Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai, 2024, 01:04:14

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Ceschi & DJ Scientist
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Ceschi & DJ Scientist  (Lu 3975 fois)
lmntl819
Scarabée d'Or
*****
Messages: 922


Bring Back Pluto


« le: 08 Septembre, 2008, 20:05:57 »



This 7inch single is the first introduction to Ceschi (pronounced Chess-key) and DJ Scientist's new full length album to be released in early 2009.

"Count On It" is a powerful hip hop anthem sparked by DJ Scientist's epic string and drum arrangement, written just weeks before the Fall 2007 Equinox Records European tour. During this time period Ceschi's band Toca had recently fallen apart only months after the release of their full length album. On top of this, Ceschi severely broke his arm and was taking 90 mg of morphine every day to nullify the pain all while his Grandmother fell seriously ill and ended up spending 2 months in the hospital. "Count On It" was written after one of Ceschi's every day/all day visits to the hospital and is an in depth self-analysis of a struggling musician trying to maintain a life outside of society's normalcy.

"Bad Jokes", is one of the key tracks making up Ceschi's semi-fictional story of a one-man-band who went by the name of "Julius and The Bearded Savior". This song is only a single part of an ongoing tale of stardom, deception and failure within an unappreciative music industry. Although "Bad Jokes" is the first story you will hear about "The One Man Band" - it is one of the last stories about his life that is featured on the album which is littered with references to this same story.

The digital version additionally contains a remix of “Bad Jokes” by Misanthrop and an instrumental version of “Count On It”.

 A|
(01) Count On It

 B|
(02) Bad Jokes

+ Bonus Tracks with Download Code:
(03) Bad Jokes (Misanthrop Remix)
(04) Count On It (Instrumental)


http://download.e-q-x.net/eqx014/eqx014_snippets.zip

Journalisée

zoën
Scarabée d'Argent
****
Messages: 433


« Réponse #1 le: 08 Septembre, 2008, 22:50:43 »

enfin
j'ai vraiment hate
Journalisée

lmntl819
Scarabée d'Or
*****
Messages: 922


Bring Back Pluto


« Réponse #2 le: 08 Septembre, 2008, 22:56:56 »

ouais, étant fan des 2 protagonistes, cette petite nouvelle m'a bien fait saliver.
Journalisée

bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #3 le: 14 Mai, 2009, 23:15:24 »

Un nouveau 12 inch Picture Disc de Ceschi & DJ Scientist sort le 25 mai, toujours sur Equinox Records.

Du côté des feat. sont conviés 2Mex, Awol One & Myka 9.
En écoute sur ugs :

http://ugsmag.com/2009/05/ceschi-same-old-love-song-12-picture-disc-ft-2mex-awol-one-and-myka-9/

« Dernière édition: 14 Mai, 2009, 23:19:05 par bob sape » Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
mich
Petit Scarabée
**
Messages: 61

le copain pâle


« Réponse #4 le: 27 Mai, 2009, 15:14:33 »

Journalisée
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #5 le: 29 Juin, 2010, 13:13:21 »

Le nouvel album de Ceschi vient juste de sortir. Il fait suite à sa collaboration avec DJ Scientist et à son 12" Same Old Love Song de l'année dernière. ça sort sur Fake Four, qui au passage enchaîne les bonnes sorties en ce début d'année 2010, après Dark Time Sunshine et le nouveau Factor ...



Ceschi teams up with DJ Scientist for "The One Man Band Broke Up," melding Ceschi's solid grasp of folk based songwriting and technical rap abilities with Scientist's dusty psych grooves and overall knack for abstract melody.

1. The One Man Band Broke Up
2. Half Mast
3. No New York
4. Lament for Captain Julius
5. Fallen Famous
6. Bridge
7. Serious Business
8. Hangman (feat. Shoshin / iCON the mic king / David Ramos)
9. Bad Jokes
10. For My Disappointing Hip Hop Heroes
11. Long Live (The Great Short Lived) (feat. Sole)
12. Swallowed Salt
13. Julius' Final Song
Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
opaz
Scarabée d'Argent
****
Messages: 486



« Réponse #6 le: 29 Juin, 2010, 14:19:50 »

Je suis vraiment impatient, les extraits sont plutôt alléchants, en revanche je ne retrouve pas le coté intimiste de la musique de Ceschi qui me plait tant..
Journalisée
zoën
Scarabée d'Argent
****
Messages: 433


« Réponse #7 le: 29 Juin, 2010, 19:55:13 »

Apparemment, ce serai plus un album "rap psyché", pas vraiment comparable a dernier en date.
Donc, pas de ballade pop rap chantée sur celui ci, mais surement sur le prochain (un autre sera déjà quasiment prêt ;))

En tout cas hâte de recevoir celui ci déjà.

Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #8 le: 29 Juin, 2010, 21:53:20 »

Il est assez fort cet album. Et si il y a toujours quelques interludes chantées avec guitare et tout le toutim. Mais au-delà du talent de Ceschi et de l'ambiance globale franchement bien menée, c'est la complémentarité et l'intelligence des prods de Dj Sci qui m'ont assez séduites. Enfin je bosse dessus, là.
Journalisée

Gidrah
Scarabée d'Or
*****
Messages: 769


« Réponse #9 le: 30 Juin, 2010, 07:48:25 »

Hâte de lire ton article Newton. Je partage un peu le même avis, écouté hier soir tardivement de bout en bout, une belle expérience. J'avais pas aimé 'New New York' en l'écoutant lors de sa sortie et dans le contexte de l'album ça fonctionne plutôt bien. Ca mérite encore quelques écoutes, tout de même mais je reste sur un avis très positif.
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
*****
Messages: 5475


Traveling at the speed of thought


« Réponse #10 le: 30 Juin, 2010, 09:58:52 »

J'avais pas aimé 'New New York' en l'écoutant lors de sa sortie et dans le contexte de l'album ça fonctionne plutôt bien.

La même. Pareil pour 'Bad Jokes' en ce qui me concerne, d'ailleurs.
Sinon je vais coupler mon papier avec une petite interview de Ceschi, histoire de. C'est un gars vraiment intéressant à écouter.
Journalisée

Lomi
Scarabée d'Argent
****
Messages: 440



« Réponse #11 le: 30 Juin, 2010, 10:26:04 »

ça sort sur Fake Four, qui au passage enchaîne les bonnes sorties en ce début d'année 2010, après Dark Time Sunshine et le nouveau Factor ...

le dernier Factor est affreux!

A première écoute ce nouveau Ceschi me plait bien aussi.
Journalisée
bob sape
Scarabée d'Or
*****
Messages: 835


« Réponse #12 le: 30 Juin, 2010, 13:00:48 »

question de point de vue pour le Factor, en fait soit on addhère complètement soit on déteste j'ai l'impression ...

sinon concernant Ceschi, quelqu'un sait si le projet Deadpan Darling avec Blue Sky Black Death est toujours d'actualité ou si ça a été avorté ?
Journalisée

Sometimes sunshine ain't the best thing and walking in the rain is kind of settling
PierreTheM.
Grand Scarabée
***
Messages: 130


« Réponse #13 le: 30 Juin, 2010, 14:18:15 »

A chaque fois que j'ai demandé j'ai toujours eu comme réponse "ça va venir", ma dernière demande est d'ailleurs pas si vieille, donc j'ose espérer que ça a pas été abandonné entre temps...

Pour rappel, posté sur le blog myspace du groupe le 21 mai 2009, soit il y a maintenant un an:

Citation
We are officially wrapping up the album for release on Fake Four Inc - it will be distributed internationally by Redeye and Sonic Unyon in Canada so you can buy it in stores in many towns.  The songs are sounding better than ever - better than the mixes on this myspace.

We're excited to get this out there - you'll know a street date soon enough.

Ce commentaire:
Citation
..was this ever released? Did i miss it?
posté y'a plus d'un mois est resté sans réponse...

Y'avait ça aussi dans une interview de Ceschi au suejt de FFI sur Ugsmag en octobre 2009:
Citation
Some of these are still not confirmed dates but it’s looking like the following projects include:

    * 11/17/09 – Free Download album by Dark Time Sunshine (Cowen [aka Onry Ozzborn] & Zavala)
    * 12/08/09 – Flavor Ade by MiC K!NG (aka iCON) & Chum
    * 1/26/10 – The Roots, The Leaves by Cars & Trains
    * 2/23/10 – Saffron by Ron Contour (produced by Factor)

And much more tba… including my next album with DJ Scientist as well as Factor’s next solo record, Mad Gregs’ new one, Deadpan Darling (Blue Sky Black Death & myself), Dark Time Sunshine official full length and more.

Suis pas sûr pour le Mad Gregs mais sinon je pense que tout le reste a déjà été sorti depuis (Bon le Ceschi et scientist est officiellement sorti hier, donc rien n'est perdu... Ceschi veut probablement espacer ses sorties, ce qui paraitrait assez logique...)

Me tarde d'écouter ce truc...
« Dernière édition: 30 Juin, 2010, 14:25:23 par PierreTheM. » Journalisée

Judananus
Fourmi
*
Messages: 16


« Réponse #14 le: 30 Juin, 2010, 14:50:33 »

Le Deadpan Darling a disparu. Une histoire de disque dur cramé.
Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Hip Hop En Général  |  sujet: Ceschi & DJ Scientist
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines