Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 08:10:20

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Soul & Funk
Pages: 1 ... 7 8 9 [10] 11 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Let's Talk About Soul & Funk  (Lu 31824 fois)
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #135 le: 21 Juin, 2009, 12:57:52 »

Ben dis, les Memphis Horns chez Otis, ça n'a pas fait long feu puisqu'il meurt en 67...

Oui je dis pas le contraire. Il n'empêche qu'ils ont tourné pour lui.

Et sauf erreur de ma part, Crooper et Dunn faisaient déjà partie de Booker T & the MG's dés la formation du groupe en 63.

Exact. Mais les premiers trucs des Mar-Keys datent de la toute fin des 50's. Du coup, le groupe de Booker T. chronologiquement arrive après (d'ailleurs Booker T avait tout juste 17-18 ans, c'est assez dingue). Pour être tout à fait exact, Dunn ne rejoint que Booker T & The MG's vers 65-66.
C'est pour ça que je dis "départ définitif des Mar-Keys vers Booker T & The MG's". Mais de toute façon il y a eu pas mal d'interpénétrations à Memphis entre les différents groupes à l'époque.
Journalisée

Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« Réponse #136 le: 05 Juillet, 2009, 22:34:48 »

Gill Scott Heron au new morning le 27 juillet!!!
Journalisée
waree
Grand Scarabée
***
Messages: 107



« Réponse #137 le: 06 Juillet, 2009, 01:08:57 »

j'ai déjà évoqué ça vite fait... Que du très bon !

Darker Than Blue - Soul From Jamdown 1979-82 (Blood & Fire)




   1 Ghetto Funk The Boris - Gardiner Happening 3:09
   2. Collie Stuff - Chosen Few 2:52
   3. Slipping Into Darkness - Carl Bradney 3:05
   4. Is It Because I'm Black - Ken Boothe 3:28
   5. Get Involved - Freddie McGregor 3:34           
   6. Ain't No Love In The Heart Of The City - Al Brown 3:26
   7. Mango Walk - The In Crowd 3:22
   8. Ain't No Sunshine - Ken Boothe 2:15
   9. Gypsy Woman - Milton Henry 3:01
 10. Give Me Your Love - Junior Murvin 2:07
 11. For The Love Of You - John Holt 3:39
 12. It's A Shame - Alton Ellis 2:48
 13. I'm Your Puppet - Jimmy London 3:38
 14. Get Ready - Delroy Wilson 5:40
 15. Darker Than Blue - Lloyd Charmers 2:58
 16. Why Can't We Live Together - Tinga Stewart 6:59
 17. Baltimore - The Tamlins 4:01
 18. Hotter Reggae Music - Welton Irie

Liner note (je peux uploader quelques titres quelque part si ça intéresse) :
http://www.bloodandfire.co.uk/album_detail.php?id=BAFCD036

Et ces compilations en deux volumes sur le label (inconnu) Jamaica Airline, les pochettes sont les même pour les deux volumes mis à part la couleur :



Motown File - Jamaica Airline Vol 1

 1. Edwin & Slimmy Taylor / War
 2. Diana & King Storm / Love Hangover
 3. Lionel & Olly Buck / Easy
 4. Marvin & Henry Tipper / I Heard It Through The Grapevine
 5. Isley & The Steadies / This Old Heart Of Mine
 6. Little Stevie & Jay"Dusty" Smith / Uptight
 7. The Temptations & Sliimmy Taylor / Get Ready
 8. Diana & King Storm / Keep Me Hangin On
 9. The Marvelettes & The Steadies / Please Mr Postman

Motown File - Jamaica Airline Vol 2

 1. Smokey & Slimmy Taylor / Going To A Gogo
 2. The Temptations & The Steadies / My Girl
 3. Michael & Olly Buck / Never Can Say Goodbye
 4. Four Tops & King Storm / Same Old Song
 5. Marvin & Jay "Dusty" Smith / Sexual Healing
 6. Martha & King Storm / Heatwave
 7. Marvin & Henry Tipper / Stubborn Kind Oof Fellow
 8. Stevie & Jay "Dusty" Smith / Superstition
 9. Mary Wells & the Steadies / My Guy
 10. Funk Brothers & Henry Tipper / What's Going On


Voilà comment c'était présenté sur un site internet, intriguant et ça donne envie, je dois les recevoir dans la semaines en LP :

"following the great success of the last releases, jamaican airlines is back with some more dope on lp vol 2. during the cold war, jamaican airlines organized top-secret flights between detroit and jamaica. these were supposed to help develop cultural exchanges between artists. these tapes were kept secret for a long time. 10 tunes from the secret sessions are now available on vinyl. includes cuts from smokey & slimmy taylor, the temptations & the steadies, michael & olly buck, four tops & king storm, marvin & jay "dusty" smith and more."


Un extrait du volume 2 en écoute ici : Martha & King Storm / Heatwave

J'espère que vous avez pas déjà parlé de tout ça, j'ai pas encore lu les pages précédentes mais je vais la faire.
Journalisée

If your message ain't shit, fuck the records you sold
Immortal Technique
waree
Grand Scarabée
***
Messages: 107



« Réponse #138 le: 06 Juillet, 2009, 15:04:52 »

Bon j'attends pas que quelqu'un demande, j'ai mis une petite sélection des meilleures covers présente dans ces trois compil, plus deux autres titres tirés d'autres compil (Scorcha From Studio One, mythique studio, et Impact! - Rare & Unreleased Reggae
(Funk & Soul From The Vaults Of Impact! & Randy's Records) du non moins mythique studio Randy's devenu VP Records de nos jours)
, dont un titre que tout le monde doit connaitre car samplé pas mal de fois, notament dans Jack Of Spades...

Alton Ellis - It's A Shame                                                                         
Brentford All-Stars - Greedy G                                                                     
Delroy Wilson - Get Ready (12' Mix)                                                                 
Hortense Ellis - Woman Of The Ghetto                                                               
In Crowd - Mango Walk                                                                               
Ken Boothe - Ain't No Sunshine                                                                     
Ken Boothe - Is It Because I'm Black                                                               
Lloyd Parks - We'll Get Over It                                                                     
Martha And King Storm - Heatwave                                                                   
Senior Soul - Is It Because I Am Black                                                             
Tingy Steward - Why Can't We Live Together (Extended)


Je ne saurais que vous conseiller d'y jeter un oeil si vous les avez jamais entendu, ça coûte rien d'essayer, un seul titre sonne Reggae c'est le Delroy Wilson en version extended, le reste c'est strictly Soul vibe...

Précision : dans les compil plus haut Jamaica Airlines, les prénoms des tracklisting sont bien ceux auxquels on pense, Smokey c'est Robinson, Marvin c'est Gaye, Isley les frères, etc...           
« Dernière édition: 29 Juillet, 2009, 15:23:49 par waree » Journalisée

If your message ain't shit, fuck the records you sold
Immortal Technique
Thyuig
Fourmi
*
Messages: 49


« Réponse #139 le: 09 Juillet, 2009, 09:18:12 »



Anthony Joseph et son Spasm Band jouaient hier à Bouliac (près de Bordeaux) et franchement, le type assure un show impeccable. On est plus dans l'afro-funk que dans la soul bien entendu, mais nom de dieu, il sait faire cracher sa musique, et même devant un public pas franchement au courant du travail de celui-ci et venu très peu nombreux à un concert pourtant gratuit...  Reste que le type est vraiment à voir, je sais qu'il tourne en France totu l'été, ça vaut franchement le détour !
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #140 le: 18 Juillet, 2009, 13:09:50 »

Bon moi j'ai une espèce de frénésie incontrôlable dès que j'écoute du Eddie Bo en ce moment. Triste coïncidence mais quand j'ai commencé à écouter un peu en profondeur ce qu'il avait fait, c'était quelques jours avant sa mort (que je n'ai appris que très récemment), en mars dernier. En fait j'avais ressorti "Brainfreeze" d'un coin poussiéreux y'a quelques temps, c'est pour ça.

Ce mec a été pas mal samplé mais pas littéralement pillé comme d'autres; j'ai regardé un peu mais on retrouve pas tant que ça ses morceaux alors qu'il a une discographie longue comme le bras. Bon il y notamment l'ultra connu 'Hook & Sling' qu'on retrouve chez Edan, NWA, Schooly D, Stezo et sûrement plein d'autres. Tout le monde le connait ce break avec la petite guitare rythmique entraînante ou plus loin les cuivres qui apparaissent, vous l'avez croisé dans des tonnes de mixs, ce morceau défonce vraiment. Un groove incroyable dans la compo, je suis fan, je le passe en boucle.

Qualité pas terrible mais c'est juste pour percuter: http://www.youtube.com/watch?v=iS-4V9FKL0Y

Il y en a pleins d'autres des morceaux mortels, faut creuser quoi.  'If It's Good To You, It's Good For You', 'Funky Jam', 'Funky Yeah', 'Eddie's Rubber Band',... Vous devriez pouvoir trouver ça sur des best of qui trainent un peu partout. Enfin je pense que la plupart ici doit connaître mais ça vaut toujours la peine d'en parler.
Journalisée

Duppy
Grand Scarabée
***
Messages: 197



« Réponse #141 le: 18 Juillet, 2009, 13:31:00 »

Une des légendes de la Nouvelle Orléans : The official Eddie Bo Web Site

Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #142 le: 18 Juillet, 2009, 15:00:25 »

http://www.hiphopcore.net/forum/index.php?topic=10258.90
24 Mars dernier sur ce même topic ;-)
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #143 le: 21 Juillet, 2009, 15:52:53 »

Ah exact, j'avais du zapper ce message à l'époque.
Journalisée

Thelonious
Grand Scarabée
***
Messages: 108


« Réponse #144 le: 26 Juillet, 2009, 01:18:23 »

Comme c'est les soldes :

Chi-Lites A Lonely Man (1972)



Avec le fameux Oh Girl et une fabuleuse reprise de Inner City Blues de Marvin Gaye. Je suis en train de me faire leur discographie et j'aime beaucoup, c'est pour les amateurs de Sweet Soul Music mais ça évite de tomber dans le truc trop mielleux, les arrangements sont vraiment superbes

Inner City Blues :  http://www.youtube.com/watch?v=CDZhyjLQb60

Sam & Dave Thank You (1968)



Bon derrière la majorité des sons se cache encore la fine équipe de chez Stax : Isaac Hayes, David Porter, Steve Cropper ... donc pas besoin de dire grand chose de plus. En boucle.

Wrap It Up : http://www.youtube.com/watch?v=PeL8EPBZN6M

ZZ Hill Keep On Loving You (1975)



Je connaissais ZZ Hill grâce au sample de That Ain't The Way You Make Love utilisé par Madlib pour Fancy Clown sur Madvillain et dont l'original est sur cet album. Je me suis laissé tenter et c'est très bon même si quelques titres sont en demi-teinte. Lamont Dozier et Allen Toussaint se partagent la production donc ça roule bien ... En tout cas ça donne envie d'en savoir plus sur cet artiste, si quelqu'un a des choses à conseiller, je suis preneur ...

That Ain't The Way You Make : http://www.youtube.com/watch?v=W39OHgZKn2o





« Dernière édition: 26 Juillet, 2009, 01:27:56 par Thelonious » Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #145 le: 26 Juillet, 2009, 13:08:18 »

Comme c'est les soldes

T'as choppé ces trois cds où ?
Journalisée
Thelonious
Grand Scarabée
***
Messages: 108


« Réponse #146 le: 26 Juillet, 2009, 13:40:19 »

Vinyls monsieur !

Chez un très bon disquaire parisien, Groove Store.

http://www.groove-store.com/
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #147 le: 26 Juillet, 2009, 23:03:48 »

Je confirme, très bon !

Selon moi, le meilleur disquaire de vinyles d'occasions sur Paris pour ce qui est des musiques noires américaines, mais il y a aussi plein de bonnes choses dans leur bac rock.
Ça va de John Coltrane à Black Sabath en passant par Minnie Riperton, et encore ça c'est pour les plus connus. Il n'y a que de la presse américaine originale, un petit paradis de moins de 30metres carré pour les amoureux du vinyle, amateurs de bonnes musiques.

« Dernière édition: 27 Juillet, 2009, 13:40:33 par Hugues » Journalisée

Thelonious
Grand Scarabée
***
Messages: 108


« Réponse #148 le: 26 Juillet, 2009, 23:16:39 »

Exactement ... et en plus les prix défient toute concurrence sur Paris
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #149 le: 27 Juillet, 2009, 13:39:35 »

Un excellent blog, incontournable pour les amateurs de musiques afros et latines.
http://soul-sides.com/

Petit rappel pour vous conseillez à nouveau d'aller faire un tour sur ce blog de grande qualité, il est constamment mis à jour, c'est bien pointu, et il y a beaucoup d'infos en lien avec l'actualité des rééditions et sorties discographiques.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 9 [10] 11 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Forum Divers  |  sujet: Let's Talk About Soul & Funk
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines