Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 06:53:08

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Soul & Funk
Pages: 1 ... 8 9 10 [11] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Let's Talk About Soul & Funk  (Lu 31821 fois)
mickone
Invité
« Réponse #150 le: 31 Juillet, 2009, 15:49:20 »

en parlant de prochaine sortie, nouvel album de George Benson, qui sort le 25 aout avec des collaborations impressionnates...perso je suis fan,mais j'ai peur que ce soit un peu trop "mieleux".

Le légendaire guitariste de jazz et chanteur R&B aux 10 Grammy Awards s'apprête à sortir un nouvel album intitulé Songs And Stories le 25 août prochain, soit son premier album solo en 6 ans, et faisant suite à un album remarqué aux côtés de son "frère de son" Al Jarreau. L'album est décrit comme une collection de chansons puisées dans le répertoire des compositeurs les plus prolifiques et prestigieux de la deuxième moitié du siècle dernier. Certaines chansons ont été écrites spécialement pour l'occasion, par des artistes comme Bill Withers, sorti exprès de son long sommeil artistique pour signer le titre A Telephone Call Away for George, Rod Temperton, le fameux complice de Quincy Jones déjà responsable entre autres de son hit Give Me The Night, qui lui offre ici le morceau Family Reunion, et enfin le mythique faiseur de tubes de chez Motown Lamont Dozier pour Living in High Definition. Du sacré beau monde, dis donc... Sans compter bien sûr des reprises de morceaux inoubliables de James Taylor (Don't Let Me Be Lonely Tonight), Donny Hathaway (Someday We'll All Be Free) ou encore Tony Joe White (Rainy Night in Georgia), triés sur le volet par Benson pour leur capacité à transmettre des vérités simples mais universelles sur les expériences humaines. Parmi les musiciens participant au projet, de grands noms du jazz-funk comme le bassiste Marcus Miller ou les claviéristes Greg Phillinganes et Bobby Sparks devraient être de la partie, ainsi que le chanteur gospel Kirk Franklin et la chanteuse soul-jazz Lalah Hathaway.

« Dernière édition: 31 Juillet, 2009, 15:51:09 par mickone » Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #151 le: 01 Août, 2009, 03:07:02 »

Exactement ... et en plus les prix défient toute concurrence sur Paris

C'est clair ! Pendant les soldes, c'est que des bonnes affaires.
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #152 le: 01 Août, 2009, 10:44:43 »

Ouai du coup j'y suis allé hier en fin d'aprem vite fait, à Groove Store. Pas mal de trucs sympas même si c'était la fin des soldes; pas mal de gens étaient sûrement déjà passés manger dans les bacs. Pas eu le temps de tout regarder, j'ai pas vu de pépites improbables mais de bonnes occaz' à pas cher. J'ai choppé 6 ou 7 trucs. Les gars sont bien cools aussi.
Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #153 le: 02 Août, 2009, 15:33:01 »

Quels disques y avait-il dans ton panier ? :-)
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #154 le: 03 Août, 2009, 09:07:45 »

Rien de très particulier: du B.T. Express, Roland Kirk, Slave, un Sun Ra, un maxi de Black Thought (qui devait être suivi par un LP solo en 2000, "Masterpiece Theatre" mais qui n'a jamais vu le jour), un Lonnie Liston Smith et un maxi de Ed OG & Da Bulldogs tiré de "Life of A  Kid In The Ghetto".
Journalisée

mano972
Fourmi
*
Messages: 6


« Réponse #155 le: 10 Août, 2009, 15:42:20 »

humide thé, tu peux remettre en ligne ta compil le lien est mort, sa m'interessé beaucoup, y a l'album de Minnie Riperton - Perfect Angel. Un album énorme classique avec le son "loving you " qui est terrible a écouter.

Journalisée
humide thé
Scarabée d'Or
*****
Messages: 553



« Réponse #156 le: 19 Août, 2009, 10:01:08 »

humide thé, tu peux remettre en ligne ta compil le lien est mort, sa m'interessé beaucoup,
laquelle ?
j'en fais quasiment une par trimestre
donc je vois pas trop de laquelle tu veux parler là
...
« Dernière édition: 19 Août, 2009, 10:04:44 par humide thé » Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #157 le: 20 Août, 2009, 01:18:12 »



J'ai écouté ce disque dans une boutique aujourd'hui, je le recommande chaudement.
C'est un groupe de la Nouvelle-Orléans qui je crois était largement playlister dans les soirées de Bambatta et consorts.
Sur l'album, on ressent cette même vibration qu'il y avait déjà dans certaines prods de Eddie Bo ou même plus encore de The Meters.
Un titre en particulier m'a aussi rappeler Parliament/Funkadelic.
L'ensemble est un vrai bouillon sonore, les influences sont latines, africaines il y a un comme un arôme des caraïbes aussi.
Tout ça forme une véritable cohésion, c'est festif sans être jamais trop boursoufler, et ça s'écoute très bien avec la canicule.
« Dernière édition: 20 Août, 2009, 01:24:05 par Hugues » Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #158 le: 11 Octobre, 2009, 12:58:57 »

Le prestigieux label Numero Group vient de sortir l'album avorté de 24 Carat Black, sensé sortir chez Stax à l'époque.
Les extraits sonores donnent envie d'en écouter plus  !

http://www.numerogroup.com/catalog_detail.php?uid=01050#


« Dernière édition: 11 Octobre, 2009, 13:08:06 par Hugues » Journalisée

Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #159 le: 11 Octobre, 2009, 15:41:05 »

Ouais j'avais vu ca, dans ma "to buy" list.
Journalisée
PierreTheM.
Grand Scarabée
***
Messages: 130


« Réponse #160 le: 12 Octobre, 2009, 15:02:26 »

Il est ici question de jazz funk, du coup j'étais pas bien sûr si c'était ici que je devais l'aborder, ou dans le topic jazz, mais bon...

Tous ceux qui n'ont jamais entendu ou vu le groupe Amiénois "Funky Skunk" devraient s'empresser d'aller jeter une oreille sur le myspace du groupe:
www.myspace.com/funkyskunks
Vous y découvrirez un jazz funk de qualité, joué par quatre musiciens énormes: Batterie / Basse / Rhodes - Clavinet - Minimoog / Sax alto - sax soprano - clarinette basse.
Si vous appréciez Herbie Hancock période HeadHunters, Patrice Rushen, Eddie Henderson ou les productions de Creed Taylor vous devriez certainement trouver votre bonheur chez ces gars là...

Après un premier EP édité en CD, ils viennent de sortir le deuxième en vynil. Il s'appelle "Kiwi"

et est réellement monstreux. Il contient certaines pépites que vous pouvez faire glisser au milieu d'un mix de jazz funk 70s sans que personne ne se rende compte que vous venez de passer un morceau de 2009... Le mieux est encore d'écouter pour se faire une idée...
Journalisée

mickone
Invité
« Réponse #161 le: 16 Octobre, 2009, 13:33:51 »

effectivement très bon, merci.

Journalisée
Ok 1 Tackt
Fourmi
*
Messages: 4


« Réponse #162 le: 02 Novembre, 2009, 20:32:06 »

D'ailleurs,en ce qui concerne le Kiwi

z'auriez pas un lien download ou just eun lien pour ecouté cet ep ?
Journalisée
PierreTheM.
Grand Scarabée
***
Messages: 130


« Réponse #163 le: 03 Novembre, 2009, 10:16:37 »

Aucune idée si il est en téléchargement quelque part...

Correction:
Citation
Après un premier EP édité en CD, ils viennent de sortir le deuxième en vynil.

Après avoir croisé les intéressés y'a quelques jours, le vynil est en attente de pressage. Par contre  ils ont déjà pressé un CD qu'ils vendent 5 euros...
Sinon, de mémoire plusieurs morceaux de l'ep sont en écoute sur le myspace
Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #164 le: 23 Janvier, 2010, 19:19:10 »



Vernon Garrett  "Going to My Baby's Place"

"One Man's Loss"  : http://www.youtube.com/watch?v=RodeTzIfmoE

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll



Allen Toussaint "Saint of New Orleans"

Ernie K. Doe - "Here Come The Girls" : http://www.youtube.com/watch?v=CejaCa6Eewc
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 10 [11] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Soul & Funk
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines