Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 23:25:47

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Gnarls Barkley (cee-lo + dangermouse)
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Gnarls Barkley (cee-lo + dangermouse)  (Lu 12335 fois)
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #60 le: 22 Mai, 2006, 07:12:02 »

Voilà, c'est plus un retour à la réalité et à un peu d'objectivité qu'un lynchage dans l'ensemble... Et puis bon, si tu lis la presse, c'est genre le nouveau messie, donc "lynchage systèmatique" ne me semble pas le terme approprié. Il y a juste des gens qui trouvent que le bonhomme est loin d'être aussi irréprochable ou talentueux que la majorité de la presse veut bien le dire, des gens qui trouvent que ça fait le plus souvent "pschit" après deux-trois écoutes.
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Peeeeeee
Scarabée d'Argent
****
Messages: 321


« Réponse #61 le: 22 Mai, 2006, 19:38:24 »

oui, je suis d'accord aussi sur le fait que les journaleux ont tendance a le surestimer. Peut etre ai-je mal interprete les critiques, je les sentais plus agressives. Mais de fait, il nous pond quand meme de bons beats DM, pas tout le temps, c'est juste, mais plus que la moyenne...
Journalisée
odb
Fourmi
*
Messages: 6


« Réponse #62 le: 23 Mai, 2006, 16:18:40 »



Il est pas nul, il est surestimé, c'est tout. Et il est bon de le rappeler.

c'est exactement ca.

il est pas nul,faut pas abuser.

mais il est completement surestimé.

si n'importe qui lit Telerama ou les Inrocks,ils vont lire dedans un truk du style: "aujourd'huie le hip hop,c'est Danger Mouse"..

et là,il faut dire nan.

j'veut dire..

le 1er Cee-lo "Ceelo green & his imperfections",ca c'était enorme pour moi.

son 2e,il y a des bon titres dont un "live together" feat.Pharrell,splendide,benefecie des Neptunes et Timbaland et n'a pas eu l'aura mediatique.*

et puis voilà..

il s'acoquine avec Monsieur "le mec qui a fait l'album qui mélange le rap et les beattles",et la machine mediatique est lancé.

Ce Danger Mouse,pour moi,c'est du hip hop pour Guillaume Durand..
Journalisée
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #63 le: 23 Mai, 2006, 16:29:12 »


si n'importe qui lit Telerama ou les Inrocks,ils vont lire dedans un truk du style: "aujourd'huie le hip hop,c'est Danger Mouse"..

et là,il faut dire nan.



J'entends tes arguments. D'ailleurs ce sont souvent les miens, un certain Cobalt pourra te le confirmer.

Mais, curieusement, pas là.
Enfin, je n'ai pas encore écouté "St. Elsewhere" en entier.

Néanmoins j'ai envie de dire "c'est l'été" et puis pour la presse qui nous occupe, il est peut-être un peu temps qu'ils appellent ça "le hip hop" et qu'ils passent vite à autre chose, plutôt que d'essayer de récupérer des artistes underground en leur collant leur sticker géant "Révolution du Hip Hop réconciliant Public Enemy et Radiohead".


Ca fait vachement plus manifeste que je l'aurais voulu comme post. Allez.
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #64 le: 23 Mai, 2006, 17:29:27 »

On t'a quand même connu plus pertinent Billy: "C'est l'été" c'est aussi ce qu'on nous balance pour justifier toutes ces chansons pourries qui fleurissent en période estivale. "Allez". =]
Journalisée

Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1997


'You survived an encounter with Bill*jake.'


« Réponse #65 le: 23 Mai, 2006, 17:54:36 »

Alors disons que c'est parce que j'avais envie de faire jeune.
Moi aussi je verse dans le populisme...
Journalisée

Youzenaï
Petit Scarabée
**
Messages: 74


« Réponse #66 le: 25 Mai, 2006, 01:49:01 »



si n'importe qui lit Telerama ou les Inrocks,ils vont lire dedans un truk du style: "aujourd'huie le hip hop,c'est Danger Mouse"..

[\quote]

alors on devrait dire merci Danger Mouse

parce que si n'importe qui regarde M6 music ou ecoute skyrock il aura une belle impression du hip-hop (encore pire la pub pour l'album de Sinik que des millions de personnes voient chaque jour ou la propagande pro-Diam's qui s'est un peu tarie mais qui a duré bien longtemps)

donc Danger Mouse ça limite la casse

Journalisée
codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #67 le: 26 Mai, 2006, 17:38:09 »

parce que si n'importe qui regarde M6 music ou ecoute skyrock il aura une belle impression du hip-hop

En même temps, quelle importance ça a, l'impression laissée par le hip hop ? A fortiori chez des gens qui pensent que M6 ou Skyrock ont des trucs intéressants à montrer. T'as peur d'effrayer ta grand-mère quand tu lui dis que t'aimes le rap ?


Moi je suis partisan de ne pas mentir. De ne pas dire que Danger Mouse c'est génial parce que c'est évidemment infiniment meilleur que Diams. De ne pas s'enthousiasmer outre-mesure sur des disques inégaux sous-prétexte qu'il y a des tueries ou que les artistes ont du potentiel. Il faut toujours dire la vérité sur les artistes. Toujours.

Et la vérité, c'est que Danger Mouse est surestimé jusqu'à l'écoeurement. Notamment par des gens (Telerama, Les Inrocks, justement) dont l'avis continue d'avoir à mes yeux infiniment plus de valeur que ceux de Skyrock et de M6, en dépit de tous les reproches justifiés qu'on peut adresser à ces médias..


Sinon, je trouve la formule "c'est du hip hop pour Guillaume Durand" très bien trouvée.
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 14706


Editor-in-Chief


« Réponse #68 le: 26 Mai, 2006, 20:14:44 »

Y a quand même des fois où je suis super d'accord avec toi, Sylv. Faudra qu'on se boit une mousse pour de vrai un de ces 4.
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Damien
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5887


Milkman


« Réponse #69 le: 26 Mai, 2006, 20:58:44 »

Citation
Tell your friends: you survived an encounter with B-Jay.

Waw l'autre.
Journalisée

Laitdbac.com
Randomizm.blogspot.com
codotusylv
Scarabée d'Or
*****
Messages: 1212

je suis un lama, je crache sur ta gueule


« Réponse #70 le: 27 Mai, 2006, 18:31:28 »

Faudra qu'on se boit une mousse pour de vrai un de ces 4.

Ouaip. Quand tu veux.
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
Stephane
Fourmi
*
Messages: 5


« Réponse #71 le: 28 Mai, 2006, 14:07:54 »

Ah ben là, je vous comprends pas. Je vous comprend même pas du tout ! Parce que c' est bien de faire des reproches aux critiques de style télérama, les inrocks et compagnie, mais il serait tant d' écouter sérieusement cet album quand même. Allons droit au but, je ne vois pas en quel honneur on peut dire que Danger Mouse est surestimé. Parce que j' ai remarqué que sur ce forum, on kiffe des mecs comme Blueprint qui ont bien moins de niveau, je suis désolé de vous le dire. Et puis, merde ! Cet album est tout simplement énorme. Danger Mouse est un producteur jugé à sa juste valeur. Son travail sur The Grey Album était énorme, je veux bien passer sur la collab avec Doom, qui était assez moyenne, mais dire que Gnarls Barkley est un disque surestimé, je pensais pas que l' étroitesse d' esprit à propos de ce mec ferait l' unanimité sur ce forum. J' ai encore du mal à comprendre comment cet album a tant d' ennemis sur ce site, parce que si c' est juste une question de "je vais descendre cet album parce que la presse l' acclame ", eh bien il faudra trouver autre chose. Arrêtez de vouloir tuer un album simplement parce que les magazines que vous n' aimez pas en disent du bien, parce que c' est ridicule

Et puis, même si je suis pas toujours d' accord avec ces médias, et bien la différence entre eux et M6, comme tu dis, c'est que leur critique fait l' objet d' un vrai travail d' écoute et d' analyse, désolé que ca embête les gens. Après, c' est sûr, qu' il arrive régulièrement que ces mecs surestiment certains artistes, mais écoutons les albums avant de parler. Parce qu' après tout, quand je me connecte sur ce site, on fait rarement des critiques autres que les albums de la scène alternative hip hop. J' ai jamais vu de review de l' album de The Game, ou même du dernier Akhenaton par exemple. Alors bon, tu m' excuseras, mais il n' y a pas que Télérama qui joue le jeu de l' élitisme intellectuel et du " je chroniquerai pas cet album parce qu' on en parle trop".
Merci, et bon appétit.
Journalisée
Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #72 le: 28 Mai, 2006, 14:28:53 »

Ne t'en fais pas, on ne t'empêchera pas de monter ton site pour faire des chroniques des supers albums de The Game et Akhenaton.

Allez, tu peux filer. Chenapan.
Journalisée

Stephane
Fourmi
*
Messages: 5


« Réponse #73 le: 28 Mai, 2006, 18:06:21 »

Il n' est pas question pour moi de monter un site ou quoi que ce soit, et je ne reproche rien au fait de ne chroniquer que des albums underground, loin de là. Mais seulement, je déteste que l' on me sorte un jugement dont le point de départ serait les chroniques de Télérama et compagnie, parce que là, on va bien rigoler si on commence dans cette voix là. Si vous n' aimez pas l' album, ce qui me paraît normal vu qu' aucun album ne peut faire l' unanimité, ne prenez pas les critiques pour cible, et le fait que cet album soit hypé pour justifier votre ressenti à propos de l' album, car c' est juste inutile et ca n' apporte rien de plus au débat sur cet album. Mais de toute façon, je me pose encore la question de savoir comment un album aussi grand que celui-ci fait autant l' unanimité contre lui sur hiphopcore, alors que d' habitude, les opinions que je lis sur ce forum me paraissent toujours mesurées et justifiées.
Journalisée
Bax
Invité
« Réponse #74 le: 28 Mai, 2006, 18:47:05 »

commence par relire les avis, ils sont très loins d'être unanimes contre lui. et desserre le slip, ça détend.
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Gnarls Barkley (cee-lo + dangermouse)
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines