Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 15:45:26

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Diamond D
Pages: 1 [2] 3 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Diamond D  (Lu 4055 fois)
serb
Grand Scarabée
***
Messages: 107


« Réponse #15 le: 30 Mai, 2007, 14:13:56 »

Hors sujet :
Impossible a retrouver mais j'avais vu sur youtube un extrait de Southpark qui parlais du piratage, hilarant et tellement vrai. Le nouveau gouvernement va d'ailleurs proteger les 'artistes' en luttant contre le piratage...

Sinon bravo, sans ironie, pour ceux qui on dit non au piratage. Moi j'ai pas les moyens (financiers et logistiques) de n'acheter que des vinyles ou des originaux.

Sinon sur Diamond D, l'article sur Bobbito et son show m'a bien eclaire ainsi que vos commentaires, je cherche et j'achete des que je rentre en france son LP de 92.
Journalisée

©#@Ø$
Karim
Scarabée d'Argent
****
Messages: 346



« Réponse #16 le: 30 Mai, 2007, 23:30:03 »

Moué...

Moi je trouves pas ca malsain du tout à vrai dire...l'industrie du disque se porte très bien et les artistes indépendants coup de coeur, j'achète leurs galettes. Si j'ai envie d'écouter la dernière mouture de Timbaland, je vais pas claquer 20 €, faut pas déconner.
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #17 le: 31 Mai, 2007, 01:42:23 »

c'est clair, surtout quand tu peux avoir l'album à 9€ neuf.
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #18 le: 31 Mai, 2007, 03:20:07 »

Le nouveau gouvernement va d'ailleurs proteger les 'artistes' en luttant contre le piratage...


Les riches et les institutions pas les artistes ...
Journalisée

Capitaine Crochet
Scarabée d'Argent
****
Messages: 363


ONe.


« Réponse #19 le: 31 Mai, 2007, 10:50:07 »

c'est clair, surtout quand tu peux avoir l'album à 9€ neuf.

C'est bien vrai!

Comment se fait il d'ailleurs que les differences de prix entre la france et les usa sont si enormes. Quand je me rends en france, genre à la fnac, même leurs "prix verts" sont des aberrations... 


Citation
Le nouveau gouvernement va d'ailleurs proteger les 'artistes' en luttant contre le piratage...

C'était ironique j'espère...
Journalisée

Once is a mistake. Twice is Jazz.
Wintell
Scarabée d'Argent
****
Messages: 283


« Réponse #20 le: 31 Mai, 2007, 11:56:42 »

C'est bien vrai!

Comment se fait il d'ailleurs que les differences de prix entre la france et les usa sont si enormes. Quand je me rends en france, genre à la fnac, même leurs "prix verts" sont des aberrations... 

Le dollar vaut plus rien par rapport à l'euro. Ca n'a pas toujours été le cas.
Journalisée

H-Cube (Hip-Hop History) :
du lun. au ven. à 17h30 sur RBS à Strasbourg.
www.h-cube.over-blog.com
Karim
Scarabée d'Argent
****
Messages: 346



« Réponse #21 le: 31 Mai, 2007, 14:06:22 »

c'est clair, surtout quand tu peux avoir l'album à 9€ neuf.
Oué quand t'achète sur le net...
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #22 le: 31 Mai, 2007, 19:03:49 »

ben faut être un peu neuneu pour ne pas acheter sur le net...
Journalisée
Pandemonium
Fourmi
*
Messages: 17


« Réponse #23 le: 31 Mai, 2007, 20:04:40 »

ben faut être un peu neuneu pour ne pas acheter sur le net...

C'est vrai, mais par contre faut être neuneu pour croire qu'on dépense moins en achetant sur le net.En fait les disques sont deux fois moins chers, mais on en achète deux fois plus...
Journalisée
Karim
Scarabée d'Argent
****
Messages: 346



« Réponse #24 le: 01 Juin, 2007, 19:37:48 »

ben faut être un peu neuneu pour ne pas acheter sur le net...
Ben écoute je suis neuneu alors ! mais j'ai pas la CB qui va avec...mais si tu veux bien m'avancer et que je te fasse des virements, on s'arrange boy.
Journalisée
Mr Finesse
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1986


The Magus


« Réponse #25 le: 01 Juin, 2007, 23:09:22 »

L'industrie du disque a tout fait pour que tout se casse la gueule. C'est eux qui poussent vers des nouveaux moyens d'acheter la musqiue, des nouveaux formats machins...Comment t'explique qu'un disque neuf sorte à 21.99 euros en prix nouveauté, qu'il passe ensuite à 27.32 euros en prix fort puis qu'il passe 6 mois apres dans une opé commerciale à 8.99 euros pour finalement remonter à un tarif fixe de 13 euros et des poussières?!§!!!!!
C'est à dire qu'en l'espace de 8 ou 9 mois, ce disque à perdu en prix fort 14 euros!!! Et croyez moi ils gagnent encore du fric la dessus. C'est ultra courant en plus. Et après l'industrie du disque vient chialer partout qu'il y a des soucis avec le téléchargement machin. Donc bon...je suppose que cette chute des ventes les arrangent d'une façon ou d'une autre. Et ils en sont les plus grands instigateurs.

Qu'il arretent leurs prix de voleurs juste sur une année, qu'ils nous fassent des disques à 11 euros en nouveauté pas plus et 13.50 en prix fort et on verra si ça reprend pas un peu.
Journalisée

Bigger and deffer.
PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #26 le: 01 Juin, 2007, 23:46:43 »

Finesse La voix de la sagesse..
J'ai lu les chiffres les maisons de disques n'ont rien perdu depuis pas mal de temps, le truc c'est qu'ils veulent s'en foutre plein les fouilles et payer de moins en moins les artistes..

Donc comme dit finesse, je n'acheterais rien tant que les skeuds ne sont pas en dessous de 15 euros...

Un truc qui me fait trippé c'est que pour avoir des cd a 8 euros en fnacs ce sont soit des bouzes dont il reste des stocks, soit des cds qui ont 10 ans voir plus
Journalisée
Capitaine Crochet
Scarabée d'Argent
****
Messages: 363


ONe.


« Réponse #27 le: 02 Juin, 2007, 18:16:46 »

L'industrie du disque a tout fait pour que tout se casse la gueule. C'est eux qui poussent vers des nouveaux moyens d'acheter la musqiue, des nouveaux formats machins...Comment t'explique qu'un disque neuf sorte à 21.99 euros en prix nouveauté, qu'il passe ensuite à 27.32 euros en prix fort puis qu'il passe 6 mois apres dans une opé commerciale à 8.99 euros pour finalement remonter à un tarif fixe de 13 euros et des poussières?!§!!!!!
C'est à dire qu'en l'espace de 8 ou 9 mois, ce disque à perdu en prix fort 14 euros!!! Et croyez moi ils gagnent encore du fric la dessus. C'est ultra courant en plus. Et après l'industrie du disque vient chialer partout qu'il y a des soucis avec le téléchargement machin. Donc bon...je suppose que cette chute des ventes les arrangent d'une façon ou d'une autre. Et ils en sont les plus grands instigateurs.

Qu'il arretent leurs prix de voleurs juste sur une année, qu'ils nous fassent des disques à 11 euros en nouveauté pas plus et 13.50 en prix fort et on verra si ça reprend pas un peu.

Exactement, en plus 11€ c'est déjà un bon prix

Un autre truc, par rapport au téléchargement payant, cette histoire de protection est réellement ridicule. Je veux dire par là qu'un mec, qui dépense 12€ pour acheter un CD sur le net ne va certainement pas aller le rediffuser sur le net pour le filer à d'autres gratuitement. Enfin faudrait vraiment être con. Je comprends pas le but de ces trucs...
Journalisée

Once is a mistake. Twice is Jazz.
PRIMO
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1173


HIP HOP 4 LIFE


« Réponse #28 le: 02 Juin, 2007, 22:42:10 »

C'est débile les mp3 payant.. même en 320 kbps...
Enfin bref, je suis vraiment d'accord avec vous, y'en a marre de cette industrie, je préfère aller aux concerts au moins l'artiste a réelement de l'argent qui rentre dans sa poche...

Enfin voila quoi Tous les cd a 11 euros je crois que ca reste du dommaine de l'utopie pour la france...
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #29 le: 03 Juin, 2007, 18:40:30 »

Ben, avec internet, c'est déjà le cas, en cherchant bien... Et puis, bon, après il reste la solution d'acheter les disques directement aux artistes ou à leurs labels via ce même net, si vous ne voulez pas engraisser les distributeurs et tous les intermédiaires.
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Pages: 1 [2] 3 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Diamond D
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines