Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Mai, 2024, 12:23:24

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Grand corps malade
Pages: 1 2 [3] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Grand corps malade  (Lu 4564 fois)
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #30 le: 11 Mai, 2006, 19:03:04 »

Et auchan c'est bien , j'ai acheté Ready to die + Dvd a 9 euros

Fuck ya pas d'Auchan près de chez moi!
Journalisée
romaxx
Grand Scarabée
***
Messages: 123



« Réponse #31 le: 11 Mai, 2006, 19:44:41 »

héhé c'est la grande braderie sur les classic en c'moment .
Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 8202


Webmaster


« Réponse #32 le: 11 Mai, 2006, 19:47:17 »

héhé c'est la grande braderie sur les classic en c'moment .

je l'ai toujours pas en original ce "Ready To Die"! J'attend depuis perpète que la FNAC le remette en prix vert mais que dalle!
Journalisée
Senza
Fourmi
*
Messages: 44


Je suis un lama!


« Réponse #33 le: 12 Mai, 2006, 12:36:58 »

Ce topic tombe à point nommé.
Je n'ai rien contre GCM. Mais voir comment il est devenu le "chouchou" d'une certaine hype parisienne et que les manifs anti-CPE trouvent leurs slogans dans le répertoire de Diam's m'énerve.
Tout ça, avec ce qui a été dit plus haut (99% du rap = varièt), me donne encore plus envie de pousser une artiste comme Casey dont j'ai fait une grosse pub à la radio.
GCM a l'air d'être un mec tranquille mais malgré mon âge (29) j'ai encore besoin de ressentir une forme de "rage" dans ce type de texte. GCM est en train de devenir le "rappeur" préféré de ceux qui n'aiment pas le rap.
Bref, GCM j'ai rien contre. Casey j'ai tout pour.



Franchement, placer Casey et GCM dans le mm paragraphe, je vois pas le rapport.
Journalisée
Qotus
Petit Scarabée
**
Messages: 83


« Réponse #34 le: 13 Mai, 2006, 01:01:21 »

Je sais pas si ça va durer mais je trouve ça plutôt bon.
J'ai tendance à penser que ce disque s'écoute seul, au casque, posément.
Le slam, la poésie, en temps normal c'est pas mon truc, connaît pas.

Effectivement beaucoup de sons sont vraiment trop guimauve pour moi c'est vraiment le gros défaut de ce disque.
Certains arrangements sont plus supportables que d'autres alors que parfois on atteind presque l'effet cauchemardesque-amélie-poulin. Quel dommage, ça gâche énormément. Du coup maintenant j'ai envie de voir en live.

Pour ce qui est des histoires de hype, je m'en fout completement du fond de ma banlieue mais je compatie pour ceux qui subissent. Et puis alors diam's&les manifs /casey /sinik /le rap français, je vois même pas le rapport.
Journalisée
Wintell
Scarabée d'Argent
****
Messages: 283


« Réponse #35 le: 15 Mai, 2006, 12:40:55 »





Franchement, placer Casey et GCM dans le mm paragraphe, je vois pas le rapport.
Laisse tomber. C'était juste pour dire que je préfererais voir Casey en bonne place dans les rayons d'Auchan ;) plutôt que GCM. Bref c'était rien, juste une réaction à chaud.
Journalisée

H-Cube (Hip-Hop History) :
du lun. au ven. à 17h30 sur RBS à Strasbourg.
www.h-cube.over-blog.com
Banks
Scarabée d'Argent
****
Messages: 309


Peace au hiphop


« Réponse #36 le: 17 Juin, 2006, 02:44:41 »

J'me suis finalement décider a écouter l'album de ce slameur dont on parle beaucoup en ce moment. J'dois avouer que j'étais un peu sceptique de voir débarquer le slam dans les bacs. Parce que je pense que le slam c'est la facon moderne de dire des poèmes avec des manières et des thèmes divers sans a priori d'accompagnement musicale derrière. Après quelques écoutes je trouve que grand corps malade a une facon d'écrire assez interessante. Il joue bien avec les sonorités et tout et c'est parfois assez subtile de ce coté là. On sent que les mots sont pas là par hasard juste pour faire beau. Par contre j'accroche pas toujours à ce qu'il raconte et je rejoint les gens qui trouvent ses textes un peu niais desfois. Mais un son comme "Saint-Denis" me parle assez, saint-denis étant une ville que je connais bien. De plus sur ce titre il n'y a pas vraiment de musique particulière mais c'est plus une ambiance qui accompagne son texte et qui nous fait presque visualiser tout ce qu'il décrit. C'est là où l'avantage d'enregistrer sa voix avec des arrangement et tout peu donner à mon avis un plus à ses textes et au slam qui est avant tout une performance poétique. Mais quand la musique accompagne son texte je trouve que ca l' fait pas. Il a une diction trop proche de celle d'une récitation, sa voix est monocorde et quand il essaye de mettre du rythme, j'ai l'impression d'entendre un rappeur débutant tellement c'est pas agréable à l'oreille. Quand à la musique elle est parfois pas mal mais sans plus. Rien de bien original quoi. Elle ne va trop avec ca voix ni avec ce qu'il dit. C'est comme si y'avait la musique et lui. Ca forme pas un tout.
Pour finir j'dirais que j'ai l'impression que les majors de l'industrie musicale veulent encore récupérer un de ces nombreux mouvements d'expression original qu'est le slam et par l'intermédiaire de Grand corps malade en faire une soupe populaire sans cohérence qui puisse plaire à un public réfractaire au rap et à ce qu'il véhicule. GCM a quand même le mérite je pense de faire connaitre le slam à encore plus de monde mais malheureusement à mon avis, pas de la meilleure manière qui soit.
Journalisée

"Please think twice"
Athreed
Grand Scarabée
***
Messages: 100



« Réponse #37 le: 17 Juin, 2006, 21:04:02 »

http://www.youtube.com/watch?v=qGo2zUQRhqA&search=grand%20pr%C3%A9sident%20malade%20guignols
Journalisée

Pages: 1 2 [3] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Grand corps malade
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines