Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 06:52:43

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Blues
Pages: 1 [2] 3 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Let's Talk About Blues  (Lu 9878 fois)
sam
Grand Scarabée
***
Messages: 174


« Réponse #15 le: 24 Décembre, 2008, 14:34:40 »

j'arrive plus écouter Stevie Ray Vaughan , je trouve que ça a pris un coup de vieux , des morceaux comme lenny que j'encensais à l'époque font kitchou aujourd'hui .Après pas sur tous les morceaux , il y en a encore une petite poignée qui sont tout aussi efficace ,Mary Had a Little Lamb par exemple .
Pour hendrix y'a un 'album concert' que je mets au dessus de tout , et qui est très blues, c'est le band of gypsies



avec le grand buddy miles qui arrive à jouer de la batterie et à chanter en même temps , j'ai tj trouvé ça très fort.

et puis sans oublier les classiques y'a quand même le très grand BB KING qui a posé pas mal les bases pour beaucoup de blues man.
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #16 le: 23 Février, 2009, 01:21:03 »

Dvd reportage réalisé par les mecs du label Broke & Hungry Records (la relève de Fat Possum en quelque sorte mais une version plus modeste, plus confidentiel aussi)
La B.O du documentaire existe en Cd, c'est vraiment classe, ça chante faux souvent, les guitares grinces par moment mais ça fait parti du charme, c'est l'authenticité de cette musique.



Quelques extraits
http://www.youtube.com/watch?v=uqVc652oTVI

Site officiel du label
http://www.brokeandhungryrecords.com/

« Dernière édition: 23 Février, 2009, 01:23:19 par SpHeRe » Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #17 le: 13 Mars, 2009, 04:11:38 »

Rectification, un des deux réalisateurs, producteurs et interviewers est bien le jeune boss du label Broke And Hungry Records, l'autre est le fondateur et proprio du magasin Cat Head Delta Blues & Folk Art, inc. à Clarksdale, Mississippi.
http://www.cathead.biz/story.html
Journalisée

mickone
Invité
« Réponse #18 le: 13 Mars, 2009, 11:56:54 »



J'en parlais un peu plus haut, le skeud est passé à 7€ chez les voleurs de la fnac...je le sonseille très fortement...efficace,plein de cuivres, bourré d'énergie.
Increvable ce buddy guy!!
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #19 le: 19 Mars, 2009, 23:47:37 »

Ep de reprises, hommage au regretté Junior Kimbrough.
Ce disque est superbe, blues low-fi et contemplatif, les Black Keys arrivent vraiment à s'approprier l'esprit musical du Bluesman tout en apportant leur touche singulière, une belle rencontre !


J'ai adoré la cover donc j'ai voulu voir de quoi il retourne et effectivement, c'est vraiment super bien ! Merci pour le conseil.
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #20 le: 20 Mars, 2009, 16:26:20 »

Cool. L'album "Thickfreakness", toujours des Black Keys, est très bien aussi.

« Dernière édition: 20 Mars, 2009, 16:45:27 par SpHeRe » Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #21 le: 20 Mars, 2009, 16:28:05 »

Rectification, un des deux réalisateurs, producteurs et interviewers est bien le jeune boss du label Broke And Hungry Records, l'autre est le fondateur et proprio du magasin Cat Head Delta Blues & Folk Art, inc. à Clarksdale, Mississippi.
http://www.cathead.biz/story.html

http://tomazik.wordpress.com/2009/03/09/m-comme-mississippi/
Journalisée

Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #22 le: 16 Mai, 2009, 10:07:36 »

Est-ce que quelqu'un a vu les 7 films de la série "Martin Scorcese présente le Blues"? Ca vaut quoi?
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #23 le: 16 Mai, 2009, 16:10:44 »

J'ai vu "The Soul Of A Man", "Feel Like Going Home"/Du Mali Au Mississipi et "Godfathers &  Sons".
Pour le premier, j'ai souvenir d'un film bien trop ennuyeux, le deuxième m'a completement emballer à la première vision au cinéma et moins par la suite en regardant le dvd, mais ça reste de qualité, ensuite le film de Marc Levin avec Chuck D et Marshall Chess, c'est un peu du gâchis, mais il y quand même quelques passages intéressants.
J'avais eu un bon retour sur "La Route De Memphis", et je sais que le film "Devil's Fire" contient beaucoup d'images d'archives, d'ailleurs il faudrait que je le visionne à l'occasion.


En dehors du  docu "M For Mississipi", il y a celui sur les bluesmen du label Fat Possum, "You See Me Laughin", pas vu mais on m'en a dit beaucoup de bien, il y a aussi "Bluesland" (http://www.dvdpascher.net/recherche/?q=Bluesland), le doublage français n'est pas terrible mais c'est vraiment à voir, entre autres à cause de la présence de Robert Palmer (rien à voir avec le chanteur), il a écrit "Deep Blues", un ouvrage majeur, malheureusement pas encore traduit en français.
Enfin, il y a aussi "En remontant le Mississipi", qui se rapproche de l'authenticité de "M For Mississipi", on y voit autant B.B King en tourner et au restaurant que le trop méconnu Robert Pete Williams en pleine activer de son métier de ferrailleur.
« Dernière édition: 16 Mai, 2009, 16:14:24 par Hugues » Journalisée

Thyuig
Fourmi
*
Messages: 49


« Réponse #24 le: 24 Juin, 2009, 18:28:24 »

Dans un genre blues accoustique, ce disque est vraiment terrible, je conseille fortement :

Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #25 le: 25 Juin, 2009, 21:06:52 »

Enfin, il y a aussi "En remontant le Mississipi", qui se rapproche de l'authenticité de "M For Mississipi", on y voit autant B.B King en tourner et au restaurant que le trop méconnu Robert Pete Williams en pleine activer de son métier de ferrailleur.

T'avais bien fait de le citer ce film, je suis tombé dessus au détour d'un bac à soldes à la FNAC, 3€. :-)

Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #26 le: 26 Juin, 2009, 06:13:06 »

Veinard ! :-)
Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #27 le: 26 Juin, 2009, 06:14:34 »

Dans un genre blues accoustique, ce disque est vraiment terrible, je conseille fortement :



Pareille.
D'ailleurs le cd est à 8,99€ en Fnac en ce moment.

« Dernière édition: 26 Juin, 2009, 06:25:53 par Hugues » Journalisée

opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« Réponse #28 le: 26 Juin, 2009, 07:15:53 »

Luther Allison "bad news is comning"..

Putain de disque, pour un putain d'artiste... A conseiller également le live in Paris.. Un vrai feeling au niveau du toucher entre élégance et urgence.






En ce qui concerne "Soul of man", je ne me suis pas du tout ennuyé je l'ai trouvé très bien... Le passage avec Marc Ribot m'a collé bien des frissons..

http://www.youtube.com/watch?v=7QLbi4E3-hI
« Dernière édition: 26 Juin, 2009, 08:02:23 par opaz » Journalisée
Nuntype
Fourmi
*
Messages: 37


« Réponse #29 le: 26 Juin, 2009, 12:17:28 »

Taj Mahal "The Natch'l Blues"


Finalement il est comment ce disque, je suis curieux ?

Et merci pour le Lightnin' Hopkins que je découvre !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Blues
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines