Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 20:17:36

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Grand corps malade
Pages: [1] 2 3 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Grand corps malade  (Lu 4849 fois)
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« le: 03 Mai, 2006, 15:19:56 »

Bon allez j'ai pas peur j'me lance - et tant qu'à faire dans cette section puisque c'est celle où mes-amis-de-la-Fnac rangent le disque : que pensez-vous du Grand corps malade ?

Pour mon cas personnel, je l'ai découvert il y a trois mois quand Edouard Baer l'a convié sur la scène de la Cigale. J'étais assez mitigé.

Faut avouer qu'il y a un côté récitation d'école primaire, mais je sais pas ça me touche quand même. Certainement mon côté guimauve.
Puis ça cumule pas mal de politiquement correct à mon goût alors normalement je devrais pas aimer.

M'enfin, comme dirait l'autre, en tout cas ça cartonne apparemment (source = le petit journal que mes amis-de-la-Fnac me donnent pour gratuit).

Vous ?
Journalisée

funken
Petit Scarabée
**
Messages: 98


« Réponse #1 le: 03 Mai, 2006, 15:34:36 »

je trouve ça horrible, la grosse voix, les gros sabots, c'est emouvant comme un telefilm sur le service publique ...
au secours, et le pire du pire, c'est que je croise plein de gens qui me disent, et toi, t'écoute du rap, du connait Grands corps malade,
c'est vachement bien ... il a des textes super ! ... et le plus terrible "ça m'a mis une claque" ...
Journalisée
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #2 le: 03 Mai, 2006, 15:40:37 »

Oui je me doutais bien qu'il fallait avoir honte de moi.
Occissez-moi.

Mais je pourrais être fourbe et avancer que ce topic n'était qu'un cheval de troie pour lancer un grand débat : avez-vous remarqué que dans certains charts (ceux qui tombent sous mes yeux), le rap français n'est plus distingué de la variété ?
Alors, CQFD ou on s'en fout ?
Celui qui répond "on s'en fout" c'est lui qu'y est, d'abord.
Journalisée

Damien
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5887


Milkman


« Réponse #3 le: 03 Mai, 2006, 16:01:38 »

http://www.lesinrocks.com
Journalisée

Laitdbac.com
Randomizm.blogspot.com
Peeeeeee
Scarabée d'Argent
****
Messages: 321


« Réponse #4 le: 03 Mai, 2006, 16:06:53 »

perso, je ne te blamerai pas pour ce topic.
GCM, finalement, que l'on aime ou pas, fait parti d'un mouvement qui existe depuis bien longtemps. Alors qu'il nomme ca slam ou que sais-je encore, la recitation de poeme ne date pas d'hier.
Et si lui fait des poemes avec des mots plus actuels, je trouve ca bien. Ce n'est pas du rap, heureusement l'immense majorite le comprend et ne confond pas.
Les textes ne sont pas aussi mauvais que ce qui est dit, meme si c'est parfois "cul-cul". Il n'empeche que c'est un style auquel nous ne sommes pas (plus?) habitue, si ce n'est a l'ecole primaire comme il a ete souligne. Mais ca ne veut pas dire que c'est nul.
Enfin, est-ce que des textes qui ne sont pas revendicateurs, pas politiquement engages ou alors bien-pensants sont forcemement peu dignes d'interet?
Le vrai regret que j'ai eu a l'ecoute de l'album sont les arrangements sonnores. Je pense que sur scene la dimension live doit etre mieux, mais sur disque, ca rend peu.
-----------------
Pour la seconde question, je pense que ca fait tres longtemps que le rap fait parti de la variete, et pas que dans l'hexagone. La raison? Parceque dans 99% des cas, ca en est, simplement...
Journalisée
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #5 le: 03 Mai, 2006, 16:07:38 »



L'argument-Napalm.

Evidemment, ça m'apprendra à ne pas avoir à l'oeil l'éternel faux-ami, le repaire de ceux qui te rendront toujours jaloux, les inrototos.

(Bon je vais me coucher moi)
Journalisée

Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #6 le: 03 Mai, 2006, 16:16:34 »



Comme quoi ça peut être une lecture intéressante :


"Pensionnaires de l’estimable label Record Makers, Sébastien Tellier et Damien ont chacun publié récemment un album. Découvrez Sessions, enregistrement solo de Sébastien Tellier en visionnant deux de ses clips, et L’art du disque, premier album de Damien, en écoutant The Frogs et Mitzuki."


Kreme, le petit cachotier...


[Dix dollars que ce topic est déplacé dans les cinq minutes]
Journalisée

Damien
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5887


Milkman


« Réponse #7 le: 03 Mai, 2006, 16:25:54 »

Ah non c'est pas moi, moi je prépare mon album pour Institubes sous le nom de Mediocre et je fais des remixes d'Eric Prydz.
Journalisée

Laitdbac.com
Randomizm.blogspot.com
Grand ImperiaL >
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1323

When I Didn't Have A Mic , I Rapped on HEADPhones


« Réponse #8 le: 03 Mai, 2006, 16:47:28 »

Je voi pas pourquoi on devrait avoir honte d'ecouter un truc comme ca , chacun ses gouts quoi . Son truc me touche pas plus que ca mais c'est assez sincere à mon gout donc bon j'ai rien contre ce mec .
Journalisée

R.I.P James D.Yancey aka Jay Dee aka J Dilla
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #9 le: 03 Mai, 2006, 16:48:33 »


Ah non c'est pas moi, moi je prépare mon album pour Institubes sous le nom de Mediocre et je fais des remixes d'Eric Prydz.



Comment c'est bon !
Journalisée

bongo roro
Grand Scarabée
***
Messages: 113



« Réponse #10 le: 03 Mai, 2006, 16:49:36 »

perso, j'ai vraiment accroché sur GCM, jsais pas, c'est vrai que ça me parle bcp plus que toutes les merdes de rap français actuels...il doit combler un vide, celui des mecs qui écoutaient du rap dans les 90's et qui aujourd'hui sont fatigués de voir des mcs de 40 ans, parler encore comme des cailleras.
mais je peux comprendre le reproche sur ses lyrics un peu cul-cul.
Journalisée

funken
Petit Scarabée
**
Messages: 98


« Réponse #11 le: 03 Mai, 2006, 17:59:38 »

Ah non c'est pas moi, moi je prépare mon album pour Institubes sous le nom de Mediocre et je fais des remixes d'Eric Prydz.

what ?!!! Mediocre du RPR crew ???
Journalisée
Damien
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5887


Milkman


« Réponse #12 le: 03 Mai, 2006, 18:48:56 »

Hum, je faisais une blague-référence a un jeune artiste Institubes.
Mais si Damien/Mediocre est former member of the legendary RPR Crew/Tipo Club, je veux des preuves.
Dossier.
Journalisée

Laitdbac.com
Randomizm.blogspot.com
checkspire
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 2536


Laitdbac Limited


« Réponse #13 le: 03 Mai, 2006, 19:15:15 »

Vas y balances tout ce que tu sais sur le rpr crew mec, en pm.
Journalisée

Wintell
Scarabée d'Argent
****
Messages: 283


« Réponse #14 le: 03 Mai, 2006, 21:28:35 »

Ce topic tombe à point nommé.
Je n'ai rien contre GCM. Mais voir comment il est devenu le "chouchou" d'une certaine hype parisienne et que les manifs anti-CPE trouvent leurs slogans dans le répertoire de Diam's m'énerve.
Tout ça, avec ce qui a été dit plus haut (99% du rap = varièt), me donne encore plus envie de pousser une artiste comme Casey dont j'ai fait une grosse pub à la radio.
GCM a l'air d'être un mec tranquille mais malgré mon âge (29) j'ai encore besoin de ressentir une forme de "rage" dans ce type de texte. GCM est en train de devenir le "rappeur" préféré de ceux qui n'aiment pas le rap.
Bref, GCM j'ai rien contre. Casey j'ai tout pour.
Journalisée

H-Cube (Hip-Hop History) :
du lun. au ven. à 17h30 sur RBS à Strasbourg.
www.h-cube.over-blog.com
Pages: [1] 2 3 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Grand corps malade
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines