetano Veloso - Joia
Parce qu'il faut en choisir un, et que c'est encore ce Caetano là qui me touche le plus. (Merci Javadd)


Tropicalia 2
Parce que je le préfère au premier, parce que je ne sais pas trop quel Gilberto Gil choisir, parce que Haiti...


Joao Bosco - Caça a Raposa
J'ai toujours eu une tendresse particulière pour Joao Bosco, et particulièrement ce disque. J'aime son jeu de guitare, sa joie, son groove, et il sait aussi m'émouvoir.


Egberto Gismonti & Nana Vasconcelos - Danças das Cabeças
J'aime me perdre dans cette musique. Pas simple, mais pas complexe non plus, juste s'abandonner.

 
Jorge Ben - A Tabua de Esmeralda  &  Milton Nascimento - Clube da Esquina
Pour jouer le jeu et rester à dix albums. Je m'en voudrais d'oublier ces deux véritables chefs d'oeuvre
« Dernière édition: 25 Juillet, 2009, 18:42:56 par Duppy » Journalisée
Duppy
Grand Scarabée
***
Messages: 197



« Réponse #17 le: 25 Juillet, 2009, 16:36:42 »

   
Caetano Veloso & Ruben Blades


Je parlais de différences entre musiques latines et brésiliennes, et j'ai envie de faire un parallèle entre ces deux immenses artistes que sont le brésilien Caetano Veloso et le panaméen Ruben Blades. Ces deux là ont un point commun, celui d'avoir réussi à allier une discographie dense et irréprochable avec une immense popularité sur le continent sud-américain. Et aussi - et surtout - d'être scandaleusement ignorés et sous-estimés en Europe !
Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #18 le: 25 Juillet, 2009, 17:43:07 »

Mortel ton top ! Je ne connais que Joao Donato, Jorge Ben, Gilberto Gil et Marcos Valle dans la liste, et encore je n'ai pas écouté les albums cités, le "Previsao do Tempo" de Marcos Valle ca fait déjà quelques temps que j'essaye de me le procurer pas trop cher ce qui n'est pas facile mais ce sera sûrement un de mes prochains achat.
« Dernière édition: 25 Juillet, 2009, 17:56:46 par Sylvain » Journalisée
Duppy
Grand Scarabée
***
Messages: 197



« Réponse #19 le: 25 Juillet, 2009, 18:35:13 »

Je vais essayer d'illuster le top avec un peu de musique...

Previaso da Tempo n'est par l'album conseillé en premier en général, on te parlera pluto de Braziliance ou de Garra.
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #20 le: 25 Juillet, 2009, 18:43:31 »

Je me rends compte que je connais la plupart des disques de ton top, Christian. Mais bon, j'ai été bien conseillé. ;)

Sinon pareil pour Tom Zé, j'ai toujours deux ou trois de ses disques dans une pile près de la chaîne. Dont ce "Estudando O Samba". Et "Todos Os Olhos" aussi.
Journalisée

Nuntype
Fourmi
*
Messages: 37


« Réponse #21 le: 26 Juillet, 2009, 18:08:31 »

Je m'intéresse à la musique brésilienne en ce moment, je pioche des trucs à droite à gauche (j'ai beaucoup aimé le Arthur Verocai présenté par Sylvain), mais je suppose que tous ces disques que vous conseillez là, c'est très difficilement trouvable non ? On les trouve comment ?
Journalisée
Duppy
Grand Scarabée
***
Messages: 197



« Réponse #22 le: 27 Juillet, 2009, 01:19:33 »

On en trouve dans la liste, mais oui, trouver des disques de musique brésilienne, c'est parfois un chemin de croix.
Journalisée
mickone
Invité
« Réponse #23 le: 27 Juillet, 2009, 22:50:34 »



Les banda black rio m'ont vraiment marqué dans leur approche toute brésilienne du groove.

sinon merci duppy, ça donne envie de découvrir certains trucs.

Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #24 le: 28 Juillet, 2009, 18:17:03 »

J'ai écouté cet album chez un disquaire tout à l'heure, c'est très bon.
Je suis pas vraiment emballé par le catalogue Fania mais sur ce disque, il y a un coté plus funk à la JB's, voir de grosses influences carrément rhythm'n'blues, avec des plans de sections de cuivres chaleureux et terriblement efficaces.

Monguito Santamaria | Hey Sister




« Dernière édition: 28 Juillet, 2009, 18:18:40 par Hugues » Journalisée

Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #25 le: 13 Septembre, 2009, 12:18:06 »

"SOUL OF BRAZIL" By Uncle T

http://www.zshare.net/audio/651162006df3d4ed/
Journalisée
humide thé
Scarabée d'Or
*****
Messages: 553



« Réponse #26 le: 25 Septembre, 2009, 05:39:14 »

le dernier QUANTIC a posseder de tte urgence

Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #27 le: 21 Avril, 2010, 23:16:59 »

Pas encore écouté mais ca doit être forcément intéressant :
http://music.vtechphones.com/2010/04/new-dj-nuts-arthur-verocai-mix-available-now/
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #28 le: 22 Avril, 2010, 00:34:43 »

Yes, merci pour le lien Sylvain. DJ Nuts est excellent sur ce créneau, un des meilleurs.
Journalisée

Pages: 1 [2] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Latin Music
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines