Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai, 2024, 00:15:27

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Turntablism  |  sujet: Dj Suspect "The Full Circle"
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Dj Suspect "The Full Circle"  (Lu 4161 fois)
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 6366

Always think twice!


« le: 05 Août, 2009, 10:19:33 »



Dj Suspect est de retour le 7 septembre, avec un mix intitulé "The Full Circle" en partenariat avec la marque de street wear Rumble. Suspect s'est surtout fait connaître pour ses soirées "Soul Brother Party Breaks" qui sont devenus des références pour tous les amateurs de breaks et autres B.Boys en manquent de BPM. Riche de ces soirées, mais également du travail qu'il fournit avec le label Trad Vibe ou encore avec le légendaire Deenasty, Suspect a décidé de partager sa culture et sa passion à travers ce cd mixé, qui sera suivi d'une tournée histoire de voir ses skillz en live. Si vous voulez connaître les dates, allez faire un tour sur son myspace, et un trailer est même disponible pour vous donner un avant goût.
The Full Circle trailer

Journalisée
sam
Grand Scarabée
***
Messages: 174


« Réponse #1 le: 07 Août, 2009, 10:06:12 »

miam miam sa selecta
ça me fait penser à Brainfreeze
ZULU NATION SPIRIT
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #2 le: 07 Août, 2009, 10:44:46 »

A noter que Suspect est présent sur les deux compils de beatmakers  "Wizard Performances" (un daté de 2008, l'autre sorti il y a quelques semaines) par Trad Vibe (label français qui a sorti des trucs de Moar, Dee Nasty et récemment un LP de Third P qui s'annonce plutôt pas mal). Des beats en majeure partie funk / soulful qui passent bien.

C'est pas révolutionnaire mais ça s'écoute tranquillou.
Journalisée

Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #3 le: 08 Août, 2009, 05:11:35 »

ça me fait penser à Brainfreeze

Brainfeeze, t'es sûr ?

Journalisée

Teru
Invité
« Réponse #4 le: 13 Août, 2009, 14:24:04 »

Je ne connais pas la référence à laquelle vous comparez ou ne voulez pas comparer (pour déglacer les ironies) The Full Circle.
Pas un gros mangeur de tapes, de mixes, et autres spectacles de DJ, du moins en disque. Question d'habitude et pas de gout, évidement.

Mais ce qui est sûr, c'est que quand j'ai eu le cercle complet dans les mains, et qu'il a circulé dans mes enceintes, ce fut un très bon moment. Point barre. Et qui s'aventurerait à dire le contraire serait susceptible de se voir taxé de menteur, et de pinailleur frustré. Encore faudrait-il que le français amer lambda n'ai pas honte de féliciter son camarade pour son travail (pas une mainte affaire ça !).

Donc, pour le vague ignorant que je suis, le premier mérite de DJ SUSPECT est celui de me faire danser, et c'est pas peu dire, à notre époque où les DJs sont soit des geek du scratch, soit des gardiens du temple aussi tolérants qu'un taliban vexé. La sauce de Real Fake (what a MCee !! procurez vous, si pas déjà fait, son taff avec Patchworks, claquesque !!), le choix des breaks, les enchainements de la playlist globale, les édits précis et précieux dans les tracks, tout ça garantie une qualité que je n'avais pour le moment pas trouvé ailleurs, que ce soit dans des sets de DJ en live, ou dans des podcasts, mixtapes, ou autres vecteurs utilisés par les joueurs de disques. Je réfléchis rapidement et honnêtement, mais ne vois pas qui peut se targuer aujourd'hui dans l'hexagone funky-breakbeatien de sortir une mixtape aussi aboutie, à tout point de vue !

Le deuxième mérite n'est pas plus mince. Comme je le dis, je ne connais absolument pas Brainfreeze, et quasiment pas d'avantage la discographie de Cut Chemist, shame on me... SUSPECT avec son Full Circle file à des gens comme moi un genre de pass éducatif pour le voyage intersidéral dans la discographie de ses maitres absolus, Cut Chemist en première ligne.
Et ça, mes enfants, c'est coton.
Je ne connais que quelques 2-3 DJ's qui ont une playlist qui invite vraiment à aller plus loin, à poser des questions, 2-3 personnes seulement dont l'art fait preuve d'edutainment massif et sans concession.
Pire que ça, je ne connais que deux ou trois mecs (je ne dis pas que ce sont les seuls par contre, mais j'en ai croisé beaucoup, sans doute pas les bons, mais les bons se font rares, vous savez bien ^^) qui sont fatalement capables de vous foutre une trempe éducative avec une technique et un groove implaccable.
SUSPECT fait parti de ces gars, et son projet est un nectar d'exemple. Éducation par le haut, Groove, et Spectacle. trois valeurs aux antipodes de ce que j'ai souvent croisé chez des DJ's pètes couilles avec leur coté "gardien du temple de l'absolue vérité de leur bite", et dont le tempo avoisine celui d'une vache sourde.

Ça va même plus loin : regardez la pochette : on le voit peinardement en train de digger, sans +. rien n'est surfait, même si l'humilité légendaire de ce gars n'a rien à voir avec la fausse modestie (chiante) et standard qu'on croise en France habituellement, et qu'il faut 123 degrés d'humour (valeur qui se perds autant que le respect) pour en saisir la saveur. Pochette faite d'ailleurs, par Jackson Jazz si je ne me trompe pas, camarade de SUSPECT au sein de The Incredible Funk League (ça bosse donc en famille).


En Bref, SUSPECT propose un truc dont la forme, le fond, la qualité, le schéma, et la méthode ont des valeurs qui se perdent tellement... que ça fait du bien de les retrouver enfin !

Bon, j'ai beaucoup écrit, je retourne taffer, avec du Cut Chemist d'ici peu dans mes oreilles !
Et si j'aime Cut Chemist, je ne reviendrais pas tailler Suspect d'avoir fait moins bien, je viendrais le remercier de m'y avoir initier, ou de me l'avoir fait redécouvrir, via un très bon CD !


T.
Journalisée
leesk
Scarabée d'Argent
****
Messages: 262


« Réponse #5 le: 13 Août, 2009, 16:21:55 »

Pas encore ecoute´ son mix...juste que je pense egalement que trad vibe et toute la clique font vraiment du bien au hiphopfrançais..j'attend chaque sortie avec engouement et pr l'instant je trouve que c'est que du bon...si je trouve le mix (c'est en cd?) je le pecho recdi..
Journalisée
Teru
Invité
« Réponse #6 le: 13 Août, 2009, 22:45:01 »

disponible en CD début Septembre =)
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #7 le: 14 Août, 2009, 16:24:32 »

T'as raison la France ça craint Teru, tu déménages quand à Brooklyn déjà ?
Jolie dossier de presse, sinon. lol

« Dernière édition: 14 Août, 2009, 16:45:26 par Hugues » Journalisée

Teru
Invité
« Réponse #8 le: 14 Août, 2009, 19:15:46 »

pas la France qui craint mon grand. c'est les français de base qui le reste, et qui jalouse le mieux... le grand françisme et l'apologie du médiocre !
dossier de presse facile à faire quand la qualité est là. y'a des choses où j'ai d'avantage de peine à communiquer.

je déménage fin de l'année, mais pas pour Brooklyn, c'est pas encore mon échelle :-) .
« Dernière édition: 14 Août, 2009, 19:26:47 par Teru » Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #9 le: 14 Août, 2009, 19:56:44 »

Ne m'appelle pas mon grand, je suis pas ton neveu, ton fils spirituel ou je ne sais quoi d'autre.
Au fait, la jalousie est un sentiment qui dépasse les frontières.
Sinon, j'ai écris dossier de presse, par ce que à te lire on dirait que t'es le manager.




« Dernière édition: 14 Août, 2009, 20:27:32 par Hugues » Journalisée

Teru
Invité
« Réponse #10 le: 15 Août, 2009, 15:50:15 »

un vrai manageur aurait pas perdu du temps à te répondre.
mais peu importe, on va pas parler des coquelicots dans l'avril finlandais.
c'est un fil sur un album. pas un fil sur Hugues-aime-pas-the-full-circle ou Teru-est-le-manager.
« Dernière édition: 15 Août, 2009, 15:53:06 par Teru » Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #11 le: 16 Août, 2009, 16:24:03 »

un vrai manageur aurait pas perdu du temps à te répondre.
mais peu importe, on va pas parler des coquelicots dans l'avril finlandais.
c'est un fil sur un album. pas un fil sur Hugues-aime-pas-the-full-circle ou Teru-est-le-manager.

T'es vraiment con ou quoi ? J'ai pas dis que j'aimai pas le mix, je l'ai même pas écouter, j'ai juste vu la tracklist mais mon commentaire par rapport à la comparaison avec Brainfreeze était quand même juste, c'était pas une critique désobligeante et gratuite.
C'est toi qui digresse et qui fait des sous-entendus.


« Dernière édition: 16 Août, 2009, 16:28:18 par Hugues » Journalisée

Teru
Invité
« Réponse #12 le: 16 Août, 2009, 20:24:38 »

je digresse pas. j'ai acheté le truc, vu qu'on a eu l'exclu comme tu le sais, à Toulouse.
j'ai donc pu écouter. et apprécier.

après, Brainfreeze a l'air d'être culte. très bien. mais pourquoi celui ci ne le serait pas ?   =)
c'est ce que je n'ai pas compris, que tu ne laisses aucune chance à l'album alors que tu ne l'as pas encore écouté.
attitude quand même assez faux-modeste, signée française. c'est dommage =)


PS. t'as un talent pour les insultes =)
Journalisée
Hugues
Collaborateur
Scarabée d'Or
*****
Messages: 976


Music Junkie ©


« Réponse #13 le: 16 Août, 2009, 20:46:40 »


c'est ce que je n'ai pas compris, que tu ne laisses aucune chance à l'album alors que tu ne l'as pas encore écouté.

attitude quand même assez faux-modeste, signée française. c'est dommage =)


Oui tu es vraiment con et c'est toi qui est faussement humble, alors arrête les projections.
Tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dis et ça, ça correspond bien à ta personnalité gentiment puante.
Écoute le Brainfreeze, et puis on en reparlera (peut-être).
« Dernière édition: 16 Août, 2009, 20:54:32 par Hugues » Journalisée

Teru
Invité
« Réponse #14 le: 16 Août, 2009, 21:30:13 »

Oui tu es vraiment con et c'est toi qui est faussement humble, alors arrête les projections.
Tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dis et ça, ça correspond bien à ta personnalité gentiment puante.
Écoute le Brainfreeze, et puis on en reparlera (peut-être).

le taliban peine-à-jouir a parlé !
« Dernière édition: 16 Août, 2009, 21:32:58 par Teru » Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Turntablism  |  sujet: Dj Suspect "The Full Circle"
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines