Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai, 2024, 20:39:43

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Factor "13 Stories (a Prelude)"
Pages: 1 [2] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Factor "13 Stories (a Prelude)"  (Lu 5390 fois)
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #15 le: 04 Mars, 2010, 13:22:31 »

c'est quoi ce nouvel album qui est annoncé pour mai je crois ? t'as des infos sur la forme ou le fond ... ?

parce qu' apparement c'est censé être la suite de Chandelier,  je pensais que c'était 13 stories mais visiblement nan, peut être parce que ça fait plus compil.

sinon ya toujours le Saffran avec Moka Only qui sort ce mois-ci, wait for it ...

du coup il pourrait y avoir des bonnes surprises lors de son concert (j'espère)
Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
Gidrah
Scarabée d'Or
*****
Messages: 769


« Réponse #16 le: 04 Mars, 2010, 21:51:59 »

Je l'ai trouvé plutôt mauvais. Je préfère l'oublier en attendant l'éventuelle "suite" de Chandelier qui reste encore aujourd'hui un album que j'écoute beaucoup.

Enfin sur 13 Stories il y a quand même quelques tracks sympas genre les 2 premières et celles avec Noah23 et Cam. Reste que Factor s'est pas vraiment foulé sur les prods et que les guests sont pas toujours de premier choix.
Journalisée

PierreTheM.
Grand Scarabée
***
Messages: 130


« Réponse #17 le: 05 Mars, 2010, 09:29:36 »

Je préfère l'oublier en attendant l'éventuelle "suite" de Chandelier qui reste encore aujourd'hui un album que j'écoute beaucoup.
J'ai eu la chance de pouvoir écouter le nouvel album de Factor qui va sortir sur Fake Four: c'est une grosse tuerie, le travail de prod est largement à la hauteur de chandelier et il fait encore plus fort au niveau feats...
Journalisée

Pilote
Scarabée d'Argent
****
Messages: 279



« Réponse #18 le: 17 Avril, 2010, 17:24:34 »

Je viens de voir ça sur ughh, ça sort le 18 mai. Belle pochette. Ca sort sur Fake Four.

Citation
Lawson Graham is Factor's official followup to 2008's Chandelier - a record that received praise for its beautifully constructed melodic psychedelic hip hop beats and its impressive cast of accompanying emcees. Since his last release, Factor as produced albums for Myka 9, Awol One, and Moka Only - to name a few - and he doesn't seem to be slowing down any time soon. His latest record on Fake Four is an incredibly well executed indie pop and folk driven hip hop release featuring vocal performances from many Fake Four label mates including Gregory Pepper, Sole, Radical Face, Myka 9, Moka Only, Cars & Trains, Ceschi along with Pigeon John, Josh Martinez, 2Mex and many others!
Tracklisting
1. Bengough Station
2. Missed The Train (feat. Gregory Pepper)
3. Ain't Nothin' Gonna Change (feat. Barfly & Heresy Mae)
4. Every Morning (feat. Cars & Trains)
5. Living In A Vacuum (feat. Sole & Radical face)
6. Blown Away
7. Oh Oh Andy (feat. Nomad)
8. More Than Love (feat. Kirby Dominant)
9. Mental Illness (feat. 2mex)
10. PopStravaganza (feat. Josh Martinez)
11. They Don't Know (feat. Pigeon john)
12. That's How I Feel About It (feat. Myka 9)
13. Stoned As You
14. The Fall Of Captain E.O. (recorded 6/6/09) (feat. Ceschi)
15. Went Away (feat. Moka Only)
16. Not What They Seem
17. Battle Scars (feat. Def3)
18. Lawson Graham
Journalisée
Gidrah
Scarabée d'Or
*****
Messages: 769


« Réponse #19 le: 18 Avril, 2010, 13:12:44 »

Il y a du beau monde là dessus ! J'espère qu'il sera à la hauteur de "Chandelier".
Journalisée

bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #20 le: 29 Juin, 2010, 13:49:01 »

Franchement très bon ce nouvel album, on sent qu'il a été plus travaillé que 13 Stories (qui ne laissera probablement pas un souvenir impérissable). Factor continue son exploration des sonorités folk-rock psyché qui semblent ici plus présentes que jamais. Les invités si divers et variés soient ils restent en cohésion avec l'univers de Factor dans l'ensemble (à part peut-être les guests de Sole & Pigeon John qui semblent un peu forcés), au final il y a très peu de ratés et de grosses réussites notamment les morceaux avec Nomad, Gregory Pepper, Josh martinez, Ceschi & Moka Only ...
Ce Lawson Graham apparaît donc comme digne successeur de Chandelier, il possède d'ailleurs une certaine cohérence dont manquait quelque peu son prédecesseur. A voir si ça se confirme avec le temps, mais cet album pourrait bien être le meilleur qu'il a réalisé jusqu'à présent ...
Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
PierreTheM.
Grand Scarabée
***
Messages: 130


« Réponse #21 le: 29 Juin, 2010, 14:18:30 »

Semblerait que cet album fasse pas l'unanimité (cf les réactions sur fake for real). Moi je l'ai bien aimé aussi.
Après je conçois que le côté "hippie-hop" puisse ne pas plaire, c'est clair que ça change, mais même si on est assez loin de l'univers de Chandelier moi je suis plutôt fan de ce genre de son...
Journalisée

bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #22 le: 29 Juin, 2010, 14:56:40 »

ouai c'est clair que ça risque de pas plaire à tout le monde (même si ce virage, peut-être prévisible pour certains, n'est pas vraiment surprenant puisqu'il s'était déjà amorcé depuis Chandelier et 1969), mais perso je trouve que cet album est carrément plus intéressant que ses premiers albums qui sonnaient "classic hip hop" et s'averaient relativement chiants au final.
« Dernière édition: 29 Juin, 2010, 14:58:39 par bob sape » Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
zoën
Scarabée d'Argent
****
Messages: 433


« Réponse #23 le: 29 Juin, 2010, 19:49:29 »

Oui, pareil i me plait bien cet album, la track avec myka 9 et celle de ceschi sot juste enoooorme.
Nénamoins, Le 13 stories, je l'adore aussi, je sais pas si j'arriverai a comparer, mais j'aime beaucoup ausssi.
Journalisée

Gidrah
Scarabée d'Or
*****
Messages: 769


« Réponse #24 le: 30 Juin, 2010, 07:52:55 »

J'attendais beaucoup de cet album après la grosse déception de 13 Stories. Mais voilà, après l'avoir écouté depuis un peu plus d'un mois, le constat est là. C'est un bon album, des prods léchés, des morceaux d'anthologies (Myka 9, une nouvelle fois ou encore Barfly pour un mini revival de Candy's, Ceschi) mais ça ne fonctionne pas aussi bien que sur Chandelier. Sûrement la faute à des interludes moins percutantes et des morceaux proches de 13 Stories, assez ratés.

Ca reste néanmoins un bon album mais qui me marquera pas dans son intégralité comme l'avait fait Chandelier.
Journalisée

Pages: 1 [2] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Factor "13 Stories (a Prelude)"
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines