Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai, 2024, 00:32:02

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Turntablism  |  sujet: turntablism
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: turntablism  (Lu 3751 fois)
le-0
Fourmi
*
Messages: 1


« le: 30 Septembre, 2009, 22:02:24 »

bonjour , je voudrais savoir si il est possible de trafiqué des platine normal pour pouvoir mixé ????   je mis connais pas du tout ....
Journalisée
Assedik Reverse
Petit Scarabée
**
Messages: 61


« Réponse #1 le: 30 Septembre, 2009, 22:21:36 »

Mais de quoi tu parles? Je comprend pas ce que tu racontes...mais bon courage.
« Dernière édition: 30 Septembre, 2009, 22:23:34 par Assedik Reverse » Journalisée

"Il est plus sage de faire du beat box, que de la boxe avec sa bite" - R.Balboa
olive
Fourmi
*
Messages: 29


Demain, mieux qu'aujourd'hui...


« Réponse #2 le: 01 Octobre, 2009, 08:48:19 »



Pour mixer 2 sons entre eux il te faut un élément en plus que tes platines, une table de mixage


Journalisée

MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1776


Beastie addict


« Réponse #3 le: 01 Octobre, 2009, 10:40:19 »

Je pense qu'il se demande plutôt si l'on peut modifier une platine à courroie, en platine a entrainement directe.
Donc, non, il n'est pas possible de scratcher avec la vielle platine de salon de tes parents. Il faut que tu achetes une platine à entrainement directe (de type 'technics mk2')
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #4 le: 01 Octobre, 2009, 10:54:38 »

Je pense qu'il se demande plutôt si l'on peut modifier une platine à courroie, en platine a entrainement directe.
Donc, non, il n'est pas possible de scratcher avec la vielle platine de salon de tes parents. Il faut que tu achetes une platine à entrainement directe (de type 'technics mk2')

Ouai enfin une gammes en-dessous tu trouves des trucs abordables qui conviennent très bien aussi. Les MK2 pour débuter, je vois pas trop l'intérêt.
Journalisée

shadout
Scarabée d'Argent
****
Messages: 393


« Réponse #5 le: 05 Octobre, 2009, 22:49:05 »

Les MK2 pour débuter, je vois pas trop l'intérêt.
heu t as deja touché des mk2?
t as deja touché des trucs à courroi?
ca sert à rien d acheter autre chose que de la mk2, à la limite la vestax du meme calibre
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #6 le: 06 Octobre, 2009, 08:46:17 »

J'ai pas dis que c'était de la merde. Juste qu'acheter une Porsche pour aller acheter le pain le dimanche matin, c'est ridicule.
Journalisée

jon doe
Invité
« Réponse #7 le: 06 Octobre, 2009, 13:00:09 »

une des plus grosses erreurs de ma vie :



ca a bien failli me coûter ma motivation de jeune dj quand j'avais 14 ans

Pour avoir testé un peu tout, je dirais qu'il y a plusieurs modèles "achetables" pour mixer et scratcher :

Technics SL1200/1210 Mk2 Mk5 M3D... (ma grosse préférence)
Vestax PDX2000/2300... (même si pour le mix, je ne suis pas forcément à l'aise avec...)
Numark TT500 (prix abordable dans l'occasion pour un débutant).

Peut-être certaines Reloop sont pas trop mals aussi, faut voir. Mais bon, en ce moment autant acheter direct une mk2 à 200/250€ sur le net.

Pour en revenir au sujet, faudrait comprendre ce que le-0 veut dire... Mais c'est sur qu'une platine de merde reste et restera toujours une platine de merde. Si y a pas de stabilité dans le plateau et que le moteur est trop faiblard, je vois pas comment bidouiller (et gratuitement en plus) une platine pour améliorer ses performances.
Contrairement à une mixette où aujourd'hui on peut y mettre un meilleur cross (innofader, ProXfade). Ca rend toutes les mixettes exploitables pour le scratch, même les plus pourries.
« Dernière édition: 06 Octobre, 2009, 13:02:46 par jon doe » Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #8 le: 06 Octobre, 2009, 13:36:31 »

Tiens ça me fait penser à une discussion que j'avais l'autre fois avec un pote: c'en est où le turntablism aujourd'hui? Je veux dire: il y a eu une énorme période mid-90's/début 2000's avec tout un tas de DJs à la technique irréprochables, avec des sélections impeccables et des gestes vraiment travaillés qui sortaient des mixs cd à foison. J'en ai récupéré pas mal en neuf ou en occaz' ces derniers temps et je suis ultra fan de ce qui se faisait à l'époque.

Mais c'est un peu passé de mode aujourd'hui, non? Le turntablism m'a l'air d'être retourné dans son coin si je puis dire. Réservé à ceux qui fréquentent encore les championnats et autres tournois (il y en a encore beaucoup?) et les clubs mais c'est tout. C'est du aux Serato, Virtual DJ et autres Final? Ou alors juste une mode qui a un peu cessé de passionner les gens? Ou encore c'est un mouvement qui s'exprime ailleurs que dans le hip-hop aujourd'hui? J'ai surtout l'impression qu'on voit pas mal de VJs aujourd'hui

Bon voila, juste une question comme ça en passant par ici. Je vais me refaire tourner "Inspiration Information" de D-Styles, tiens.
Journalisée

jon doe
Invité
« Réponse #9 le: 06 Octobre, 2009, 14:21:18 »

On est un peu HS Newton, tu penses pas ? :D

Je dirai juste qu'il est bien loin le temps où les compétitions étaient réellement passionnantes. Le hip hop a laissé sa place à l'electro et les routines ressemblent de plus en plus à de l'impro...
Cependant on peut en ressortir des choses positives : les turntablists ont hausser le niveau de scratchs (beaucoup de français d'ailleurs) et les breakbeats sont devenus de vrais albums très bien pensés et travaillés.
Journalisée
shadout
Scarabée d'Argent
****
Messages: 393


« Réponse #10 le: 06 Octobre, 2009, 21:07:11 »

J'ai pas dis que c'était de la merde. Juste qu'acheter une Porsche pour aller acheter le pain le dimanche matin, c'est ridicule.
le truc c est que prendre une platine de merde ca sert à rien, tu perds ton temps, et ca démotive.
au pire tu prends des mk2 si tu kiffes plus tu les revends, ca part toujours à un bon prix
Journalisée
olive
Fourmi
*
Messages: 29


Demain, mieux qu'aujourd'hui...


« Réponse #11 le: 06 Octobre, 2009, 21:30:06 »

Tiens ça me fait penser à une discussion que j'avais l'autre fois avec un pote: c'en est où le turntablism aujourd'hui? Je veux dire: il y a eu une énorme période mid-90's/début 2000's avec tout un tas de DJs à la technique irréprochables, avec des sélections impeccables et des gestes vraiment travaillés qui sortaient des mixs cd à foison. J'en ai récupéré pas mal en neuf ou en occaz' ces derniers temps et je suis ultra fan de ce qui se faisait à l'époque.

Mais c'est un peu passé de mode aujourd'hui, non? Le turntablism m'a l'air d'être retourné dans son coin si je puis dire. Réservé à ceux qui fréquentent encore les championnats et autres tournois (il y en a encore beaucoup?) et les clubs mais c'est tout. C'est du aux Serato, Virtual DJ et autres Final? Ou alors juste une mode qui a un peu cessé de passionner les gens? Ou encore c'est un mouvement qui s'exprime ailleurs que dans le hip-hop aujourd'hui? J'ai surtout l'impression qu'on voit pas mal de VJs aujourd'hui

Bon voila, juste une question comme ça en passant par ici. Je vais me refaire tourner "Inspiration Information" de D-Styles, tiens.

 Je dirait surtout que l'intérêt médiatique à diminué du fait de la baisse  d'intérêt des marchands de matos (le marché n'est plus en développement aussi fort que par le passé).

Comme c'est eux qui médiatisaient le truc en finançant (Plus ou moins) la visiblité de la discipline voila pourquoi c'est moins "visible". Aujourd'hui les produits à vendre sont différents, le support pub change aussi (sponso de crew "Dj" qui font des set live )

En ce qui concerne le nombre de scratcheurs par contre je pense qu'il n'a jamais été aussi élevé.

- Il y a un marché de l'occasion ++
- Le prix du matos à chuté (il y plein de produits entrée de gamme)
- Tu vois des Dj partout à la télé (même si c'est bidon) donc émulation des gamins etc...
- L'activité importante des sites de référence concernant la discipline vient conforter mon impression ( Beat4battle / TT972 / Hand control)

Je pense par contre que l'approche de la discipline à changée et qu'aujourd'hui le scratch pour certain est une discipline a par entière (les fameux geek comme dit Suspect), alors qu'avant c'était un peu en complément d'une réel activité de Dj que ça se faisait.

Le scratch s'installe donc dans le temps en s'émancipant de ses racines, il devient "adulte", le turntablist aspire à être reconnu comme un musicien a part entière (spécifique certe)

Il y encore du chemin à parcourir c'est sur, mais quand je vois qu'un groupe comme Trust tourne avec un DJ (impensable dans les années 80) je me dis que ça avance...

Bien ou pas bien j'en sais rien mais je le constate voila @+

Vive le scratch !



Ce n'est que m'on avis bien sur.. @+
Journalisée

waree
Grand Scarabée
***
Messages: 107



« Réponse #12 le: 23 Décembre, 2009, 17:40:15 »

Contrairement à une mixette où aujourd'hui on peut y mettre un meilleur cross (innofader, ProXfade). Ca rend toutes les mixettes exploitables pour le scratch, même les plus pourries.

Tiens ça me rappelle ce que m'avait dit le vendeur (Djill) quand j'avais acheté ma Numark DXM 01 (c'est tout pourri mais je suis pas un DJ) y a quelques années. Plutôt que d'acheter une autre table, si la manip' est possible ça m'intéresserait de changer le cross pour y mettre un truc plus précis, y aurait moyen d'avoir des détails, un tuto, un lien ?
Journalisée

If your message ain't shit, fuck the records you sold
Immortal Technique
jon doe
Invité
« Réponse #13 le: 23 Décembre, 2009, 18:15:26 »

D'après le lien qui suit, tu peux facilement mettre un innofader dedans
http://www.audioinnovate.com/images/Innofader/Mixer%20fitting%20chart%20for%20the%20Innofader.pdf

Tu peux le trouver sur Temple Of Djs: http://www.templeofdj.com/dj-equipement_37_pieces-de-rechange_audio-innovate-crossfader-innofader__3000066.html

Je l'ai mis sur une DXM06 qui est (en gros) la DXM01 avec une boite à effets intégrée et ma Rane 56 me manque même pas! (J'ai aussi eu les Vestax 05 et 06 et Ecler 360...)
Journalisée
waree
Grand Scarabée
***
Messages: 107



« Réponse #14 le: 24 Décembre, 2009, 11:03:55 »

Magnifique ! Même si j'avais acheté une table d'occase il aurait fallu prévoir de changer le cross.
Je pensais pas qu'un cross universel marchait sur les tables bas de gamme.

Merci. J'ai hâte de voir la différence...
Journalisée

If your message ain't shit, fuck the records you sold
Immortal Technique
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Turntablism  |  sujet: turntablism
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines