Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 07:17:51

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Erykah Badu "New Amerykah"
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Erykah Badu "New Amerykah"  (Lu 4407 fois)
humide thé
Scarabée d'Or
*****
Messages: 553



« le: 08 Mars, 2008, 21:14:04 »

nouveau album d'erikah badu ....
long awaited album comme disent nos voisins english !
ca faisait tres longtemps que j'avais pas achete d'albums de rap. putain , aucun regret ! Agreable surprise dès les premiers tracks terriblement attirants,, le reste s'appliquant a etre du erikah plus classique.
Mais aux ecoutes succesives , je suis de + en + content par cette decouverte debut 2008




a vous de voir ... mais je pense que vu le prix ou on peut le choper sur ebay. c est un bon investissement !
legerement la fleme de placer le tracklist...
« Dernière édition: 11 Juillet, 2009, 12:26:46 par Newton » Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #1 le: 08 Mars, 2008, 21:41:04 »

Il est vrai que le copié / collé est un geste technique complexe:

01. Amerykahn Promise
02. The Healer
03. Me
04. My People
05. Soldier
06. The Cell
07. Twinkle
08. Master Teacher
09. That Hump
10. Telephone
11. Honey (Bonus Track)

Je l'ai sur mon bureau depuis quelques jours mais je ne me suis pas encore décidé à l'écouter. Mais je reste de toute façon un fan inconditionnel d'Erykah Badu. A sa sortie, "Worldwide Underground" avait explosé comme une bombe dans mon cerveau.
« Dernière édition: 08 Mars, 2008, 21:48:24 par Newton » Journalisée

Aircoba
Fourmi
*
Messages: 39



« Réponse #2 le: 08 Mars, 2008, 22:56:01 »

Mais je reste de toute façon un fan inconditionnel d'Erykah Badu.

On est deux dans ce cas-là.

En faisant court, Erykah répond présent mais elle a eu la mauvaise idée de faire appel à Sa-Ra. C'est simple, les meilleurs titres sont ceux qu'ils ne produisent pas. "The healer" démonte, ça payait pas de mine à la première écoute puis ça se révèle de plus en plus puissant au fil des suivantes. Y'a quelque chose de mystique dans la prod, ça doit venir de l'autre planète où habite Madlib. Et que dire de la perf de Badu... "Soldier" (ça devrait être le prochain single), "Honey" et "Telephone" (hommage à Dilla) sont les autres réussites de l'album. L'intro est chouette aussi. Après, tout ce qui est produit par Sa-Ra, c'est pas dégueulasse mais c'est loin d'être au niveau de la diva. A mon sens, "Me" symbolise l'échec de leur association, on sent un décalage, la voix de Badu se marie particulièrement mal avec le son de Sa-Ra... ou alors je suis allergique à Sa-Ra... ou alors Sa-Ra c'est juste complètement naze. Ceci dit, c'est un bon album (dans l'absolu) après pour Badu, je serai peut être plus exigeant. On verra quand j'aurai écouté 10 000 fois l'album. J'avais aussi eu plus de mal avec "Worldwide Underground".

Un petit mot pour l'objet en lui-même, la pochette tue et le livret est très sympa, bien complet, avec les lyrics et quelques illustrations.
Journalisée

humide thé
Scarabée d'Or
*****
Messages: 553



« Réponse #3 le: 09 Mars, 2008, 06:03:24 »

Il est vrai que le copié / collé est un geste technique complexe:

01. Amerykahn Promise
02. The Healer
03. Me
04. My People
05. Soldier
06. The Cell
07. Twinkle
08. Master Teacher
09. That Hump
10. Telephone
11. Honey (Bonus Track)




nah !!! mais j'me doutais bien qu'une petite secretaire le ferait !!!
Journalisée
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #4 le: 09 Mars, 2008, 11:43:59 »

La pochette est tres belle en effet!
Journalisée
humide thé
Scarabée d'Or
*****
Messages: 553



« Réponse #5 le: 09 Mars, 2008, 11:52:15 »

La pochette est tres belle en effet!

oui,, et le plaisir sera encore plus grand pour ceux qui l'acheteront en wax !
Journalisée
Naïma
Collaborateur
Grand Scarabée
*****
Messages: 233


« Réponse #6 le: 17 Mars, 2008, 13:07:29 »


En faisant court, Erykah répond présent mais elle a eu la mauvaise idée de faire appel à Sa-Ra. C'est simple, les meilleurs titres sont ceux qu'ils ne produisent pas. "The healer" démonte, ça payait pas de mine à la première écoute puis ça se révèle de plus en plus puissant au fil des suivantes. Y'a quelque chose de mystique dans la prod, ça doit venir de l'autre planète où habite Madlib. Et que dire de la perf de Badu... "Soldier" (ça devrait être le prochain single), "Honey" et "Telephone" (hommage à Dilla) sont les autres réussites de l'album. L'intro est chouette aussi. Après, tout ce qui est produit par Sa-Ra, c'est pas dégueulasse mais c'est loin d'être au niveau de la diva. A mon sens, "Me" symbolise l'échec de leur association, on sent un décalage, la voix de Badu se marie particulièrement mal avec le son de Sa-Ra... ou alors je suis allergique à Sa-Ra... ou alors Sa-Ra c'est juste complètement naze. Ceci dit, c'est un bon album (dans l'absolu) après pour Badu, je serai peut être plus exigeant. On verra quand j'aurai écouté 10 000 fois l'album. J'avais aussi eu plus de mal avec "Worldwide Underground".


C’est marrant, j’ai eu la même aversion de première heure pour Sa-Ra (hormis le très efficace Hollywood ft. Bilal) : le buzz a beau être de taille outre-Atlantique, le contenu – que ce soit musical ou textuel – de leur album Hollywood Recordings m’a paru bien médiocre. J’attribue d’ailleurs grandement à ça le fait que ma première écoute de New Amerykah  - et notamment du cité "Me" – n’a pas été renversante. Et puis ce fameux mysticisme dont tu parles a fait son travail au fil du temps… Prises individuellement, les productions de Sa-Ra auraient effectivement tendance à me laisser un peu sur ma faim, mais bizarrement je trouve qu’elles ont vraiment leur place dans l’album… Que je trouve maintenant super cohérent.

A noter aussi que j’approche des 10 000 écoutes et que l’album est vraiment monté en force pour moi entre temps ;-)
Journalisée
Aircoba
Fourmi
*
Messages: 39



« Réponse #7 le: 17 Mars, 2008, 13:33:51 »

Elle sera de passage à Paris au Palais des congrès (28 juin). C'est mis en vente depuis ce matin.
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #8 le: 07 Mars, 2009, 20:49:29 »

Le second volume "New Amerykah : Pt 2 (Return Of The Ankh)" prévu pour le 14 avril prochain. Pas trop d'infos pour le moment si ce n'est que le premier single sera certainement 'Jump Up In The Air'.
Journalisée

humide thé
Scarabée d'Or
*****
Messages: 553



« Réponse #9 le: 07 Mars, 2009, 21:07:14 »

oui l'annonce avait ete faite sur un site japonais en decembre dernier !!!
meme si j'en attends pas grand chose
a ecouter qd ca sortira ...
Journalisée
leesk
Scarabée d'Argent
****
Messages: 262


« Réponse #10 le: 07 Mars, 2009, 21:31:04 »

j`attends ça avec impatience et j'en attend beucoup..j'espere qu'il sera du niveau de la part 1, un des lp que j'ai le plus ecoute´ en 2008.je trouve que "me" est un des meilleur titre..je le trouve super planant. "Healer" ds une petite salle aVec du bon son elle se transcende.
Journalisée
humide thé
Scarabée d'Or
*****
Messages: 553



« Réponse #11 le: 08 Mars, 2009, 15:20:05 »

oui c'est bien pour ca
que ca me fait peur
le premier part du dyptque etait tellement bon que la seconde partie demandera du boulot pour l'egaler ...
Journalisée
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #12 le: 10 Juillet, 2009, 18:39:44 »

je déterre ce topic (que j'ai galéré pour trouver parce que je cherchais à Erykah Badu, d'ailleurs on peut pas changer le titre du topic pour un truc plus explicite ?) ... bref, tout ça pour dire que la suite à "New Amerykah" (Part Two donc) est enfin annoncée ... pour le 18 août sur Motown toujours.

pas beaucoup plus d'infos pour l'instant (à part le sous-titres de l'album "Return of the Ankh") mais ça devrait pas tarder vu que la date de sortie n'est que dans un mois (si tout se passe bien ...)
« Dernière édition: 10 Juillet, 2009, 18:43:19 par bob sape » Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #13 le: 10 Juillet, 2009, 20:26:07 »

on peut pas changer le titre du topic pour un truc plus explicite ?


Ok, c'est cool merci Newton (si c'est bien toi)

hum hum, pour chipoter elle l'écrit avec un Y Amerykah : sinon le jeu de mot marche pas ... ouai je sais je suis chieur
« Dernière édition: 10 Juillet, 2009, 20:30:16 par bob sape » Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #14 le: 27 Mars, 2010, 16:17:03 »

ça aura été plus long que prévu mais la suite de New Amerykah devrait finalement voir le jour le 30 mars prochain :



1.   20 Feet Tall
2.   Window Seat (feat. ?uestlove)
3.   Agitation
4.   Get Money
5.   Don't Be Long
6.   Love
7.   Umm Umm
8.   Fall In Love
9.   Incense (Instrumental)
10.   Out My Mind Just In Time (Part 1: Undercover Over-Lover)
11.   Out My Mind Just In Time (Part 2)
12.   Jump In The Air (feat. Lil Wayne / Bilal)

au programme des producteurs assez divers viennent assister Erykah :

All tracks produced or co-produced by Erykah Badu, with 9th Wonder (track 1); James Poyser (2); Shafiq Husayn (3); Taarak (5); J Dilla (6); Madlib (7 & 9); Karriem Riggins (8); Georgia Anne Muldrow (11).

le clip de Jump In The Air est déjà sorti ...

http://www.youtube.com/watch?v=fvjx0luTUoI
« Dernière édition: 27 Mars, 2010, 16:19:23 par bob sape » Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Erykah Badu "New Amerykah"
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines